1. #1
    Avatar de Tiri
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [Offre Wise sur pvtistes.net : vous bénéficiez d'un premier transfert d'argent offert à hauteur de 3 000 £, soit environ 3 500 €. En savoir plus].

    Bonjour,


    Dans le passé, comme j'étais étudiant, j'ai eu pas mal recours aux transferts d'argent via TransferWise (€ vers $). J'étais très satisfait du service : facile, pas cher, taux du marché...
    Maintenant j'aimerais faire un transfert du Canada vers la France. Je pense que TransferWise reste la meilleure solution pour éviter des frais énormes et un taux réduit. Mais dans ce sens, les frais sont tout autre...


    Exemple: je veux transférer 2000$ CAD en €. Plusieurs possibilités:
    1) Carte de débit/crédit : respectivement 43$ et 55$ de frais totaux. C'est quoi cette blague ?
    2) "Paiement de facture en ligne" : 13.3$ de frais. Mais malheureusement mes banques (Desjardins et RBC) ne sont pas dans la liste.
    3) "Virement bancaire domestique Wire" : 13.3$ de frais. Le prix est tout à fait correct mais je ne comprends pas comment m'y prendre. On me dit d'envoyer un virement à TransferWise Canada Inc. "Après avoir envoyé votre argent à notre compte en CAD, nous enverrons votre argent de notre compte en EUR. Comme ça, votre argent ne traverse aucune frontière.". Cependant je ne trouve pas TransferWise dans mes recherches de bénéficiaires, autant sur le site de Desjardins que sur celui de RBC.
    4) "Prélèvement automatique" : 16.6$ de frais. Le prix aussi est très correct dans ce cas. Mon seul problème c'est qu'à l'étape suivant il faut se connecter à son compte en ligne mais sur le site de Transferwise. Très étrange. Cela ne m'inspire pas trop confiance.


    Voilà tout. Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà fait des virements $ --> € via TransferWise et si oui en utilisant laquelle des 4 stratégies. Les stratégies 3 et 4 me semblent les meilleures dans mon cas, comme je ne peux pas faire la numéro 2. Et dans le cas des stratégies 3 et 4, comment avez-vous fait ? Merci d'avance !


    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Bonjour,

    Personnellement, j'utilise TransferWise régulièrement depuis des années et je fais des transferts AU$ vers € et inversement. Je n'ai jamais utilisé l'option carte de débit/crédit car trop cher mais toujours par virement bancaire.
    C'est très simple, une fois que tu as validé cette option, il t'envoient le RIB de leur compte (pour toi leur compte canadien). Ensuite, tu fais un virement de ton compte canadien au leur.
    Et eux, qq minutes après, ils te font un virement de leur compte européen (en Allemagne) sur ton compte français. C'est très rapide, des fois qq secondes!

  3. #3
    Avatar de Ln29
    48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour;
    je me retrouve exactement dans ce cas suite a mon retour en France. Et j ai la meme réaction dans le cas numero 4 .
    As tu réussi a resoudre ton dilemme et trouvé la meilleure solution ? je suis preneuse de ton retour d experience.