1. #1
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !

    Voila je suis actuellement au Canada (Kelowna, Colombie Britannique) depuis bientot 2 semaines maintenant, et j'aurais plusieurs questions d'ordre pratique !

    J'aurais besoin de ce qu'ils appellent un SIN (NAS je suppose), savez vous ou je dois me rendre pour l'obtenir ?

    Deuxiemement, il faudrait que j'ouvre un compte bancaire au Canada. Savez vous quelles sont les demarches a suivrent ? De quels documents ai je besoin ?

    Merci d'avance pour vos reponses !

    Camille

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de CamilleR10
    Camille
    Bonjour Camille,


    Pour le NAS, on explique tout ici :Obtenir son NAS
    et pour le compte bancaire c'est ici :La banque au Canada
    N'hésite pas à te servir de la fonction recherche pour cibler les sujets qui t'intéressent


  3. #3
    Avatar de CamilleR10
    Camille 32 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Helene ! C'est vrai que j'ai envoyé mon message dans l'empressement et je n'ai pas pensé a aller consulter les autres topic en premier lieu.. Je vais aller y faire un tour !


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CamilleR10
    Merci Helene ! C'est vrai que j'ai envoyé mon message dans l'empressement et je n'ai pas pensé a aller consulter les autres topic en premier lieu.. Je vais aller y faire un tour !
    Et si tu as ce genre de questions, je me dis qu'une lecture globale de notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net ne devrait pas te faire de mal

  5. #5
    Avatar de noroots
    Mim 9 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Camille,
    Es-tu restée vivre à Kelowna?
    Nous souhaitons déménager à Kelowna après 10 ans à Montreal. Nous sommes un couple et notre fils de 6 ans. Nous y avons fait un séjour de 3 semaines il y a 3 ans et nous avons aimé la place mais je m inquiète du coût du logement, de la situation de l’emploi et de la sécurité. Je serais super heureuse de prendre contact avec toi ou une famille sur place.
    Merci d’avance pour toute information