J'ai opté pour la RBC pour ouvrir un compte, ils m'ont offert les 6 premiers mois (au lieu de 14 cad). Ils m'envoient gratuitement des cheques. Du coup je vais attendre 6 mois puis ouvrir un compte chez tangerine. En tout cas comme tu le dis, pas très pratique!
Salut Ghibli,
Je rebondis un peu sur ton post.
Étant actuellement chez ING Direct en France, Tangerine m'a semblé dans la continuité d'ING.
J'aurais aussi voulu ouvrir un compte directement chez eux, c'est dommage de devoir passer par une banque "physique", quand on est habitué aux banques en ligne...
Il y aurait pourtant matière à exploiter pour eux avec le nombre de nouveaux arrivants au Québec...
Du coup tu dis que tu as ouvert un compte chez RBC, t'as négocié avec eux pour la gratuité des 6 premiers mois ? t'as des transactions en illimité (genre opérations de débit) ou elles sont aussi limitées ?
T'as combien de chèques gratuits ?
Tu dois attendre autant ? 6 mois entiers pour ne pas avoir de frais de clôture chez RBC avant d'ouvrir un compte chez Tangerine ?
Désolée pour le "matraquage" de questions, en ayant fouillé à peu près partout, je ne trouve pas beaucoup de réponses à mes questions :-/
Merci à toi de ton retour.
Sabrina.