1. #1
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars au Canada la semaine prochaine pendant une semaine afin de faire valider mon VISA qui perd sa validité au 31/12/13. Une fois le VISA validé, je souhaite repartir vers Septembre 2014 pour une durée de 3 mois (jusqu'à la fin de validité de mon VISA).
    Je voulais donc savoir si j'étais obligé de prendre une assurance pour 1 an à partir de la semaine prochaine ou si je pouvais prendre une assurance pour 1 semaine (pendant la validation de mon VISA) et prendre en même temps une assurance de 3 mois qui débutera en Septembre 2014 ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Si tu prend une assurance d'une semaine, le risque est que le douanier te valide ton visa pour 1 semaine.

    Après, à la douane canadienne, certains n'ont jamais eu à prouver qu'ils étaient assurés (donc aucun problème dans ton cas particulier) et d'autres ont dû le prouver (moi par exemple) avec contrat d'assurance en main et vérification des dates de validités.


  3. #3
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse .
    Mais s'ils me valident mon VISA pour 1 semaine, et que je reviens en Septembre 2014, possibilité quand même de rallonger la durée du VISA ? Ou est-ce qu'une fois validé pour 1 semaine le VISA est "foutu" ?

  4. #4
    Anonyme
    Sachant que certains avaient pris le risque de n'avoir une assurance que de quelques mois, leur visa fût validé pour la durée de l'assurance, et les mois "non assurés" étaient perdus.

  5. #5
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord. Et dernière question : si quand j'irai la semaine prochaine, je leur montre un contrat d'assurance qui couvre 3 mois à compter de Septembre 2014, est-ce qu'il y a plus de chances pour que ce soit validée pour cette période ?

  6. #6
    Anonyme
    Difficile de répondre, ça risque de dépendre du douanier que tu aura en face de toi.

  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de BananaSplit
    D'accord. Et dernière question : si quand j'irai la semaine prochaine, je leur montre un contrat d'assurance qui couvre 3 mois à compter de Septembre 2014, est-ce qu'il y a plus de chances pour que ce soit validée pour cette période ?
    Thomas lors de ton entrée sur le territoire pour valider ton PVT, tu dois avoir une assurance qui couvre la durée totale du PVT. J'ai bien peur que ils te demandent juste une assurance de 12 mois et rien d'autre. Ayant déjà eu affaire à eux...ils ne vont pas trop te laisser expliquer le pourquoi du comment
    Dernière modification par vanoush ; 17/11/13 à 16:42.

  8. #8
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Thomas lors de ton entrée sur le territoire pour valider ton PVT, tu dois avoir une assurance qui couvre la durée totale du PVT. Donc si tu as une assurance de 3 mois, le douanier risque de te valide ton pvt pour les 3 mois et les autres mois de pvt seront perdus. . Ce qui va faire que pour ta venue en sept 2014 tu ne seras plus en Pvt.
    Même si j'ai une assurance de 3 mois à partir de Septembre 2014 ? En gros, en prenant l'assurance de 3 mois, 10 mois à l'avance.

  9. #9
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de BananaSplit
    Même si j'ai une assurance de 3 mois à partir de Septembre 2014 ? En gros, en prenant l'assurance de 3 mois, 10 mois à l'avance.
    looollll Thomas les douaniers ne sont pas tres.... donc 1 j ou 10 à l'avance. Ils veulent une assurance qui couvre tout le PVT donc 12 mois. Je ne pense pas que ça soit négociable. Ou alors prie pour qu'on ne te demande pas d'assurance.

  10. #10
    Avatar de BananaSplit
    Thomas 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net