1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Hello,

    Pour rappel, certains agents à l'immigration sont très strictes au niveau de l'assurance et ne délivre qu'un PVT d'une durée égale à la durée pour laquelle vous êtes assuré. Par exemple, si vous arrivez au Canada avec une assurance de 6 mois, vous obtiendrez un PVT de 6 mois !

    Lire : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

    Sachez qu'il est compliqué ensuite pour le faire prolonger mais voici la démarche (Merci Camille).

    Bonjour Mathieu,

    Afin de prolonger mon PVT, j'ai contacté le CIC par téléphone à 4 reprises.
    La première fois, la personne m'a dit que je ne pouvais pas prolonger et que je devais faire une 2e application pour PVT l'année prochaine (or on ne peux pas faire 2 PVT dans le même pays...).

    La 2e fois, on m'a envoyé par mail un lien qui mène vers une demande de permis de travail. La trousse en ligne ne correspondait en rien à un PVT mais vraiment à un permis de travail fermé.

    J'ai donc rappelé et là, on m'a confirmé 2 fois que je pouvais appliquer pour une prolongation de permis de travail ouvert.

    On m'a envoyé de nouveau un lien par mail (voir le copié collé ci-dessous du mail)

    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Permis de travail - Présenter une demande à l’intérieur du Canada

    Pour présenter une demande de permis de travail de l’intérieur du Canada, vous devez :

    Présenter une demande en ligne à partir de la page Ma demande sur notre site Web; ou
    Envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta. La demande est disponible sur notre site Web.

    Vous devez le faire avant la date d’expiration de votre statut actuel. Vous êtes autorisé à rester au Canada jusqu’à ce qu’une décision soit prise.

    Visitez notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.

    Veuillez noter que :

    Vous pouvez utiliser le même formulaire de demande pour un permis de travail ouvert.
    Lorsque vous demandez une prolongation de votre séjour ou une modification des conditions de votre statut au Canada, la durée de votre séjour ne peut jamais aller au-delà la date d'expiration de votre passeport. Si vous avez renouvelé votre passeport depuis votre entrée au Canada, vous devez soumettre une photocopie du nouveau passeport et une photocopie de l'étampe mise dans votre ancien passeport.

    Je suis tombée sur le GUIDE 5553 - DEMANDE POUR MODIFIER LES CONDITIONS DE SÉJOUR OU PROROGER LE SÉJOUR AU CANADA - TRAVAILLEUR.

    Tout est sur le site du CIC mais honnêtement j'ai dû y passer 3 jours entiers pour comprendre ce qui me concernait.

    Il faut d'abord se créer un compte en ligne, puis passer par une évaluation d'admissibilité en ligne, puis on tombe sur le formulaire IMM5710 DEMANDE POUR MODIFIER LES CONDITIONS DE SÉJOUR OU PROROGER LE SÉJOUR AU CANADA - TRAVAILLEUR.

    Ce formulaire comprend bien une case "prolongation de permis ouvert", on doit y joindre en ligne son passeport, son visa, éventuellement un contrat de travail s'il y a un quand même, photos d'identité, une lettre explicative, un billet de retour s'il y a et, la preuve de l'assurance payée.

    Les frais sont de 150 dollars.

    Le délai de traitement indiqué est de 40 jours.

    Pour l'instant j'en suis à cette étape, mon compte est créé,je vais payer mon assurance aujourd'hui et finir de transmettre tous les documents nécessaires en ligne.

    Je ne sais pas si cela va marcher, mais après 4 appels aux services de l'immigration, j'imagine que je suis sur la bonne piste...

    Merci pour votre aide grandement appréciée!

    Cordialement,

    Camille


  2. #2
    Avatar de Christophech
    Christophe 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci beaucoup pour cette démarche à suivre.
    Cependant, je me demande juste s'il n'y a pas une solution plus simple :
    - Se rendre à l'aéroport au service immigration
    - Passer la frontière us et tenter de repasser la frontière avec l'extension de l'assurance en espérant qu'il valide la nouvelle durée du pvt (au pire revenir avec un visa touriste 6 mois)
    - N'y a t il pas des rendez vous possible à l'immigration et citoyenneté Canada ?
    En plus les frais sont de 150 dollars, il aurait mieux fait de payer 3 ou 4 mois de plus d'assurance...
    De toute façon je vais bien devoir le bouger car je suis autorisé jusqu'à fin déc.
    Christophe

  3. #3
    Anonyme
    Hello,

    Merci Mat pour avoir publié la démarche à effectuer. Aurais tu eu des nouvelles de Camille, histoire de savoir si sa demande a bien abouti ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de maat8
    Hello,

    Merci Mat pour avoir publié la démarche à effectuer. Aurais tu eu des nouvelles de Camille, histoire de savoir si sa demande a bien abouti ?
    Salut,

    Je viens d'envoyer un email à Camille pour avoir de ces nouvelles. Je posterai sa réponse à la suite.

  5. #5
    Avatar de Kallouwaza
    Camille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    Je vous confirme que j'ai réussi à prolonger, j'avais même reçu mon nouveau visa PVT par la poste, en moins de 3 semaines, contre 40 jours indiqués sur le site CIC.

    Je ne sais pas si c'était de la chance ou pas, mais ça m'a permis de faire mon année entière de PVT et de poursuivre avec le Jeune Pro en ce moment même.

    Par contre, je ne referais jamais la même erreur, de prendre le risque de ne pas souscrire à une assurance pour la durée totale indiquée !

    Pour Christophe :

    L'immigration n'est malheureusement pas aussi simple et ça n'ira pas en s'arrangeant, je sais qu'il n'y a aucune possibilité d'aller à l'aéroport (j'ai tenté), et aucun rendez-vous en personne dans un bureau de l'Immigration (j'avais tout essayé ...)

    C'est évident que j'aurais dû payer l'année complète de l'assurance, mais on apprend tous les jours de ses erreurs ;-)


  6. #6
    Anonyme
    Message de Kallouwaza
    Bonjour !

    Je vous confirme que j'ai réussi à prolonger, j'avais même reçu mon nouveau visa PVT par la poste, en moins de 3 semaines, contre 40 jours indiqués sur le site CIC.

    Je ne sais pas si c'était de la chance ou pas, mais ça m'a permis de faire mon année entière de PVT et de poursuivre avec le Jeune Pro en ce moment même.

    Par contre, je ne referais jamais la même erreur, de prendre le risque de ne pas souscrire à une assurance pour la durée totale indiquée !

    Pour Christophe :

    L'immigration n'est malheureusement pas aussi simple et ça n'ira pas en s'arrangeant, je sais qu'il n'y a aucune possibilité d'aller à l'aéroport (j'ai tenté), et aucun rendez-vous en personne dans un bureau de l'Immigration (j'avais tout essayé ...)

    C'est évident que j'aurais dû payer l'année complète de l'assurance, mais on apprend tous les jours de ses erreurs ;-)
    Super, merci pour l'info !

  7. #7
    Avatar de Julio2
    Julio 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comment dire si ce n'est que je galère pour trouver un emploi ici dans le domaine du webmarketing (gestionnaire de communauté / gestionnaire de médias sociaux).
    Cela fait bientôt 6 mois que je suis ici......

    J'ai souscrit à une assurance "Global Partner" (Assurance Voyage - Globe Partner découvert sur le site des pvtistes.net).

    Et j'aimerais comme une grande partie d'entre vous pouvoir continuer l'expérience mais sans job cela semble être plus difficile.....
    Toutefois est-ce que la démarche que vous avez suivis fonctionne ?
    Mais aussi, avez vous des pistes ou conseils d'autre sources/outils pour trouver un job autre que espresso, isarta, emploi-montréal ?

    Merci à vous !
    Bon courage pour celles et ceux qui sont en pleine démarche ou qui recherche un job également !
    Ju

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Julio2
    Bonjour à tous,

    Comment dire si ce n'est que je galère pour trouver un emploi ici dans le domaine du webmarketing (gestionnaire de communauté / gestionnaire de médias sociaux).
    Cela fait bientôt 6 mois que je suis ici......

    J'ai souscrit à une assurance "Global Partner" (Assurance Voyage - Globe Partner découvert sur le site des pvtistes.net).

    Et j'aimerais comme une grande partie d'entre vous pouvoir continuer l'expérience mais sans job cela semble être plus difficile.....
    Toutefois est-ce que la démarche que vous avez suivis fonctionne ?
    Mais aussi, avez vous des pistes ou conseils d'autre sources/outils pour trouver un job autre que espresso, isarta, emploi-montréal ?

    Merci à vous !
    Bon courage pour celles et ceux qui sont en pleine démarche ou qui recherche un job également !
    Bonjour Julio,

    Je ne comprends pas trop ta question.
    Tu es venu avec une assurance de 12 mois ? De 6 mois ? C'est ça ton problème ?
    Ou bien c'est surtout que tu ne trouves pas d'emploi depuis 6 mois ? Et que tu voudrais peut-être rester au Canada après ton PVT ?

  9. #9
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Julio,

    Je ne comprends pas trop ta question.
    Tu es venu avec une assurance de 12 mois ? De 6 mois ? C'est ça ton problème ?
    Ou bien c'est surtout que tu ne trouves pas d'emploi depuis 6 mois ? Et que tu voudrais peut-être rester au Canada après ton PVT ?
    Hello Julio,

    Je confirme que la démarche fonctionne, j'ai bien reçu un second permis valable pour 6 mois supplémentaires. Par contre, il faut s'y prendre un peu a l'avance, ça met quelques semaines a arriver !

  10. #10
    Avatar de Julio2
    Julio 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de maat8
    Hello Julio,

    Je confirme que la démarche fonctionne, j'ai bien reçu un second permis valable pour 6 mois supplémentaires. Par contre, il faut s'y prendre un peu a l'avance, ça met quelques semaines a arriver !
    Bonjour Marie,

    Bon j'ai une touche concernant un job (je suis en attente pour les papiers à retourner avant de suivre une petite formation et d'attaquer sur le marché de l'emploi Canadien).

    Exactement j'ai un une assurance Global Partner pour 12 mois. Et je souhaiterais rester au Canada après mon PVT.

    Me conseilles-tu / conseillez-vous de lancer ma démarche bien avant d'avoir effectuer le temps minimum recommandé ? Ou par précaution faire au moins 3 mois ?

    Merci pour votre aide et votre patience.

  11. #11
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Est ce qu il est possible de prologer son assurznce et donc son pvt.
    Jai pris mon assurance jusqu en oct donc mon pvt va jusqu en oct prochain. mais etant arriver en decmbre je pourrais rester jusqu en decembre...pour cela est il possible de prolonger mon assurance et donc mon pvt?
    Je sais pas si je suis clair. Je lespere!!!!
    J attends vos reponses :-)

  12. #12
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Marion40
    Bonjour
    Est ce qu il est possible de prologer son assurznce et donc son pvt.
    Jai pris mon assurance jusqu en oct donc mon pvt va jusqu en oct prochain. mais etant arriver en decmbre je pourrais rester jusqu en decembre...pour cela est il possible de prolonger mon assurance et donc mon pvt?
    Je sais pas si je suis clair. Je lespere!!!!
    J attends vos reponses :-)
    Un petit tour par là t'apportera peut-être des réponses : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee-au-canada/95317-renouveler-son-pvt-canada-lorsquon-eu-moins-de-12-mois-cause-de-lassurance.html
    Renouveler son PVT Canada lorsqu'on a eu moins de 12 mois à cause de l'assurance

  13. #13
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Jai pas vraiment compris la demarche a suivre....

  14. #14
    Avatar de Kallouwaza
    Camille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Marion40
    Jai pas vraiment compris la demarche a suivre....
    Hello si vous regardez le premier article en haut de la page, cest l'explication détaillée de la démarche a suivre, pour l'avoir vecu !

  15. #15
    Avatar de Laurie9
    Laurie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    Je voudrais savoir comment souscrire a une assurance pour 2 ans car je compte demander le PVT pour 24 mois mais toute les assurances me propose qu'une année

  16. #16
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Laurie9
    bonjour,
    Je voudrais savoir comment souscrire a une assurance pour 2 ans car je compte demander le PVT pour 24 mois mais toute les assurances me propose qu'une année
    Hello ! Il faut prendre l'assurance en 2 fois, 1 an de mars 2015 a mars 2016 par exemple et de mars 2016 a mars 2017. Bien faire la jonction des dates entre les 2 assurances pour ne pas avoir de trous. Sinon ton assurance serait invalidée si tu avais un soucis de santé...

  17. #17
    Avatar de Laurie9
    Laurie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    faut-il souscrire a l'assurance avant de faire le visa ou quand on n'a tout d'accepter ?

  18. #18
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Laurie9
    faut-il souscrire a l'assurance avant de faire le visa ou quand on n'a tout d'accepter ?
    Quand tout est accepté bien sur, inutile de la prendre si tu n'es pas sure de partir... On te la demandera seulement aux douanes

  19. #19
    Avatar de Laurie9
    Laurie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Elodielepape
    Quand tout est accepté bien sur, inutile de la prendre si tu n'es pas sure de partir... On te la demandera seulement aux douanes
    merci beaucoup je suis rassurer


  20. #20
    Avatar de Mariepkp
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Laurie9
    merci beaucoup je suis rassurer
    Bonjour, j'ai obtenu un PVT cette année, je suis entrée sur le territoire le 28 Aout 2015, mais je n'avais pas fait attention à la validité de mon assurance, j'ai du me prendre l'assurance spécial PVT, valable pour 2 ans. J'ai contacté plusieurs fois l'immigration pour prolonger mon PVT et on vient de m'envoyer le lien suivant:adame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Période de validitéPour établir la période de validité d’un permis de travail (PT), un agent considère les informations suivantes, s’il y a lieu :
    • La validité du passeport* :
      • un PT ne peut pas être valide au-delà de la date d’expiration du passeport.

    • L’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) émis par Emploi et Développement social Canada et/ou le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ):
      • un PT ne peut pas être valide au-delà de la date d’expiration de la période d’emploi mentionnée sur l’EIMT et le CAQ.

    • La durée prévue de l’emploi, telle qu’indiquée sur la lettre d’offre d’emploi.
    • La durée maximale allouée par l’entente ou le programme auquel vous participez :
      • certains programmes ou ententes peuvent limiter la durée de validité d’un PT initial, d’une prolongation ou de la période allouée pour travailler au Canada**.

    S’il y a lieu, la validité des résultats de l’examen médical sera également prise en considération. *Tous les facteurs énumérés ci-dessus dépendent de la validité du passeport, sauf si vous êtes une personne exemptée d’un passeport pour entrer au Canada.**Si vous êtes un étranger participant au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) et souhaitez :
    • Prolonger votre séjour, en autant que la période de séjour autorisée initiale n’est pas écoulée, conformément à l’accord conclu avec votre pays (p. ex., PT a été délivré pour 12 mois au lieu de 24 mois en fonction de la validité de votre passeport), ou
    • Modifier les conditions de votre PT (p. ex., annuler les restrictions professionnelles) :
      • vous pouvez soumettre une demande de PT de l’intérieur du Canada par la poste.





    Programme international d’échangeVous n’avez pas à payer les frais de traitement lorsque vous présentez une demande de Permis de travail si vous travaillez au Canada dans le cadre d’un programme international d’échange tel que le Programme de vacances-travail pour étudiant ou le Programme Vacances-Travail.




    Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau plus tard, veuillez visitez notre site Web au www.cic.gc.ca pour vous assurer que l'information est toujours valide.

    Je voudrais également vous suggérer d'autres services en ligne qui pourraient vous être utiles :


    Seulement je ne comprends pas très bien la démarche à suivre.... On doit se recréer un compte CIC? De plus il nous demande si on est admissible et lorsque je réponds aux questions, on me renvoie directement à EIC. Je ne comprends vraiment plus rien . Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci

Page 1 sur 3 1 2 3