Bonjour,
Je pars dans 5 jours en Nouvelle Zélande pour un PVT d'un an et nous comptons acheter un van. J'ai lu que les vans sont le plus souvent acheté en cash et j'en aurai donc besoin assez rapidement (avant même que les démarches pour mon compte bancaire néo-zélandais soient terminé je pense...).
Je me demande donc quel est l'endroit le plus intéressant financièrement pour réaliser un change.
En France (et où : aéroport ou banque) ou en NZ (à l'aéroport ou autre) sachant que j'arrive à minuit sur place?
Merci d'avance pour votre réponse, en espérant que la réponse ne soit pas à plusieurs endroits différents...
Sandra
Détrompes-toi, l'ouverture d'un compte en banque ne prend qu'environ 3 heures, et encore, 3 heures, c'est ce qu'il faut pour obtenir ta carte bancaire.
Après, si tu veux faire un virement de France, tu en auras pour 2 ou 3 jours grand maximum, et on peut très bien survivre 2 ou 3 jours sans van...!
(Je parle pour un FreeUp de chez Kiwibank, hein, c'est à dire un compte backpacker tout ce qu'il y a de plus simple et d'efficace, qui te permet de taffer, de retirer de l'argent à hauteur de ... Beaucoup, et de payer partout.)
Après, si tu veux rester moins d'une journée sur Auckland ou Christchurch, il suffit de généralement faire le tour des rues principales des villes (Queen St pour Auckland), et de regarder la devanture des banques : les taux de change y sont inscrits sur panneaux lumineux...