1. #1
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Savez-vous si les banques au Canada offre le système de e-carte bleu comme en France ? Si oui lesquelles ?

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je ne suis pas sûr de bien répondre à ta question

    De ce que je comprends une "e-carte bleue" est en réalité une carte bancaire virtuelle temporaire (Visa, Mastercard, ou autres). Au Canada, tu trouveras soit :

    - des cartes de crédit physiques "normales" et qui permettent bien sûr le paiement en ligne ou à travers son smartphone / montre connectée (puce NFC).
    - soit des cartes bancaires prépayées (tu fixes un montant dessus et tu peux la ravitailler). Ces cartes permettent aussi des paiements en ligne (etc.) avec parfois quelques restrictions du côté des marchands.
    - soit des cartes-cadeaux bancaires (tu fixes un montant mais tu ne peux pas la ravitailler). Comme la précédente, elle est assez bien acceptée partout (magasins physiques ou en ligne).

    Les banques peuvent te proposer ce genre de cartes, affiliées à Visa ou Mastercard en général.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ajoute que le format de carte Visa débit virtuelle existe aussi. Elle est offerte par la RBC.

    Les possibilités d'une carte/d'un compte débit sont certes plus limitées que les cartes de crédit mais ce format est quand même accepté par un grand nombre de commerces physiques ou en ligne. Comme chaque carte, il y a des avantages et des inconvénients à considérer.
    Personnellement, je l'ai eu aussi et m'en suis servi à quelques occasions. Disons que ça peut dépanner selon le type de transaction que l'on veut faire, où on se trouve, si on a oublié une de ses cartes physiques etc.
    Cartes de débit | Visa
    Réglez vos achats en ligne avec l’argent de votre compte bancaire - RBC Royal Bank

  4. #4
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Bonjour Merci pour vos réponses.

    Les "e-cartes bleu" sont des cartes bleu virtuelles qui permettent de faire ses achats en ligne sans donner son véritable N° de carte de crédit. On génère une Carte bleu virtuelle pour un achat donné avec un montant fixé.
    Je pense que Pliz a répondu à ma question. Merci beaucoup !