1. #1
    Avatar de Talkaar
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une impasse. Je suis actuellement à Chicoutimi ou j'ai ouvert un compte Desjardins, et je pars tôt lundi matin pour retourner en France. Le problème est que je pensais que l'agence était ouverte le week-end pour pouvoir fermer mon compte, or ce n'est pas le cas. Elle n'ouvre que lundi à 10h et je ne peux pas attendre aussi tard.
    Ma question est, est-il possible de fermer un compte dans une autre agence Desjardins, à Montréal par exemple ? Ou par téléphone ?

    Tout aide serait la bienvenue, je flippe un peu :/

    Merci

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Talkaar
    Bonjour,

    Je suis dans une impasse. Je suis actuellement à Chicoutimi ou j'ai ouvert un compte Desjardins, et je pars tôt lundi matin pour retourner en France. Le problème est que je pensais que l'agence était ouverte le week-end pour pouvoir fermer mon compte, or ce n'est pas le cas. Elle n'ouvre que lundi à 10h et je ne peux pas attendre aussi tard.
    Ma question est, est-il possible de fermer un compte dans une autre agence Desjardins, à Montréal par exemple ? Ou par téléphone ?

    Tout aide serait la bienvenue, je flippe un peu :/

    Merci
    Salut !

    Ta réponse est dans cette discussion :-)
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...tml#post202220


  3. #3
    Avatar de joyeuseestelle
    Estelle 26 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut !

    Ta réponse est dans cette discussion :-)
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...tml#post202220
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment besoin de votre aide ! En Mars 2020 je suis rentrée définitivement au Canada. J'ai donc voulu fermer mes comptes chez Desjardins (Mastercard + Compte classique).

    Mon compte Mastercard devrait être fermé, car je l'ai fait avec au téléphone avec un conseiller, MAIS je reçois mensuellement un relevé de compte avec un solde de 109$ (dû à un remboursement). Je voudrais récupérer cet argent et ne plus recevoir de courrier de leur part pour m'assurer de la fermeture de mon compte.

    Mon compte classique n'a pas pu être fermé car la conseillère m'a dit que n'étant plus sur le territoire c'était impossible de le faire, que mon compte se fermerait tout seul au bout d'une année d'inactivité. SAUF que je viens d'aller vérifier et j'ai des frais fixes d'utilisation qui viennent d'être débité (-13,95$).

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je suis vraiment perdue et je voudrais fermer mes comptes pour en finir...

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de joyeuseestelle
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment besoin de votre aide ! En Mars 2020 je suis rentrée définitivement au Canada. J'ai donc voulu fermer mes comptes chez Desjardins (Mastercard + Compte classique).

    Mon compte Mastercard devrait être fermé, car je l'ai fait avec au téléphone avec un conseiller, MAIS je reçois mensuellement un relevé de compte avec un solde de 109$ (dû à un remboursement). Je voudrais récupérer cet argent et ne plus recevoir de courrier de leur part pour m'assurer de la fermeture de mon compte.

    Mon compte classique n'a pas pu être fermé car la conseillère m'a dit que n'étant plus sur le territoire c'était impossible de le faire, que mon compte se fermerait tout seul au bout d'une année d'inactivité. SAUF que je viens d'aller vérifier et j'ai des frais fixes d'utilisation qui viennent d'être débité (-13,95$).

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je suis vraiment perdue et je voudrais fermer mes comptes pour en finir...

    Merci beaucoup !
    Salut Estelle,

    On va envoyer un message à Desjardins, tu devrais avoir une reponse rapidement.

  5. #5

    Location
    75011 Paris, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    Salut Estelle,

    On va envoyer un message à Desjardins, tu devrais avoir une reponse rapidement.

    Bonsoir,
    Merci pour ta fidélité à Desjardins.
    Nous pouvons clôturer ton compte Desjardins à distance si tu ne retournes pas au Canada et que tu es sure de ne plus avoir de factures à régler comme les impôts par exemple.
    Nous t'invitons à nous envoyer :


    • Par email à [email protected] :
    • OU
    • Par courrier à :
      • DESJARDINS
      • Attn : Estherline DESRAMEAUX SIMON
      • 1255 rue Peel
      • 6eme étage, suite 610
      • Montreal – QC – H3B2T9
      • CANADA


    • L’autorisation de transfert de fonds ci-jointe (ne rien remplir au niveau de résolution) y indiquer (nom complet et numéro de compte) dater et signer
    • La copie de ton passeport
    • Une demande de clôture de compte en PDF datée et signée sur laquelle ton nom, prénom, ton numéro de compte, ton adresse et téléphone en vigueur doivent y figurer
    • La copie du RIB de ton compte dans votre pays de résidence actuel vers lequel tes fonds doivent être transférés


    À réception des documents notre agent services financiers te contactera par téléphone pour t'identifier, puis il procèdera au transfert des fonds vers votre compte (40$ de frais), une fois que tu nous aurasconfirmé la réception des fonds, nous procèderons à la fermeture de ton compte.

    Belle journée

    Rémy Paris
    Desjardins Europe
    Transfert de fonds_AutorisationInstructions.pdf


  6. #6
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de remy_paris
    Nous pouvons clôturer ton compte Desjardins à distance si tu ne retournes pas au Canada et que tu es sure de ne plus avoir de factures à régler comme les impôts par exemple.
    Nous t'invitons à nous envoyer :


    • Par email à [email protected] :
    • OU
    • Par courrier à :
      • DESJARDINS
      • Attn : Estherline DESRAMEAUX SIMON
      • 1255 rue Peel
      • 6eme étage, suite 610
      • Montreal – QC – H3B2T9
      • CANADA
    Bonjour,

    Cette procédure est-elle toujours d'actualité ?
    J'ai un compte Desjardin et je n'habite plus au Canada

  7. #7
    Avatar de WillJ
    William 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de remy_paris
    Bonsoir,
    Merci pour ta fidélité à Desjardins.
    Nous pouvons clôturer ton compte Desjardins à distance si tu ne retournes pas au Canada et que tu es sure de ne plus avoir de factures à régler comme les impôts par exemple.
    Nous t'invitons à nous envoyer :


    • Par email à [email protected] :
    • OU
    • Par courrier à :
      • DESJARDINS
      • Attn : Estherline DESRAMEAUX SIMON
      • 1255 rue Peel
      • 6eme étage, suite 610
      • Montreal – QC – H3B2T9
      • CANADA


    • L’autorisation de transfert de fonds ci-jointe (ne rien remplir au niveau de résolution) y indiquer (nom complet et numéro de compte) dater et signer
    • La copie de ton passeport
    • Une demande de clôture de compte en PDF datée et signée sur laquelle ton nom, prénom, ton numéro de compte, ton adresse et téléphone en vigueur doivent y figurer
    • La copie du RIB de ton compte dans votre pays de résidence actuel vers lequel tes fonds doivent être transférés


    À réception des documents notre agent services financiers te contactera par téléphone pour t'identifier, puis il procèdera au transfert des fonds vers votre compte (40$ de frais), une fois que tu nous aurasconfirmé la réception des fonds, nous procèderons à la fermeture de ton compte.

    Belle journée

    Rémy Paris
    Desjardins Europe
    Transfert de fonds_AutorisationInstructions.pdf
    hey,
    cette procédure est-elle toujours d'actualité ?