Carô

Likes reçus
    4 600
    Message de kentum
    Ils m'ont demandé mon assurance médicale mais je n'avais pas la preuve avec moi. J'en avais une d'un an qui me restait de mon ancien permis d'étude avec l’université. À la base je ne savais même pas que ça prenait une assurance médicale obligatoire car je paye généralement tout mes frais médicaux moi-même. Je pensais que si j'avais besoin d'une assurance médicale obligatoire, imm Canada me l'aurait signalé dans ses correspondances sur le portail. Or je vois aujourd'hui en essayant de trouver une solution que cette information est donné sur une des pages web proposée durant le processus d'inscription.
    Et oui, coco, qu'est-ce que tu veux que je te dise; quand tu signes une déclaration solennelle, il faut les lire les engagements qui viennent avec.
    Nom : Screenshot_20190825-000059.jpg
Affichages : 28
Taille : 505,6 KoGénéralement, c'est même les points les plus importants d'un contrat ou d'une demande.

Autant en tant qu'étudiant français tu as apparemment pu avoir la ramq, autant un pvtiste n'y a pas droit et sans assurance voyage le séjour risquerait vite de tourner en une virée suicide tant les frais médicaux sont élevés au Canada. Sans parler du rapatriement éventuel. D'où l'obligation de souscrire ce qu'il faut avant l'arrivée au Canada.

Désolée pour toi mais tu t'es loupé sur ce coup et c'est irrémédiable. Validité de l'assurance = validité du PVT sans possibilité de renouvellement.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    33 ans

Likes reçus
    3
    Mon permis d'étude était expiré depuis plusieurs mois à ce moment là. Ce n'était pas le problème. Concernant le rapatriement médical et tout le reste, les finances n'étaient pas le problème, d'autant plus qu'ils pouvaient voir mes ressources financières (de quoi rester au moins 10 ans sans rien faire au Canada).

Oui je me suis loupé. Mais bon la com n'est pas très bonne non plus de leur côté.

Carô

Likes reçus
    4 600
    Message de kentum
    à moins de reprendre mes études avec un permis d'étude pour finir mon diplôme
    Tu ne l'avais pas validé le diplôme? Tu as abandonné en cours de programme pour activer ton PVT ?

Carô

Likes reçus
    4 600
    Message de kentum
    Mon permis d'étude était expiré depuis plusieurs mois à ce moment là. Ce n'était pas le problème.
    Et entre l'expiration de ton permis d'études et ton arrivée des États-Unis pour activer ton PVT tu étais où, avec quel statut ?

33 ans

Likes reçus
    3
    Ça n'a plus d'importance maintenant. Je vais me débrouiller autrement.

D'ailleurs après cette histoire d'assurance à la frontière, j'étais tellement surpris que j'avais fouillé partout sur mes documents là où il m'était demandé de souscrire à une assurance médicale et je n'avais rien trouvé.

Carô

Likes reçus
    4 600
    Message de kentum
    Ça n'a plus d'importance maintenant. Je vais me débrouiller autrement.

D'ailleurs après cette histoire d'assurance à la frontière, j'étais tellement surpris que j'avais fouillé partout sur mes documents là où il m'était demandé de souscrire à une assurance médicale et je n'avais rien trouvé.
    Il n'y a pas douze solutions pour rester ou revenir prochainement.
    Si vraiment tu comptes obtenir ton diplôme, essaie de voir avec l'établissement où tu as étudié s'il y a une possibilité d'être admis à nouveau et si oui comment. Quant à la demande de permis d'études, il faudra en plus du reste justifier le fait de n'être pas allé jusqu'à la graduation la première fois.
    Sinon, actuellement, tu as un emploi ? Est-ce envisageable pour ton employeur de te garder et pour toi de faire une demande de permis de travail fermé?

33 ans

Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Il n'y a pas douze solutions pour rester ou revenir prochainement.
    Si vraiment tu comptes obtenir ton diplôme, essaie de voir avec l'établissement où tu as étudié s'il y a une possibilité d'être admis à nouveau et si oui comment. Quant à la demande de permis d'études, il faudra en plus du reste justifier le fait de n'être pas allé jusqu'à la graduation la première fois.
    Sinon, actuellement, tu as un emploi ? Est-ce envisageable pour ton employeur de te garder et pour toi de faire une demande de permis de travail fermé?
    Je pense qu'il n'y aurait pas vraiment de problème à être ré admis à mon programme sachant que mon département était plutôt flex et qu'il ne me reste que 2 cours et un projet à terminer. Pour le permis d'étude je pourrais trouver des justifications qui pourraient glisser.

J'ai actuellement un emploi. Je ne sais pas si je pourrais demander un permis de travail fermé car je pense que cela dépend du type de travail.
    Dernière modification par kentum ; 25/08/19 à 00:43. Motif: on dirait que le site rajoute des crochets inutiles

Julie 35 ans

Likes reçus
    4 814
    Message de kentum
    Je pense qu'il n'y aurait pas vraiment de problème à être ré admis à mon programme sachant que mon département était plutôt flex et qu'il ne me reste que 2 cours et un projet à terminer. Pour le permis d'étude je pourrais trouver des justifications qui pourraient glisser.

J'ai actuellement un emploi. Je ne sais pas si je pourrais demander un permis de travail fermé car je pense que cela dépend du type de travail.
    Je t'avoue être un peu embêtée car on essaie de le dire partouuuuuut sur le site, les dossiers, les guides, facebook, twitter, partout, qu'en partant avec une assurance trop courte, on risque d'avoir un PVT trop court. Est-ce que tu consultais pvtistes avant de partir ? Si non, d'accord, mais si oui, je suis embêtée car c'est finalement assez fréquent ce genre d'histoires et on aimerait vraiment que plus personne n'ait ce problème...

33 ans

Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Je t'avoue être un peu embêtée car on essaie de le dire partouuuuuut sur le site, les dossiers, les guides, facebook, twitter, partout, qu'en partant avec une assurance trop courte, on risque d'avoir un PVT trop court. Est-ce que tu consultais pvtistes avant de partir ? Si non, d'accord, mais si oui, je suis embêtée car c'est finalement assez fréquent ce genre d'histoires et on aimerait vraiment que plus personne n'ait ce problème...
    Non je ne consultais presque jamais le site. Je le consultait très rarement. Juste pour chercher des réponses à des sujets très spécifiques qui n'ont pas de rapport avec ça.

Page 3 sur 3 123