Discussion: Ouverture d'un compte

  1. #1
    Avatar de DianeL5
    Diane 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi allons nous installer au Canada. Notre destination n'est pas définie pour le moment car nous n'avons pas arrêté notre choix sur une ville. Nous allons donc faire un road trip : Montréal -> Ottawa -> Toronto -> Vancouver ->Calgary et retour à Montréal où nous aurons laissé une partie de nos affaires.

    Ma question est donc la suivante : mieux vaut-il ouvrir un compte bancaire quand on arrive à Montréal ou le faire plus tard, là où nous aurons décidé de démarrer notre nouvelle vie.

    Bonne journée !

    Diane

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de DianeL5
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi allons nous installer au Canada. Notre destination n'est pas définie pour le moment car nous n'avons pas arrêté notre choix sur une ville. Nous allons donc faire un road trip : Montréal -> Ottawa -> Toronto -> Vancouver ->Calgary et retour à Montréal où nous aurons laissé une partie de nos affaires.

    Ma question est donc la suivante : mieux vaut-il ouvrir un compte bancaire quand on arrive à Montréal ou le faire plus tard, là où nous aurons décidé de démarrer notre nouvelle vie.

    Bonne journée !

    Diane
    Salut Diane,

    Dans l'absolu, plus vite vous aurez ouvert un compte, plus vite vous serez prêt. Il y a pas mal de banques qui proposent des comptes gratuits ou très peu chers pour la première année, donc autant le fait rapidement après votre arrivée. De cette façon notamment, vous pourrez transférer vos fonds français et ainsi limiter des éventuels frais bancaires pour votre vie au quotidien.

    En revanche, vu que vous comptez pas mal bouger lors de votre PVT, je vous recommanderais de prendre une banque présente dans tout le Canada, pas seulement axée sur une province.

    Vous pourrez toujours déménager votre compte si vous en ressentez le besoin je pense.