1. #1
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour amis pvtiste bientot au canada a montreal je souhaiterai savoir pour faire des virement regulier sur un compte dans une banque a montreal comment sa se passerai au niveau des frais actuellement j ai pris hello bank car il sont associer a une filiale de bnp Paribas merci de votre soutien

  2. #2
    Avatar de Rapsou
    Kévin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Tu devrais passer par TransferWise. Ce site est sûr et les frais sont beaucoup mais beaucoup moins cher qu’une banque traditionnelle ou en ligne.
    J’ai un pote qui l’a utilisé pour transférer de l’argent pour son départ en Australie et c’était nickel.


  3. #3
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    merci l ami

  4. #4
    Avatar de tyburse
    48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Si tu as un compte Français tu peux faire aussi des chèques Français qui seront encaissé à Montreal avec un cout de 21 $ ou € par chèque (interessant pour des gros montant)
    Défaut ? 21 jours de délai pour avoir l'argent sur le compte.


  5. #5
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    merci plus avantageux de faire un virement

  6. #6
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Est-ce que tu transfère des grosses sommes d'argent ?
    J'ai un peu rusé quand je suis arrivée au Canada pour éviter des frais trop important. J'avais négocié avec ma banque française une option pour ne pas payer de frais sur mes retraits de liquide à l'étranger avec ma carte bancaire. Je payais 2euros de plus par mois sur mes frais bancaires mais mes retraits à l'étranger ne me coûtaient rien et le taux de change était plutôt correct. Du coup je retirais du liquide une fois par semaine et allait le déposer directement à ma banque canadienne.


  7. #7
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    coucou ,c est une bonne idée ,la je vais ouvrir un compte sur hello bank qui est associée a la scotia bank du coup je pourais faire des retrait sans frais ,pour les transferts je passerai par https://transferwise.com/fr sa vaut le coup pas trop de frais merci beaucoup