1. #1
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai vu que Crédit Karma permettait d'obtenir son score/pointage (*) de crédit gratuitement au Canada... Sauf dans certaines provinces dont le Québec. Zut...

    J'ai ensuite découvert "RateHub", permettant l'accès au dossier de crédit avec le pointage (*) gratuitement y compris au Québec. Super... Sauf que pour moi ça ne marche pas (et je dois attendre 14 jours avant de tenter un nouvel essai).

    D'un autre côté, je ne suis pas trop surpris, vu que pour obtenir mon dossier de crédit gratuitement par les organismes officiels, j'ai toujours du faire la demande par papier (les services automatisés ne parvenant pas à vérifier mon identité).

    Quelqu'un a un retour d'expérience sur ces services ? Avoir un accès gratuit et facile à mon dossier de crédit de façon régulière serait un plus (comparé à deux demandes papier que j'ai fait à Equifax et une demande papier que j'ai fait à TransUnion). De plus le score me donnerait un aperçu de l'évolution de la "qualité" de mon dossier de crédit.

    (*) Chaque score est un score utilisant un modèle parmi des milliers de façon de noter un dossier de crédit sur la bases d'informations qui ne sont qu'une partie des informations influençant une décision.

  2. #2
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Avancement RateHub : Refait un essai à J+14, encore bon pour ré-attendre 14 jours.

  3. #3
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Petite mise à jour : RateHub vient de fonctionner (3ème essai), j'ai eu accès à :
    • mon "credit score" (pointage) "Equifax Risk Score ERS 2.0" (note : rien ne garantit qu'un prêteur se base sur ce score, il existe des milliers de façon d'obtenuir un score à partir d'un dossier)
    • mon "credit report" (dossier) : la partie visible est celle auquel un prêteur, propriétaire ou employeur a accès (je ne vois pas par exemple les demandes d'accès n'ayant pas d'impact telles que celles que j'ai fait moi-même auprès de Equifax)

    Je n'aurai pas payé pour connaître mon score (surtout que les dossiers sans score sont gratuits hors frais d'envoi du courrier et d'impression des justificatifs), mais c'est toujours intéressant D'ailleurs je suis surpris qu'en un peu plus de 6 mois on peut avoir un score très décent.

    De plus, ça reste à confirmer, mais ça fait plaisir de pouvoir avoir souvent gratuitement son dossier actualisé (enfin Equifax seulement), sans payer et sans paperasserie.


  4. #4
    Avatar de ClaudioL
    Claudio 64 ans

    Location
    Sainte-Marthe-sur-le-Lac, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ddavid86
    Petite mise à jour : RateHub vient de fonctionner (3ème essai), j'ai eu accès à :
    • mon "credit score" (pointage) "Equifax Risk Score ERS 2.0" (note : rien ne garantit qu'un prêteur se base sur ce score, il existe des milliers de façon d'obtenuir un score à partir d'un dossier)
    • mon "credit report" (dossier) : la partie visible est celle auquel un prêteur, propriétaire ou employeur a accès (je ne vois pas par exemple les demandes d'accès n'ayant pas d'impact telles que celles que j'ai fait moi-même auprès de Equifax)

    Je n'aurai pas payé pour connaître mon score (surtout que les dossiers sans score sont gratuits hors frais d'envoi du courrier et d'impression des justificatifs), mais c'est toujours intéressant D'ailleurs je suis surpris qu'en un peu plus de 6 mois on peut avoir un score très décent.

    De plus, ça reste à confirmer, mais ça fait plaisir de pouvoir avoir souvent gratuitement son dossier actualisé (enfin Equifax seulement), sans payer et sans paperasserie.
    Je crois que credit karma et Rate hub vous donne votre pointage gratuit en contre partie, il utilise vos informations pour les donner aux entreprises qui font de la finance, sinon je ne voie pas le but de ces deux entreprises don au moins une qui est américaine de donner gratuitement des infos qu'il paye pour avoir. Il faont un suivi et des que vous avez un bon score Beacon , les entreprises sont avisées et votre boite au lettre se rempli de pub et offre de crédit.

    Je crois que rate hub ou credit karma, sont des entreprises qui paye pour avoir votre cote mais en retour peuvent vendre vos informations au entreprises de finances qui les paye à leur tour à rate hub ou autres firmes . Dans les faits ces la note score beacon qui est la plus importante... . normalement on doit payer 23$ pour avoir cette cote a Equifax.

  5. #5
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de ClaudioL
    Je crois que credit karma et Rate hub vous donne votre pointage gratuit en contre partie, il utilise vos informations pour les donner aux entreprises qui font de la finance, sinon je ne voie pas le but de ces deux entreprises don au moins une qui est américaine de donner gratuitement des infos qu'il paye pour avoir. Il faont un suivi et des que vous avez un bon score Beacon , les entreprises sont avisées et votre boite au lettre se rempli de pub et offre de crédit.

    Je crois que rate hub ou credit karma, sont des entreprises qui paye pour avoir votre cote mais en retour peuvent vendre vos informations au entreprises de finances qui les paye à leur tour à rate hub ou autres firmes . Dans les faits ces la note score beacon qui est la plus importante... . normalement on doit payer 23$ pour avoir cette cote a Equifax.
    @ClaudioL, Je comprends cette hypothèse mais je ne suis pas convaincu du tout pour ratehub.

    Oui, ils payent probablement pour l'info. Mais en ce qui concerne le coût interne pour Equifax de fournir un score supplémentaire et le prix arbitraire de revente de ce score, il y a une marge de négociation que nous ne pouvons pas savoir. Si ratehub paye, ils payent un tarif de gros, donc pas dit que ce soit si cher que ça.

    Ensuite, un utilisateur de plus, c'est pour ratehub, pas seulement un coût mais aussi des recettes potentielles. Pas besoin de revendre quoique ce soit pour ça. Quelqu'un qui se conecte à ratehub est un prospect assez qualifié : statistiquement, plus de chance qu'il soit intéressé pour avoir une nouvelle credit card ou un crédit hypothécaire qu'un internaute lambda. Et dès que l'on est connecté, on a accès à des comparateurs permettant de souscrire à du crédit à travers de leur liens. Un simple modèle d'affiliation internet "classique" suffirait à expliquer du profit.

    En ce qui me concerne, je n'ai pas reçu un seul courrier publicitaire à mon nom dans la boite au lettre pour une carte de crédit depuis que je suis chez ratehub. Les seuls courriers de ce type que je vois sont sans nom ni adresse sur l'enveloppe, distribués à tout l'immeuble par Capital One, souvent traînant par terre quand la poubelle déborde, et destinés surtout à ceux qui n'ont pas réussi à avoir une carte de crédit. Et ce n'est pas mon dossier de crédit qui me rend inintéressant : j'ai réussi à obtenir la carte Fido Mastercard Rogers Bank sans difficulté depuis.

  6. #6
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Petite mise à jour: pour obtenir le score mis à jour (après avoir vu mon score de mai 2017 en décembre), j'ai essayé la technique de la suppression de compte ratehub suivie de la création d'un nouveau compte, ça a marché

  7. #7
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Mise à jour: borowell marche maintenant au Québec (dossier Equifax + côte indicative ERS), et sinon pour ceux chez Scotiabank, accès gratuit à un service dossier et côte de TransUnion.