1. #1
    Avatar de ClaraD24
    Clara

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Me voilà bien embêtée... J'ai procédé à un virement depuis ma banque Boursorama vers mon compte Desjardin fraîchement ouvert et j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que je m'étais trompée dans la saisie du numéro de compte.... Manque de bol, le compte destinataire est un compte Desjardin qui existe et mon compte a été débité
    J'ai contacté la banque Desjardin qui m'a bien évidemment dirigé vers Boursorama pour voir si il est possible d'engager des démarches de restitution de fond (recall).

    En me renseignant sur internet, j'ai pu voir que le recall était impossible lorsqu'il s'agit de virements internationaux...

    Avez-vous déjà vécu cette même situation ? Ou avez-vous des pistes pour récupérer la somme du virement ?

    Merci d'avance

    Clara

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello,

    Je suis désolé d'entendre parler de votre situation. Le processus de rappel ou de réversibilité d'un virement international peut être complexe et dépend de plusieurs facteurs, notamment le stade du transfert, la rapidité de votre action, et les politiques des banques impliquées.

    "Cela ne t'avancera malheureusement pas dans ton cas, mais il est toujours recommandé de faire un premier virement avec une petite somme afin de valider les coordonnées bancaires cibles :/ (ce que la Banque Populaire m'avait recommandé, ainsi que sur le groupe facebook pvtistes à montréal). > Recherche sur la loupe du groupe car j'ai déjà vu passer des cas similaires, donc tu peux leur demander quelle a été la suite pour eux à ce sujet.



    1. Rapport d'Erreur :
      • Si vous signalez l'erreur dans un délai de 10 jours ouvrables, il est possible que les fonds vous soient retournés. Si cela prend entre 10 jours ouvrables et 7 mois, la banque du destinataire peut geler les fonds, donnant ainsi au destinataire 10 jours ouvrables pour prouver qu'il a droit aux fonds. Si le destinataire ne peut pas le prouver, les fonds vous seront retournés​1​.

    2. Recall SWIFT :
      Vous pouvez contacter votre banque et initier un "recall SWIFT" sur le virement qui a quitté votre compte. Il est essentiel d'avoir toutes les informations concernant le virement devant vous pour procéder correctement​2​.


    Coopération Bancaire :

    • La réussite du rappel dépend grandement de la coopération de la banque du destinataire et de la volonté du destinataire à retourner l'argent​4​.




    Bonne chance dans tes démarches

    + tu peux demander aussi sur ce groupe facebook

  3. #3
    Avatar de ClaraD24
    Clara

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut rdy, un grand merci pour ton aide, je vais me renseigner