1. #1
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Un certain nombre d'entre vous ont sûrement un compte Fortuneo en France et ne l'utilisent plus ou peu depuis qu'ils sont au Canada.

    Depuis peu il y a de nouvelles règles : il faut un paiement carte par mois (et plus par période de quatre mois) pour ne pas payer sa carte Fortuneo. Ce que de nombreuses personnes parties en PVT oublieront.

    Cela dit les solutions ne manquent pas :
    * faire un paiement Internet en France si vous en avez l'occasion epndant le mois (cadeaux prévus, etc)
    * payer un montant ridiculement bas dans un commerce (la plupart n'ont pas de minimum pour les paiements par carte de crédit) : vous payerez une commission en pourcentage à fortuneo, environ deux centimes pour un montant équivalent à un euro, bien moins que les frais de carte inactive...
    * donner un dollar américain à une bonne cause via "Google One Today" (ça revient à moins d'un euro, frais de conversion ridicules, et ça sert à quelque chose tout en évitant de donner votre argent en frais d'inactivité à Fortuneo)
    * payer deux centimes de dollar canadien sur un paiement de facture via Internet qui l'accepte (par exemple Fido), devrait s'arrondir favorablement à un centime d'euro avec des frais qui devraient s'arrondir à zéro...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ddavid86
    Depuis peu il y a de nouvelles règles : il faut un paiement carte par mois (et plus par période de quatre mois) pour ne pas payer sa carte Fortuneo. Ce que de nombreuses personnes parties en PVT oublieront.
    J'ai en effet vu passer cela et j'ai reçu fin mars le mail m'avertissant que je n'avais pas utilisé ma carte depuis 4 mois. Ce qui m'a presque étonnée : j'avais cru comprendre avec leurs nouvelles conditions qu'on parlait d'un paiement mensuel mais la seule conséquence semble avoir été pour l'instant cet avertissement à 4 mois... On n'a pas été prélevés d'autres chose depuis.
    (et j'ai du coup commandé un ligne un cadeau pour l'anniversaire de mon frère)

  3. #3
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai en effet vu passer cela et j'ai reçu fin mars le mail m'avertissant que je n'avais pas utilisé ma carte depuis 4 mois. Ce qui m'a presque étonnée : j'avais cru comprendre avec leurs nouvelles conditions qu'on parlait d'un paiement mensuel mais la seule conséquence semble avoir été pour l'instant cet avertissement à 4 mois... On n'a pas été prélevés d'autres chose depuis.
    (et j'ai du coup commandé un ligne un cadeau pour l'anniversaire de mon frère)
    En ce qui me concerne le message pour les changements date de février pour un changement à compter du 1 er mai. Mon interprétation est que s'il y a des pénalisés avec les nouvelles règles, ça ne devrait se voir qu'à partir du 1er juin voire un peu après...

    Après je ne sais pas si le but de tout ça est de facturer pour faire de l'argent directement ou si c'est une technique pour réduire le taux de clients choisissant Fortuneo pour un compte "secondaire".


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Wait and see.
    Mais merci du rappel pour ceux que ça concerne

  5. #5
    Avatar de Emma6431
    Emma 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette discussion... J'ai récemment ouvert un compte chez Fortuneo pour bénéficier de la carte Fosfo.
    Je viens de me rendre compte que pour sécuriser chaque opération, ils demandent systématiquement une confirmation par sms.
    Or, je comptais résilier mon forfait mobile français une fois arrivée au canada et ne garder qu'un forfait canadien.
    Savez-vous s'il est possible de rattacher un numéro canadien au compte Fortuneo (pour recevoir les sms de confirmation sur le numéro canadien directement) ?
    Etant donné que c'est une banque en ligne française j'en doute mais je n'ai pas encore trouvé d'infos là dessus, peut-être en avez-vous de votre côté ?

    Bonne journée,

    Cordialement,

    Emma