1. #1
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Je suis à Montréal depuis une semaine, je viens de recevoir mon numero d'assurance maladie et je m'aprête à ouvrir un compte. En France je suis chez boursorama et golabement satisfait et donc je m'intéresse à Tangerine naturellement. En regardant un peu les poste sur ce forum, je lis pas mal d'informations un peu contradictoires sur l'ouverture de compte chez eux.
    Là ou ça risque de coincer pour moi c'est au niveau du chèque du premier dépôt. Je n'ai pas de compte bancaire au Canada, et pas mal de personnes disent qu'il faut passer par la casse "banque physique" pour otenir un chequier et ensuite ouvrir son compte à Tangerine.
    D'autres, plus minoritaires, disent qu'il est possible d'aller directement au café Tangerine à Montréal pour qu'il fassent la verification des documents. De cette manière il n'y a pas de dépôt initiale exigé.

    Voila, faites moi part de vos experiences d'ouverture de compte chez Tangerine pour savoir comment faire en tant que nouvel arrivant!
    Merci merci

  2. #2
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Salut Chris ! Je suis moi aussi chez boursorama (pour tous les avantages que tu connais)... Je décolle pour Montreal le 15 mai et je me commence à anticiper pour les démarches administrative. Il y à des chances que je me tourne vers Tangerine...

    Tu n'as pas de chequier Boursorama avec toi ? Le temps de traitement est de 4 à 5 jours et ils appliquent certains frais il me semble pour tout chèque utiliser hors de la zone euro.

    Je suis moi même curieux de savoir comment ça se passe.


  3. #3
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Je pense que tu devrais passer à leur café et tu auras les réponses à tes questions. De mon côté j'ai dû faire un premier dépot par cheque d'une autre banque mais il y a de cela plus d'un an. Ils ont peut être changé leur méthode d'ouverture de compte.

  4. #4
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à prendre un chequier avec moi en venant ici... de ce que j'ai lu, il me semble que d'autre pvtistes disaient qu'il falait un cheque venant d'une banque canadienne mais j'ai peut être mal compris.
    Je passerai à leur boutique jeudi -si d'ici là personne n'a apporté d'autres informations.

  5. #5
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    oui c'est bien ça, j'avais apporté un chèque d'une autre banque Canadienne (RBC) pour faire l'ouverture. mal précisé dans mon précédent message.

  6. #6
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    bon je suis passé à l'agence Tangerine ce matin, effectivement il faut le chèque de dépôt venant d'une banque canadienne. Apparament la RBC ou Desjardins te donnent quelques cheques quand t'ouvres ton compte ce qui te parmet d'aller ouvrir ton compte chez tangerine. Mais bon il me semble que il faut attendre au moins 90 jours avant de fermer ton compte dans une banque classique pour ne pas payer des frais de fermeture et que chaque mois dans ces banques la te coute genre 4$/mois de frais (pour un compte avec moins de 1000$).
    Si ça interesse quelqu'un, je vous tiendrai au courant de ma situation bancaire dans les semaines à venir.

  7. #7
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Je veux bien des infos sur l'ouverture de compte Pas très pratique cette histoire de chèque...

  8. #8
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Message de zoubida_co
    Je veux bien des infos sur l'ouverture de compte Pas très pratique cette histoire de chèque...
    J'ai opté pour la RBC pour ouvrir un compte, ils m'ont offert les 6 premiers mois (au lieu de 14 cad). Ils m'envoient gratuitement des cheques. Du coup je vais attendre 6 mois puis ouvrir un compte chez tangerine. En tout cas comme tu le dis, pas très pratique!


  9. #9
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    J'ai contacté tabgerine sur facebook, ils m'ont dit que si pas de chèque, il fallait un preuve de résidence (genre facture d'électricité). Ce que je n'aurai pas non plus ^^ Mais ça peut aider certains 😉

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de zoubida_co
    J'ai contacté tabgerine sur facebook, ils m'ont dit que si pas de chèque, il fallait un preuve de résidence (genre facture d'électricité). Ce que je n'aurai pas non plus ^^ Mais ça peut aider certains 😉
    Je cherche à le faire aussi un compte chez Tangerine.

    En fait le chèque de dépôt est leur preuve de résidence, puisqu'il y a ton nom et ton adresse.
    Il s'en fiche que ça soit un chèque ou un bail ou une facture, tant que c'est une preuve de résidence.

    Quelqu'un a un lien parainage pour moi? Merci en mp

  11. #11
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Garept
    Je cherche à le faire aussi un compte chez Tangerine.

    En fait le chèque de dépôt est leur preuve de résidence, puisqu'il y a ton nom et ton adresse.
    Il s'en fiche que ça soit un chèque ou un bail ou une facture, tant que c'est une preuve de résidence.

    Quelqu'un a un lien parainage pour moi? Merci en mp
    Hello,

    mp envoyé pour la clé de parrainage

  12. #12
    Anonyme
    Bon bon ma part je suis aussi dans le bourbier Tangerine mais en Colombie Britannique

    Je pouvais aller activer mon compte dans un bureau de poste ou au Tangerine Cafe mais pour ce faire il faut des papiers Canadiens, ils ne prennent pas les passeports etrangers. Ils m'ont donc conseiller d'aller voir ICBC pour demander une ID ICBC. Probleme la aussi, il faut une adresse valide et non une adresse d'hotel. Ca tourne en rond et ca me saoul ! J'aurai du faire comme ghibli, et aller chez RBC temporairement. Je me suis embarqué dans une histoire de location de boite au lettre ahah fait chier.

    En tout cas ce sont un peu des enfoirés à ne pas préciser d'entrer "Tangerine la banque pour les Canadiens, fuck les étrangers".
    Dernière modification par fenqd ; 15/03/17 à 23:08.


  13. #13
    Avatar de Lucaribou
    Chloé 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fenqd
    Bon bon ma part je suis aussi dans le bourbier Tangerine mais en Colombie Britannique

    Je pouvais aller activer mon compte dans un bureau de poste ou au Tangerine Cafe mais pour ce faire il faut des papiers Canadiens, ils ne prennent pas les passeports etrangers. Ils m'ont donc conseiller d'aller voir ICBC pour demander une ID ICBC. Probleme la aussi, il faut une adresse valide et non une adresse d'hotel. Ca tourne en rond et ca me saoul ! J'aurai du faire comme ghibli, et aller chez RBC temporairement. Je me suis embarqué dans une histoire de location de boite au lettre ahah fait chier.

    En tout cas ce sont un peu des enfoirés à ne pas préciser d'entrer "Tangerine la banque pour les Canadiens, fuck les étrangers".
    J'ai le même problème ! La liste des papiers d'identités demandés est la suivante :
    • Permis de conduire canadien
    • Passeport canadien
    • Carte d’identité provinciale avec photo
    • Certificat de statut d’Indien du Canada• Carte de résident permanent du Canada
    • Carte de citoyenneté canadienne (avec photo)
    • Carte d’assurance maladie du Québec (avec photo)
    Je ne comprend pas comment peut on s'inscrire chez eux sans être résident permanent ou citoyen ! Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

  14. #14
    Anonyme
    Message de Garept
    Je cherche à le faire aussi un compte chez Tangerine.
    En fait le chèque de dépôt est leur preuve de résidence, puisqu'il y a ton nom et ton adresse.
    Il s'en fiche que ça soit un chèque ou un bail ou une facture, tant que c'est une preuve de résidence.
    Quelqu'un a un lien parainage pour moi? Merci en mp
    Je pense que ca depend de la personne, le justificatif de domicile n'etait pas suffisant et l'assistante s'est bloquee sur le cheque d'une autre banque canadienne.
    J'y ai ete hier et c'est juste dommage qu'ils se mettent autant de batons dans les roues, j'avais l'impression que je demontais l'argumentaire commerciale a chaque question (c'etait pas voulu a l'origine).

    Il semble de ce que je lis l'office de Montreal soit plus ouvert qu'en BC (au moins, ils ne demandent pas de papier canadiens) mais bon quand la personne en face de toi t'annonce qu'il y a pas de transferts a l'international... wtf?!

    Je vais terminer en allant chez Desjardins la semaine prochaine car etant resident au QC et leur offres pour les nouveaux venus est pas trop mal et qu'en termes d'ATMs sur Montreal ca devrait le faire... mais c'est vraiment dommage que la seule initiative de banque en ligne au Canada soit aussi "compliquee" (relativement) pour les nouveaux arrivants.
    Dernière modification par Ehouarn ; 18/03/17 à 14:35.

  15. #15
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de ghibli
    J'ai opté pour la RBC pour ouvrir un compte, ils m'ont offert les 6 premiers mois (au lieu de 14 cad). Ils m'envoient gratuitement des cheques. Du coup je vais attendre 6 mois puis ouvrir un compte chez tangerine. En tout cas comme tu le dis, pas très pratique!
    Salut Ghibli,

    Je rebondis un peu sur ton post.
    Étant actuellement chez ING Direct en France, Tangerine m'a semblé dans la continuité d'ING.
    J'aurais aussi voulu ouvrir un compte directement chez eux, c'est dommage de devoir passer par une banque "physique", quand on est habitué aux banques en ligne...
    Il y aurait pourtant matière à exploiter pour eux avec le nombre de nouveaux arrivants au Québec...
    Du coup tu dis que tu as ouvert un compte chez RBC, t'as négocié avec eux pour la gratuité des 6 premiers mois ? t'as des transactions en illimité (genre opérations de débit) ou elles sont aussi limitées ?
    T'as combien de chèques gratuits ?
    Tu dois attendre autant ? 6 mois entiers pour ne pas avoir de frais de clôture chez RBC avant d'ouvrir un compte chez Tangerine ?

    Désolée pour le "matraquage" de questions, en ayant fouillé à peu près partout, je ne trouve pas beaucoup de réponses à mes questions :-/

    Merci à toi de ton retour.

    Sabrina.

  16. #16
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Message de SaBrina1508
    Salut Ghibli,

    Je rebondis un peu sur ton post.
    Étant actuellement chez ING Direct en France, Tangerine m'a semblé dans la continuité d'ING.
    J'aurais aussi voulu ouvrir un compte directement chez eux, c'est dommage de devoir passer par une banque "physique", quand on est habitué aux banques en ligne...
    Il y aurait pourtant matière à exploiter pour eux avec le nombre de nouveaux arrivants au Québec...
    Du coup tu dis que tu as ouvert un compte chez RBC, t'as négocié avec eux pour la gratuité des 6 premiers mois ? t'as des transactions en illimité (genre opérations de débit) ou elles sont aussi limitées ?
    T'as combien de chèques gratuits ?
    Tu dois attendre autant ? 6 mois entiers pour ne pas avoir de frais de clôture chez RBC avant d'ouvrir un compte chez Tangerine ?

    Désolée pour le "matraquage" de questions, en ayant fouillé à peu près partout, je ne trouve pas beaucoup de réponses à mes questions :-/

    Merci à toi de ton retour.

    Sabrina.
    6 mois offerts sans négo
    voici les détails de compte en question RBC Signature No Limit Banking Account - RBC Royal Bank
    cheques gratuits et illimités
    si j'attends c'est qu'avec tout gratuit pendant 6 mois, pas d'interet à passer chez tangerine tout de suite.
    théoriquement c'est possible dès que tu as un chequier (receeption 1 semaine après l'ouverture du compte) car aucun frais de clôture.
    matraquage de questions = matraquage de réponses

  17. #17
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de ghibli
    6 mois offerts sans négo
    voici les détails de compte en question RBC Signature No Limit Banking Account - RBC Royal Bank
    cheques gratuits et illimités
    si j'attends c'est qu'avec tout gratuit pendant 6 mois, pas d'interet à passer chez tangerine tout de suite.
    théoriquement c'est possible dès que tu as un chequier (receeption 1 semaine après l'ouverture du compte) car aucun frais de clôture.
    matraquage de questions = matraquage de réponses
    Hello Ghibli,

    Merci beaucoup de ta réponse et de tes précisions
    Je vais étudier les différences entre la RBC et la BNC (je vois que cette dernière propose un an de gratuité, mais ce n'est pas bien clair pour la carte de débit).
    Du coup tu possèdes une carte de débit et aussi une carte de crédit (ou tu prévois d'en acquérir une ?)

  18. #18
    Avatar de ghibli
    chris 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    14
    Message de SaBrina1508
    Hello Ghibli,

    Merci beaucoup de ta réponse et de tes précisions
    Je vais étudier les différences entre la RBC et la BNC (je vois que cette dernière propose un an de gratuité, mais ce n'est pas bien clair pour la carte de débit).
    Du coup tu possèdes une carte de débit et aussi une carte de crédit (ou tu prévois d'en acquérir une ?)
    j'ai une carte débit pour le moment. Les banques canadiennes ne délivrent pas de carte de crédit à quelqu'un sans aucun historique bancaire. Il faut donc attendre quelques mois avant d'en faire la demande.

    Il me semble avoir lu plus haut que pour Tangerine, il faut simplement une preuve de résidence, et que s'ils exigent un chèque provenant d'une banque canadienne c'est simplement pour avoir cette preuve. Je vous dirais de vous méfier car à mon avis, c'est surtout pour que tu sois passer dans une autre banque pour te faire un historique (puisque tangerine te donne directe une carte de crédit pour le coup). Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pendant mon échange assez bref avec un employé de Tangerine.
    En tout cas sans témoiniage de quelqu'un qui a pu ouvrir un compte chez tangerine sans cheque canadien, I wouldn't get your hopes up!


  19. #19
    Avatar de Lucaribou
    Chloé 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ghibli
    j'ai une carte débit pour le moment. Les banques canadiennes ne délivrent pas de carte de crédit à quelqu'un sans aucun historique bancaire. Il faut donc attendre quelques mois avant d'en faire la demande.

    Il me semble avoir lu plus haut que pour Tangerine, il faut simplement une preuve de résidence, et que s'ils exigent un chèque provenant d'une banque canadienne c'est simplement pour avoir cette preuve. Je vous dirais de vous méfier car à mon avis, c'est surtout pour que tu sois passer dans une autre banque pour te faire un historique (puisque tangerine te donne directe une carte de crédit pour le coup). Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pendant mon échange assez bref avec un employé de Tangerine.
    En tout cas sans témoiniage de quelqu'un qui a pu ouvrir un compte chez tangerine sans cheque canadien, I wouldn't get your hopes up!
    De mon expérience il faut un justificatif de domicile ET une pièce d'identité canadienne avec photographie. Le visa de vacance travail et passeport autre que canadien sont refusés. Je n'ai pas pu ouvrir mon compte chez Tangerine à cause de ça.

  20. #20
    Avatar de jonathanp67
    jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de ghibli
    j'ai une carte débit pour le moment. Les banques canadiennes ne délivrent pas de carte de crédit à quelqu'un sans aucun historique bancaire. Il faut donc attendre quelques mois avant d'en faire la demande.

    Il me semble avoir lu plus haut que pour Tangerine, il faut simplement une preuve de résidence, et que s'ils exigent un chèque provenant d'une banque canadienne c'est simplement pour avoir cette preuve. Je vous dirais de vous méfier car à mon avis, c'est surtout pour que tu sois passer dans une autre banque pour te faire un historique (puisque tangerine te donne directe une carte de crédit pour le coup). Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pendant mon échange assez bref avec un employé de Tangerine.
    En tout cas sans témoiniage de quelqu'un qui a pu ouvrir un compte chez tangerine sans cheque canadien, I wouldn't get your hopes up!
    Bonjour,

    C'est juste pour te confirmer que j'ai ouvert un compte chez tangerine sans chèque canadien, sans autre banque à vrai dire.
    je n'avais pas non plus de preuve de domicile.
    J'ai ouvert mon compte sur internet et ramené ma carte de RAMQ au café tangerine. Là bas on m'a dit que la preuve de résidence n'était pas obligatoire et que tangerine n’appellerai surement pas pour demander une preuve (bon ce qui est totalement faux 2 jours après on m'appelle pour me demander une preuve, je ne pouvais pas activer ma carte client sinon), bon comme mon compte était partiellement activé j'ai pu aller sur leur chat et demander comment faire pour donner une preuve de domicile (il y avait pleins de documents sur les impôts que je n'avais pas évidemment), et au final mon NAS a suffit.
    D'ailleurs on ne m'a pas demandé de verser un 1er accompte. A vrai dire cela fait presque 2 semaines que mon compte est à 0 dollars haha, j'attends que mon salaire soit verser ce jeudi, mais normalement ma carte est activé et on m'a envoyé mon NIP.

    Si vous voulez plus d'infos (ou ma clé orange ^^) contactez moi par MP.

Page 1 sur 3 1 2 3