1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas dans quelle section mon message doit aller, donc je me permets de le poster ici!

    Je me demandais s'il était possible de conserver son compte au Canada après son départ? Dans la mesure où je compte y revenir dans les prochains mois et dans la mesure où mon mari est toujours sur place (il pourrait éventuellement avoir une procuration).
    Et aussi dans la mesure où je vais y perdre pas mal au change si je retransfère tout sur mon compte belge...

    Ou suis-je obligée de tout fermer avant de partir?

    merci!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nicky13
    Conserver son compte en banque au Canada?

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas dans quelle section mon message doit aller, donc je me permets de le poster ici!

    Je me demandais s'il était possible de conserver son compte au Canada après son départ? Dans la mesure où je compte y revenir dans les prochains mois et dans la mesure où mon mari est toujours sur place (il pourrait éventuellement avoir une procuration).
    Et aussi dans la mesure où je vais y perdre pas mal au change si je retransfère tout sur mon compte belge...

    Ou suis-je obligée de tout fermer avant de partir?

    merci!
    Salut Magali,

    Oui c'est tout à fait possible, on avait laissé le nôtre ouvert quasiment pendant un an entre notre premier et deuxième PVT

  3. #3
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de tiphainet
    Salut Magali,

    Oui c'est tout à fait possible, on avait laissé le nôtre ouvert quasiment pendant un an entre notre premier et deuxième PVT
    Ha parfait!! Merci beaucoup


  4. #4
    Avatar de LakrissPanette
    Chrislaure 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Nicky13
    Ha parfait!! Merci beaucoup
    Bonjour,
    Je vais terminer mon PVT dans quelques jours et je me posais cette question "est-ce que je peux garder mon compte bancaire". Je viens de voir que oui c'est possible. Toutefois, la Scotiabank me demande de lui fournir mon nouveau NAS car le mien (qui était temporaire avec mon PVT) va expirer. Alors selon vous que dois-je faire ? Si vous pouvez m'éclairer je suis à votre écoute ! Merci d'avance.