1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut !!
    J'ai fait qqs cueillettes, et j'ai reçu des chèques comme paiement! Mais je n'ai pas de banque, qqn peut me dire comment faire pour les toucher ??? Ce serait chouette
    Biskes

  2. #2
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    il existe partout en ville des "magasins" où tu verras écrit "chèques encaissés" en gros, souvent ce sont des annexes de western union.
    là tu pourras encaisser tes chèques moyennant une commission qui va je crois me souvenir dans les 3%
    mais je ne suis pas sûre du pourcentage, le mieux étant de t'y déplacer.
    il y en a dans le centre ville, sur le plateau, à côté du métro mont royal...
    voilà

  3. #3

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Autre solution qui marche :

    Signe le dos de ton cheque et donne le a un ami qui a un compte en echange de la meme somme : ca marche bien et puis t'as pas de frais

    ca marche avec la plupart des banques, en tout cas je sais deja que ca marche avec ces 3 la : Scotia, RBC, Desjardins !

  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ah ça je connaissais pas! c'est un bon plan en tout cas!

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Cool, merci pour toutes ces infos !! Je vais demander à ma coloc si elle veut bien l'encaisser pour moi

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Yanaki
    Autre solution qui marche :

    Signe le dos de ton cheque et donne le a un ami qui a un compte en echange de la meme somme : ca marche bien et puis t'as pas de frais

    ca marche avec la plupart des banques, en tout cas je sais deja que ca marche avec ces 3 la : Scotia, RBC, Desjardins !
    Attention
    ça marche dans moins en moins de banques
    J'ai une amie qui a voulu faire ça et sa banque le lui a refusé. Elle a du aller dans la banque dans laquelle elle a ouvert son compte et meme là ils n'ont pas voulu.
    Elle a dû faire appeler son conseiller qui a finalement accepté car il la connaissait bien.
    Il y a eu trop d"abus donc ils refusent souvent maintenant
    Dernière modification par lilti972 ; 13/09/08 à 03:39.