1. #1
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    C'est difficile d'obtenir une carte de crédit au canada ? Je vous fais suivre un bon plan :

    Allez voir cette solution : fonctionnement simple comme une interac mais élargie aux commerces et sites web qui prennent la master card, la Titanium !

    Pierre

  2. #2
    Avatar de youc_94
    yolenn 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    autre bon plan carte de crédit:

    la BNP (banque francaise) a un partenariat avec la scotia (banque canadienne).
    On peut tirer gratuitement jusqu'à 600$can par semaine dans toutes les scotia avec une carte BNP.
    J'ai déjà tourné un an comme ca, ca évite beaucoup de frais de virement, convertion... sauf que ca veut dire tout payer en cash.

    en gros, il est quand meme necessaire d'avoir un compte canadien pour toucher les salaires qu'on ce fait sur place mais que les économies faites en france peuvent etre converties gratuitement grace à la BNP/Scotia!

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de pcadeot
    Salut tout le monde,

    C'est difficile d'obtenir une carte de crédit au canada ? Je vous fais suivre un bon plan :

    Allez voir cette solution : fonctionnement simple comme une interac mais élargie aux commerces et sites web qui prennent la master card, la Titanium !

    Pierre
    C'est un bon plan lorsqu'on sait comment il peut être difficile d'avoir une carte de crédit ici sans avoir la RP.:naze:
    Mais on dirait que ça a un prix tout cela

  4. #4
    Avatar de jyzus
    Rémi 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Il me semble que t'es supposé avoir ta RP pour y avoir droit.

    Selon la FAQ du site de la carte Titanium :
    "Vous aurez besoin d’une adresse valide et de deux pièces d’identité (l’une émise par le gouvernement et une autre avec photo), c’est tout ! Oh, et n’oubliez pas, vous devez être âgé de 16 ans ou plus et être résident permanent du Canada. "

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de jyzus
    Il me semble que t'es supposé avoir ta RP pour y avoir droit.

    Selon la FAQ du site de la carte Titanium :
    "Vous aurez besoin d’une adresse valide et de deux pièces d’identité (l’une émise par le gouvernement et une autre avec photo), c’est tout ! Oh, et n’oubliez pas, vous devez être âgé de 16 ans ou plus et être résident permanent du Canada. "
    Cela dépend, je suis ici depuis bientôt 2 ans et j'ai été contactée par ma banque pour une visa.
    J'ai une amie qui est là depuis bientôt 4 ans et elle n'a été contactée qu'en même temps que moi.
    Je précise contrairement aux personnes qui ont la RP ou aux Canadiens je n'ai droit "qu'à" 1000$, mais ça dépend aussi du salaire mon amie a droit à 4 à 5 fois plus. (non non elle ne touche pas 5 fois mon salaire , je pense qu'il doit y avoir des paliers).

    Je pense (mais je n'en suis pas sure) que certaines banques ont du décider d'être moins strictes

  6. #6

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Il semble aisé d'obtenir une carte de crédit à la Scotia, pour peu qu'on accepte de bloquer la somme correspondant au crédit maximum autorisé (bien-sûr, cela implique de diposer de cette somme au moment de la demande de carte ).
    J'ai ainsi pu obtenir une carte visa 1 mois après être arrivé (j'aurais même pu l'avoir plus tôt mais je n'en avais pas besoin).

  7. #7

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de stephl
    Il semble aisé d'obtenir une carte de crédit à la Scotia, pour peu qu'on accepte de bloquer la somme correspondant au crédit maximum autorisé (bien-sûr, cela implique de diposer de cette somme au moment de la demande de carte ).
    J'ai ainsi pu obtenir une carte visa 1 mois après être arrivé (j'aurais même pu l'avoir plus tôt mais je n'en avais pas besoin).
    Moi à Scotiabank ils m'ont donné rendez-vous et ensuite rappelé pour me dire poliment que je n'avais aucune chance d'avoir une carte de crédit sans être résident permanent!

    J'ai un permis de travail, un emploi stable etc. mais bon ils s'en foutent, ça me dégoute un peu.

  8. #8

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de crustache
    Moi à Scotiabank ils m'ont donné rendez-vous et ensuite rappelé pour me dire poliment que je n'avais aucune chance d'avoir une carte de crédit sans être résident permanent!

    J'ai un permis de travail, un emploi stable etc. mais bon ils s'en foutent, ça me dégoute un peu.
    Je suis désolé pour toi. Personnellement, ça n'a posé aucun problème de mon côté, malgré le fait que je ne sois pas résident permanent. En acceptant de bloquer la somme correspondant au crédit maximum autorisé, j'ai obtenu ma visa de suite. C'est étrange qu'ils ne t'aient pas parlé de cette opportunité. Avec cette somme bloquée, la banque ne risque pas grand chose (voire rien du tout).

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, j'ai eu le même problème que toi avec la banque Scotia. La caissière m'a proposé une offre assez intéressante : une carte de crédit sans frais et avec un taux super alléchant pendant 6 mois et m'a invité à prendre rendez-vous avec un conseiller. La réticence du conseiller m'a vite sécher et son manque de coopération m'a donné envie de le doubler en choisissant un autre conseiller. Manque de peau j'apprends que l'assignation d'une carte de crédit requiert le numéro d'assurance sociale pour vérifier si nous sommes éligibles. Le deuxième conseiller m'a ensuite avoué qu'il était impossible d'en avoir une en tant que résident temporaire car ils ne peuvent contourner le système informatique. Donc n° d'assurance sociale -> date de fin de séjour -> pas résident temporaire. C'est un peu rageant.
    Je vais devoir plancher sur les cartes de crédit prépayées MasterCard. Je posterai si je trouve quelque chose d'innovant autre que celles mentionnées sur le site.

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Moi j'aurais envie de vous dire de tenter quand même la demande d'une carte de crédit classique même sans RP.
    Pour ma part, ma banquière m'a proposé la solution du bloquage d'argent, mais je l'ai refusé (je me suis dit autant rester avec mon interac dans ce cas). J'ai insisté pour faire la procédure classique (je précise donc que j'avais pas de RP et que mon PVT se terminait dans les 6 mois), et miracle, 2 semaines plus tard Mastercard me répond que tout est ok et qu'il me donne un plafond de 1000$.

    Pareil pour plusieurs de mes amis qui n'ont pas de RP mais dispose d'une carte de crédit ici !

    ++

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Quelle est ta banque ? Moi aussi il me reste 6 mois de séjour. S'il suffit de changer de banque, pour être mieux loti, je n'aurais aucun remords à le faire.