1. #21
    Avatar de anaphken
    38 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Cette carte a l'air interessante.
    moi par exemple qui n'avait pas renouveller ma CB fr avant de venir, je me suis retrouver vite bloquer pour louer une voiture, reserver un hotel ou une auberge.
    du coup j'ai pas eu d'autre solution que de renouveller ma CB fr et me la faire expedier.
    je suis a la Scotia Bank, et eux me proposer un peu la meme chose que cette carte BMO, une VISA prepayer ou en fait tu met des sous sur un compte special (virement, cheques et cash gratuit) et tu obtiens une carte VISA limited. mais en apparence c'est une VISA classique, sauf que la fonction paiement differe n'est pas activee.
    ca marche pour internet, paiement a l'etranger, booking d'hebergement mais CA MARCHE PAS POUR LA LOCATION DE VOITURE car la carte n'est pas directement lie a ton compte bancaire.
    alors je sais pas si cette nouvelle carte de la BMO est comme la carte VISA limited de la Scotia mais faut faire attention! et je suis curieux de savoir!

    Message de viviane
    pour avoir une carte de crédit au Canada, en tant que nouvel arrivant, il faut avoir des revenus réguliers et laisser une somme sur un compte placé.
    il faut donc attendre quelques semaines après avoir décroché son emploi et avoir un peu d'argent d'avance (1000$ en général pour la visa classique)
    ca c'est notre expérience à la RBC
    mais cette carte peut servir pour le tout début du séjour
    juste pour info : certains magasins (et certains guichets automatiques pour les retraits) n'acceptent pas les mastercards.
    au canada, les visas sont partout par contre
    voilà
    Viviane tu dis qu'avec des revenus reguliers tu as reussi a avec une CB, moi je bosse depuis juillet dans la meme boite un contrat de 1 an, j'ai des sous sur mon compte ( pour pas payer de frais) ben la banque ne veut rien savoir car je ne suis pas RESIDENT PERMANENT!
    comment t'a faits?

    merci

  2. #22
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    change de banque !
    sérieux, faut pas abuser...
    demande au moins une autorisation de crédit à 500$ (avec 500$ bloqués sur un autre compte) : ça les engage à rien puisque ils auront l'argent placé pour payer la carte si tu la paies pas et que tu quittes le pays.
    ça c'est en attendant que tu fasses tes preuves : par contre dès que tu l'as, faut payer tes factures de carte avant la date d'échéance, pour augmenter ta note de crédit et pouvoir négocier une nouvelle autorisation, voire même annuler l'argent bloqué.
    ils peuvent pas refuser ! c'est ridicule ! donc change de banque si besoin

    sinon pour la carte prépayée : c'est sûr que c'est refusé pour louer une voiture, car si tu détruis la voiture (ou au moins si tu as un accrochage), ils prélèvent une somme dessus. Si la carte est prépayée, il y a un plafond et ils ne peuvent pas prélever.
    voilà pourquoi.

  3. #23

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ma part , la Banque Nationale ou je suis depuis mon arrivé,mon déjà proposer d'avoir une carte de crédit,mais j'ai toujours refusée étant donner que je ne suis pas encore résidente .
    Cependant,j'y suis retourné mon prendre plus d'information , pour une ouverture de compte plus prochaine , on m'a répondue qu 'il me fallait une garantie de 750 $ , pour l'ouverture ou habituellement cela aurait été comme toutes banques ,une garantie de 1000 $.
    Sachant , que la Banque National est sous Mastercard ...
    Avoir,pour la suite .. je ne me suis pas encore vraiment décider ,attendant activement l'avancement de mon statut au Fédéral .

  4. #24
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je comprends pas pourquoi tu refuses d'avoir une carte de crédit ...
    c'est déjà suffisamment difficile et long d'avoir une bonne cote de crédit, alors plus tu attendras, plus tu auras des soucis si un jour tu veux acheter une voiture, un logement etc
    et tu fais jamais d'achats sur internet ? de location de voiture ?

  5. #25

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de viviane
    je comprends pas pourquoi tu refuses d'avoir une carte de crédit ...
    c'est déjà suffisamment difficile et long d'avoir une bonne cote de crédit, alors plus tu attendras, plus tu auras des soucis si un jour tu veux acheter une voiture, un logement etc
    et tu fais jamais d'achats sur internet ? de location de voiture ?
    Je ne pense pas avoir dis que je refusais d'avoir une carte de crédit .., je n'ai pas un dépôt de garantie présentement a verser .. !
    Puis,non depuis que je suis ici ,je n'ai pas fais d'achat sur le net ni une location de voiture..
    Bien sure que je souhaite en avoir une pour ces biens comme logement principalement . Juste que pour l'instant ,je ne suis pas assez avancer ,pour moi dans mon Fédéral pour envisagé cela , je pense le faire dés que j'en aurais reçus . la VM , tout s'enchainera ensemble aussi bien la carte de crédit et mon appartement .( Adieu ,la coloc!!!!!)
    Voila, pourquoi ..

  6. #26
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de ptitenenette
    Pour ma part , la Banque Nationale ou je suis depuis mon arrivé,mon déjà proposer d'avoir une carte de crédit,mais j'ai toujours refusée étant donner que je ne suis pas encore résidente .
    .
    euh oui, tu l'as dit
    je vois pas en quoi cela a un lien avec ta RP, mais bon
    demande à avoir une plus petite marge de crédit (quelques centaines de $ pour commencer) avec le montant équivalent bloqué, à hauteur de tes moyens.
    J'ai une ancienne collègue qui avait 300 ou 500$.
    demande, ils accepteront peut-être et commence ton historique le plus tôt possible.

  7. #27

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de viviane
    euh oui, tu l'as dit
    je vois pas en quoi cela a un lien avec ta RP, mais bon
    demande à avoir une plus petite marge de crédit (quelques centaines de $ pour commencer) avec le montant équivalent bloqué, à hauteur de tes moyens.
    J'ai une ancienne collègue qui avait 300 ou 500$.
    demande, ils accepteront peut-être et commence ton historique le plus tôt possible.
    Parce que je ne peux pas le faire lors du dépôt de ma demande ?! Je ne sais même pas comment cela marche ici ,pour l'historique ..!

  8. #28
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    lors du dépôt de quelle demande ?
    je t'invite à lire le wiki sur les banques
    plus tu utilises ta carte de crédit et que tu paies tes factures de carte de crédit avant échéance (comme un débit différé en France, sauf que tu dois faire toi même le virement, dans les temps), plus tu gagnes des points et que tu auras de la facilité à obtenir un crédit voiture etc.
    apparament ca marche aussi avec les cartes de débit, mais j'ai de gros doutes ...

  9. #29

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de viviane
    lors du dépôt de quelle demande ?
    je t'invite à lire le wiki sur les banques
    plus tu utilises ta carte de crédit et que tu paies tes factures de carte de crédit avant échéance (comme un débit différé en France, sauf que tu dois faire toi même le virement, dans les temps), plus tu gagnes des points et que tu auras de la facilité à obtenir un crédit voiture etc.
    apparament ca marche aussi avec les cartes de débit, mais j'ai de gros doutes ...
    Merci ,je vais aller me renseigner . .

  10. #30

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    J'ai déniché la discussion car je me tâte sur la carte bancaire... j'ai une mastercard classique, mon conseiller m'a envoyé une doc sur la mastercard gold, je dois le rencontrer bientôt pour parler de tout ça... la gold a l'air intéressante mais :

    - je vais devoir ouvrir un compte canadien, donc j'aurais une carte canadienne et ce compte deviendra mon compte courant, ma mastercard classique suffirait peut-être
    - la visa a l'air d'^tre davantage acceptée partout au canada

    visa? mastercard?

Page 2 sur 2 1 2