1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour, j'ai une petite question. J'aimerais savoir s'il faut payer pour clôturer son compte que l'on a ouvert au canada ?

    J'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose à payer si on clôturait le compte rapidement (je ne serais au Canada que pour 2 mois et demi, je pèse les pour et les contre pour savoir si j'ouvre un compte sur place ou non).

    Merci. ^^

  2. #2

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ça dépend de la banque et du type de compte. Tout est indiqué sur les sites web des banques. Je viens d'en regarder quelques-uns (TD, RBC, BMO) et en effet il y a des frais sur le compte chèque "de base" si tu clos ton compte dans les 90 jours suivant son ouverture : 15$ à la TD ou RBC, 8$ à BMO. Maintenant, tu peux peut-être bénéficier de tarifs jeunes, qui sait... Si tu comptes rester 2 mois et demi tu pourrais aussi laisser ton compte ouvert 3 mois et ne le fermer qu'une fois revenu en France.
    Olive

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Merci pour cette réponse. Je vais me renseigner sur les différents tarifs, et si ça vous intéresse, je mettrais un petit comparatif (a moins que ce soit déjà fait quelque part).

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    mais sinon pourquoi as tu besoin d'ouvrir un compte pour seulement 2 mois 1/2 ?
    Si c'est seulement pas ne pas avoir a te trimballer avec pleins d'argent sur toi, alors penses à des solutions comme les travellers cheque ou ce genre de choses car la 2 mois je vois pas trop l'intérêt en fait ?

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    J'envisage d'ouvrir un compte car mon copain sera payé pour son stage par virement tous les mois, et si le virement se fait vers son compte français on en a pour 32€ de frais (et puis changer les $can en €, on y perd) pour un salaire pas énorme 380$can/mois.
    Sinon, oui je compte prendre des travellers chèques pour payer mon loyer et mes courses.

    Si tu as une meilleure idée à me proposer, je t'écoute avec plaisir.

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    ah ok vous allez recevori un salaire donc effectivement vous avez pas le choix ^^
    par contre en effet si tu fais un comparatif sur les banques tu pourrais agrémnter la section banque canadienne du wiki qui est bien vide =) (https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Banque)

    Bon courage

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Oui je vais faire le petit comparatif. Du moins je vais essayer, car certains sites de banques ne sont pas très clairs.
    Je vous tiens au courant au cas ou j'ai des problèmes.