Bonjour,
Je compte partir en Nouvelle-Zélande avec juste un billet aller (avec l'intention de visiter un peu l'Océanie pendant 3/4 mois suite à mon WHV). Avec ton histoire Julie, me voilà fort peu rassurée :P. Je me vois mal argumenter avec mes connaissances en anglais basiques...très très basiques!
Sur le site de l'immigration NZ, il est bien inscrit que "hold a return ticket or sufficient funds to purchase such a ticket", et même avec mes insuffisances linguistiques, google translate m'affirme bien que je peux présenter les fonds nécessaires à l'achat d'un billet (en plus, bien entendu, des fonds requis de 4200 NZ). Donc je vais faire une copie de cette page et la mettre dans mon petit sac, pour avoir à éviter de bredouiller du gloubiboulba. Mais c'est cette nouvelle loi sur l'immigration qui m'inquiète un peu plus. Savez-vous ce qu'il en est??
Merci bien pour la réponse!
---------- Message ajouté à 11h20 ---------- message précédent à 10h32 ----------
N'arrivant pas à supprimer mon post (loin d'être une nerd...!), car j'ai obtenu la réponse, je vais répondre à moi-même pour les éventuelles personnes en détresse qui chercheraient l'info!
Alors Sophie, l’info que je vais te donner sort de la bouche même d’une personne de l’ambassade. C’est très simple, tu peux venir soit avec un billet AR soit qu’avec un billet aller mais tu dois pouvoir justifier financièrement que tu peux acheter un billet retour sur place (en plus des 4200NZ requis)! J'espère t'avoir aidée