1. #1
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Cette question s'adresse aux personnes qui sont sur Vancouver. J'ai une carte bancaire de type Visa avec laquelle je peux retirer normalement de l'argent de mon compte en France. Or il s'avère que beaucoup de distributeurs n'acceptent pas de visa. La mastercard est accepté mais pas la visa...
    Connaissez vous des distributeurs de billets qui accepte les visa à Vancouver ?

  2. #2
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    A la scotiabank ca marche... et y'en a un peu partout

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    La RBC aussi

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Moi j'dirais que c'est plutôt l'inverse. Il y a plus de distributeurs qui acceptent des Visa que des Mastercard. TD, CIBC, Scotiabank, RBC, VanCity... acceptent des Visa par exemple. BMO, HSBC acceptent des mastercard.

  5. #5
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Mea culpa du boulet que je suis... J'avais essayé juste les banques Hsbc, bank of Montreal...et ce matin je suis tombé sur RBC où effectivement on peut retirer avec une visa...

    promis la prochaine fois je me tais...

  6. #6
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut Dimitri!

    Dis-moi, toi qui as une visa. Est-ce que tu as des frais lorsque tu retires de l'argent à un guichet avec ta carte? Et lorsque tu fais un achat directement avec ta carte? J'attends mon PVT et je me renseigne un peu car lorsque j'ai dit à ma banquière que j'allais partir pour Vancouver, elle a tout de suite voulu me refourguer une carte Visa Premier. C'est quoi toi? Une visa normal ou une visa premier?
    Merci.
    Floriane

  7. #7
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut Floriane !
    Moi je suis à la caisse d'épargne et j'ai une visa normale. J'avais rencontré mon banquier à ce sujet...Pour chaque retrait je suis facturé un peu plus de 3 euros plus une commission...En gros, il m'avait dit peu importe le type de carte qu'on a, cela ne change pas grand chose. Il vaut mieux effectuer quelques gros retraits et ensuite approvisionner son compte canadien.

    Pour les paiements par carte, je n'en fais pas. Tout simplement parce que ma conseillère bancaire canadienne m'a parlé de certains comptes piratés ici juste en effectuant des paiements par carte que ça ma franchement refroidi.

  8. #8
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Merci Dimitri pour cette réponse. Et au niveau des virements? Je suppose que c'est pareil, frais à la pelle? Enfin je suppose que le mieux serait d'aller voir ma conseillère. En tout cas merci.
    A plus,
    Floriane

  9. #9
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de FloD
    Salut Dimitri!

    Dis-moi, toi qui as une visa. Est-ce que tu as des frais lorsque tu retires de l'argent à un guichet avec ta carte? Et lorsque tu fais un achat directement avec ta carte? J'attends mon PVT et je me renseigne un peu car lorsque j'ai dit à ma banquière que j'allais partir pour Vancouver, elle a tout de suite voulu me refourguer une carte Visa Premier. C'est quoi toi? Une visa normal ou une visa premier?
    Merci.
    Floriane
    Je pense pas que t'aies besoin d'une visa premier puisque je pense tu ouvriras un compte bancaire a Vancouver. La Visa premier te permet d'elever ton plafond de retrait et autres avantages. Avec une visa tu as des frais lorsque tu retires au distributeur et quand tu payes directement. Le mieux quand t'arrives, c'est que tu retires une bonne somme d'un coup.

  10. #10

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut Floriane,

    J'ai une visa premier qu'on m'a donné avant de partir tout simplement parce que j'allais être en stage et les seuls revenus que j'allais recevoir allaient être mes bourses, donc sur mon compte français. Je payais donc 14 euros à ma banque tous les mois pour pouvoir retirer et payer au Canada sans frais n'importe où et autant de fois que je le voulais. Très pratique par rapport aux frais réels engendrés par des transactions avec un carte bleue normale.

    Aujourd'hui, je suis en pvt j'ai donc un salaire canadien et ouvert un compte canadien. La visa premier ne me sert plus à rien... donc je pense qu'il en sera de même pour toi... et si elle te parle de l'assurance que tu as avec cette carte, sache qu'elle ne marche que les 90 premiers jours de ton voyage et qu'il y a plein de petites lignes à lire attentivement lol

  11. #11
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Message de cocci-nl
    Salut Floriane,

    J'ai une visa premier qu'on m'a donné avant de partir tout simplement parce que j'allais être en stage et les seuls revenus que j'allais recevoir allaient être mes bourses, donc sur mon compte français. Je payais donc 14 euros à ma banque tous les mois pour pouvoir retirer et payer au Canada sans frais n'importe où et autant de fois que je le voulais. Très pratique par rapport aux frais réels engendrés par des transactions avec un carte bleue normale.

    Aujourd'hui, je suis en pvt j'ai donc un salaire canadien et ouvert un compte canadien. La visa premier ne me sert plus à rien... donc je pense qu'il en sera de même pour toi... et si elle te parle de l'assurance que tu as avec cette carte, sache qu'elle ne marche que les 90 premiers jours de ton voyage et qu'il y a plein de petites lignes à lire attentivement lol
    Salut Hélène,

    Merci pour ta réponse. Je vais justement voir ma conseillère mardi après-midi. D'après ce que tu me dis, une visa premier serait peut-être intéressant pour moi. Je t'explique : je suis traductrice freelance, je vais donc continuer à bosser avec mes clients français et ces derniers vont me payer sur mon compte français, je n'aurai donc pas forcément de source de revenus au Canada (sauf si bien sûr je dois me trouver un boulot d'appoint). Si j'ouvre un compte canadien, les seules rentrées d'argent seront les virements que j'aurai effectué depuis mon compte français. Vu comme ça, ça n'a pas bcp d'intérêts... Qu'en dis-tu? Mais tu n'as vraiment aucun frais avec une carte visa premier? et si je dois ouvrir un compte canadien, les virements seront payants aussi ou pas?
    Si je garde juste un compte français et que je prend une carte visa premier, comment je paye mon loyer (virement? liquides?)
    En tout les cas merci pour ton témoignage, j'espère que ma conseillère va bien faire son taff et me proposer kkch de correct.

    Peut-être qu'on se croisera à Vancouver, why not? :-)
    SEE YOU!
    Floriane

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de cocci-nl
    Salut Floriane,

    J'ai une visa premier qu'on m'a donné avant de partir tout simplement parce que j'allais être en stage et les seuls revenus que j'allais recevoir allaient être mes bourses, donc sur mon compte français. Je payais donc 14 euros à ma banque tous les mois pour pouvoir retirer et payer au Canada sans frais n'importe où et autant de fois que je le voulais. Très pratique par rapport aux frais réels engendrés par des transactions avec un carte bleue normale.

    Aujourd'hui, je suis en pvt j'ai donc un salaire canadien et ouvert un compte canadien. La visa premier ne me sert plus à rien... donc je pense qu'il en sera de même pour toi... et si elle te parle de l'assurance que tu as avec cette carte, sache qu'elle ne marche que les 90 premiers jours de ton voyage et qu'il y a plein de petites lignes à lire attentivement lol

    Je confirme, je confirme
    Les avantages de la visa premier, c'est seulement pour 90 jours.
    Ici à Vancouver, surtout des VISA acceptés. En particulier à l'aéroport, pas de possibilité de retirer si MasterCard !! Crasy isn't it ?

    CU