Discussion: Virements bancaire!

  1. #1
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai recement ouvert un compte bancaire à la banque desjardins donc j'ai reçu mes identifiants et tout ce qui va avec. Je suis à la banque postale.
    Je voudrais savoir comment avez-vous reussit a fakre des virements de votre compte en France à celui du Canada?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de Cheika
    Bonjour,

    J'ai recement ouvert un compte bancaire à la banque desjardins donc j'ai reçu mes identifiants et tout ce qui va avec. Je suis à la banque postale.
    Je voudrais savoir comment avez-vous reussit a fakre des virements de votre compte en France à celui du Canada?

    Merci
    Hello !

    Pour des sommes importantes, le plus simple reste je pense de passer par un service externe, comme Wise. C'est souvent plus rapide que pour un virement fait par ta banque française, plus pratique, et surtout moins cher. Tu peux avoir plus d'infos ici : https://pvtistes.net/bonsplans/wise


  3. #3
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Oh super merci. Je ne connaissait pas ce site.

  4. #4
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Coucou

    Ou par Paypal en créant deux comptes paypal différent un lié à ton compte FR et l'autre ton compte CAN,
    Tu fais ensuite un transfère de fond de ton compte 1 à ton compte 2 et du compte 2 à ton compte bancaire,
    Il y a quelques frais de changes, et de transferts

    C'est sur qu'en zone hors-sepa (européenne) on oublie les transferts des banques lol


  5. #5
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Soleil25

    c'est noté merci, je ferais celui qui est le mieux


  6. #6
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Je me permets de rajouter une précision : ne jamais transférer d'argent importante par paypal sans savoir quels sont les droits de paypal de bloquer assez longtemps l'argent au milieu (dans leur poche) dès lors qu'ils ont un doute.

    De plus cela nécessite d'utiliser l'ancien compte paypal relié à la France sans se mettre à jour.

    Transfermate est assez recommandé ici, personnellement je ne m'en suis pas servi. Pour déplacer l'argent de la France vers le Canada je me suis presque limité à des cartes avec certaines particularités pour retirer et dépenser sans rien payer en supplément (Global Alliance BNP retrait Scotiabank, Carte Zero Advanzia Mastercard pour payer n'importe où). En transfert d'argent France vers Canada uniquement un unique SWIFT au début (certain coût), et une fois un transfert Canada vers France via XE Money Transfer (très efficace). TransferWise est également utilisé par beaucoup de monde.