1. #1
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Hello !

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit,

    Je suis rentrée en France et j'ai encore ma derniere facture d'hydro à payer. Le probleme c'est que j'ai fermé mon compte canadien avant mon départ, et j'essaie de payer avec mon compte français depuis internet.
    Je suis chez CIC, et je ne sais pas quoi rentrer dans SUCCURSALE, si quelqu'un peut m'eclairer ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de l.avryl
    j'essaie de payer avec mon compte français depuis internet.
    Je suis chez CIC, et je ne sais pas quoi rentrer dans SUCCURSALE, si quelqu'un peut m'eclairer ?
    Bonjour Coralie,
    Humm..., là comme ça, j'ai un doute donc je serais toi, je contacterais directement Hydro Québec pour savoir si c'est possible et si oui, qu'ils te fournissent le numéro de compte et les instructions pour le paiement (intitulé de l'opération notamment).
    Nous joindre | Hydro-Québec
    Note qu'en ce moment (premier juillet, déménagements/emménagements avec changements ou souscriptions etc.), c'est pas mal surchargé niveau service clientèle mais via Facebook, Twitter ou courriel, durant leurs heures d'ouverture, tu ne devrais pas trop galérer pour chopper quelqu'un.

    Edit : si le paiement depuis ton compte français apparaît comme non accepté, tu n'as pas un ami qui pourrait payer ta facture lui ici et tu le rembourses comme tu veux après ? Je ne sais pas, je cherche une alternative simple et rapide...
    Dernière modification par Pliz ; 01/07/17 à 02:16.

  3. #3
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Ca devrait être théoriquement possible de payer ses factures canadiennes depuis n'importe où dans le monde pour peu que l'on puisse se procurer des bitcoins avec le service suivant: bylls.com

    Attention: ceci n'est pas une recommandation, je ne les ai jamais testé, et acheter des bitcoins n'est pas pour tout le monde.

    Sinon Hydro-Québec indique accepter le paiement par mandat poste, il peut être utile de leur demander s'ils acceptent les mandats postes internationaux.

  4. #4
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Petit update pour celui qui trouverait via un moteur ce sujet ancien qui a bien y réfléchir pourrait concerner pas mal de pvtistes revenus en France : Avec ce qui se passe en ce moment, en plus de ne pas recommander de passer par quelque chose telle que bylls, je déconseillerais même fortement ! Pour faire simple, les frais de transaction bitcoin ont bondi et la volatilité très élevée ne se prête pas à l'usage.

    D'autres solutions que je peux lister pour des cas similaires (besoin de faire un paiement de facture sans avoir conservé son compte canadien) :
    • regarder les moyens possibles de règlement sur la documentation et les sites officiels de l'émetteur de la facture
    • les appeler dès fois que tout ne soit pas lister
    • contacter ses bonnes connaissances au Canada pour un arrangement
    • chercher du côté de services tels que paytm et plastiq (paiement de factures par carte contre légère commission)

  5. #5
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Pour info supplémentaire (un sujet pareil c'est certain que quelqu'un en aura besoin plus tard), j'ai pu tester depuis le paiement d'hydro quebec par carte de crédit en passant par l'intermédiaire Plastiq.

    Sauf promo / parrainage, Plastiq prend cependant sa commission de quelques pourcents. (Pour ma part j'ai été motivé par le fait de me débarrasser plus rapidement du problème des dépenses minimum pour toucher un gros bonus en rewards sur une nouvelle carte)

  6. #6
    Avatar de Noriega
    Noriega 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de ddavid86
    Pour info supplémentaire (un sujet pareil c'est certain que quelqu'un en aura besoin plus tard), j'ai pu tester depuis le paiement d'hydro quebec par carte de crédit en passant par l'intermédiaire Plastiq.

    Sauf promo / parrainage, Plastiq prend cependant sa commission de quelques pourcents. (Pour ma part j'ai été motivé par le fait de me débarrasser plus rapidement du problème des dépenses minimum pour toucher un gros bonus en rewards sur une nouvelle carte)
    Je remonte ce sujet intéressant car confronté au même problème!
    Est-ce que certains ont pu régler leur dernière facture via un mandat poste international ?