1. #1
    Avatar de busbv
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est normal que ma banque demande ce papier. Est-ce légale ? Je pense savoir pourquoi ils veulent ce papier mais j'ai pas envie de donner trop d'information non plus.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Il s'agit de ta banque française ? de ta banque canadienne ? Il te demande un n° d'identification des impôts canadiens ? Dans quel cadre : une ouverture de compte ? un transfert de fonds ?

  3. #3
    Avatar de felixbou
    Felix 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis également dans cette situation. Ma banque canadienne (TD Bank) me demande de lui fournir un "Taxpayer Identification Number" (TIN), sans que ce soit dans le cadre d'une opération particulière et plusieurs mois après l'ouverture du compte. Il semblerait que ce soit une sorte de régularisation. Savez-vous à quoi cela correspond (à quoi ça sert ? où trouver ce fameux numéro ?)

    Voici le contenu précis du courrier:
    "Dear Valued Customer,
    We appreciate our relationship with you and we are committed to informing you about matters that affect you. We are writing today to inform you that changes have been made to the Canadian Income Tax Act (Part XVIII and XIX), requiring TD to provide information about customers who have a tax residence in other countries to the Canada Revenue Agency (CRA). The CRA may then share information with those countries through existing provisions and safeguards under the Tax Convention.

    To comply with this legislation, we have reviewed our records (e.g. address) in order to identify customers who may be residents of other countries for tax purposes.

    Here's what we need you to do:
    According to our records, you are required to provide a Taxpayer ldentification Number TIN) for the country (ies) declared in the table below. You are receiving this letter because you declared a country as a tax residency and you did not provide your TIN. Please follow the instructions below:

    Please provide your required TIN(s) within 60 days in the table below and return this letter, including the enclosed Cover Page, in the self-addressed envelope provided; OR call us at the toll-free number below to provide this information by phone."


    Merci pour vos lumières !
    A bientôt,

  4. #4
    Avatar de Mekare
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Je ne sais pas ou trouver ce numéro TIN pour les Français mais ton pays le sait, sinon Google doit pouvoir te renseigner. Pour la Belgique, c'est le numéro de registre national.

    Selon la lettre que j'ai reçue, c'est normal qu'ils le demandent, car c'est dans le cadre de l'échange automatique de renseignements au niveau international à des fins fiscales (directive CRS européenne).