1. #1
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je pars en février 2023 à Montréal activer mon PVT et je serais pour mes 18 premières nuits en auberge de jeunesse. Je compte faire les démarches administratives dans les premiers jours : aller chercher mon NAS, ouvrir une ligne téléphonique, ouvrir un compte bancaire.

    Sauf que pour le compte bancaire, il faut une adresse de domicile. Ma question est : si je donne l'adresse de l'auberge de jeunesse où je serais mes premiers jours, est ce que ça sera bon pour la banque pour me permettre d'ouvrir un compte bancaire et ensuite recevoir ma carte de débit et de crédit ? Est-ce safe ?

    J'ai lu sinon qu'on pouvait louer des cases postales à la poste canadienne pour recevoir des documents. Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ces fameuses cases ? Niveau prix et practicité, c'est intéressant ?

    Désolée pour le petit pavé ????

  2. #2
    Avatar de blndr
    31 ans

    Location
    Côte d'Azur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello

    j'ai passé 1 semaine en juillet à l'hotel pour aussi effectuer l'ensemble des démarches administratives avant mon arrivée définitive

    pour le NAS, no problem
    ligne téléphonique, je ne sais pas je ne l'ai pas fait
    ouvrir un compte bancaire, c'est OK, j'ai même eu directement la carte de débit, pour le crédit il faut une adresse "stable"

  3. #3
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut LawrenceW,
    Pour ce qui est du compte bancaire, nous avions donné l'adresse de notre AirBnB avec accord de la propriétaire du logement pour recevoir nos carte de crédit.
    Et plus tard dans le temps, via l'application de la banque, nous avons changé nos adresses de domicile.

    Je pense donc que l'adresse de l'auberge de jeunesse peut faire l'affaire pour recevoir ta carte bancaire. Tu préviens la réceptionniste de l'auberge au cas où mais, ils doivent avoir l'habitude.