1. #1
    Avatar de DimitriS2
    Dimitri 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je me pose cette question. En fait admettons que je mette 15000 dollars de coté pendant ces deux années de PVT et que je decide de tout rapatrier en France.
    Quel est la meilleurs solution, sachant qu'on a dejá payé des impots au canada est on encore imposable sur cette somme en France ?

    merci pour vos reponses.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de DimitriS2
    Bonjour a tous,

    Je me pose cette question. En fait admettons que je mette 15000 dollars de coté pendant ces deux années de PVT et que je decide de tout rapatrier en France.
    Quel est la meilleurs solution, sachant qu'on a dejá payé des impots au canada est on encore imposable sur cette somme en France ?

    merci pour vos reponses.
    Hello !

    Pour rapatrier une grosse somme en France sans payer des frais exorbitants, le plus simple peut être de passer par un organisme de transfert de fonds, comme Wise : https://pvtistes.net/bonsplans/wise/.
    Les taux de change et frais de virement sont souvent moins élevés que ceux proposés par les banques, c'est donc une bonne solution, selon moi.
    Si tu as payé tes impôts au Canada, tu ne les paieras pas à nouveau en France.