1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint a contracté un prêt avec BMO de 5700 dollars voici quelques années.

    Depuis des années il paie le minimum paiement chaque mois et la somme à rembourser reste la même voir augmente. (Sans aucun achat avec la Carte).

    Nous avons reçu une lettre de cette banque, pour 5700 CAD dûs, avec le minimum paiement, la banque a écrit qu'il lui faudra 64 ans pour tout payé.
    Soit la somme totale de 77000 euros !

    Ce système n'existe pas en France soyez très prudents là bas, une petite dette de 5700 CAD et c'est 77 000 CAD qu'une banque vous demandera !!!.

    Sa seule solution, contracté un prêt en France pour payer cash les 5700 CAD et ensuite payé normalement sur deux ans les traites en France.

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de Princesscentury
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint a contracté un prêt avec BMO de 5700 dollars voici quelques années.

    Depuis des années il paie le minimum paiement chaque mois et la somme à rembourser reste la même voir augmente. (Sans aucun achat avec la Carte).

    Nous avons reçu une lettre de cette banque, pour 5700 CAD dûs, avec le minimum paiement, la banque a écrit qu'il lui faudra 64 ans pour tout payé.
    Soit la somme totale de 77000 euros !

    Ce système n'existe pas en France soyez très prudents là bas, une petite dette de 5700 CAD et c'est 77 000 CAD qu'une banque vous demandera !!!.

    Sa seule solution, contracté un prêt en France pour payer cash les 5700 CAD et ensuite payé normalement sur deux ans les traites en France.
    Salut,

    Vous n’avez simplement pas compris le principe du crédit et vous ne comprenez pas comment les intérêts fonctionnent.

    Il ne faut pas payer le minimum qui est indiqué sur le relevé. Il faut payer plus que cela. Si vous ne le faites pas, il y a des intérêts qui courent sur la totalité du solde! Et ensuite, les intérêts sur les intérêts s’ajoutent. Je présume que vous avez eu ce prêt à un taux d’intérêt délirant!

    Les Canadiens ne demandent généralement pas de prêts, ils vont utiliser la marge de crédit, beaucoup moins chère en frais d’intérêt.