1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis graphiste et la compagnie de t-shirt avec qui je travaille (américaine) me propose un chèque USD pour le paiement. Je voulais savoir si ça ne posait pas de problème pour l'encaisser (si quelqu'un en a déjà fait l'expérience). Il me semble avec lu sur le site de ma banque (RBC) qu'il n'y en avait pas (alors que l'inverse était plus compliqué) donc je préfére avoir confirmation avant de valider.

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Non y a pas de problèmes et tu peux avoir le choix entre l'encaisser sur un compte chèque/épargne en $USD ou en $CAD. La conversion est faite automatiquement si tu décides de l'encaisser sur un compte en $CAD.

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Ok, parfait alors. Merci pour ton aide.

  4. #4

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    La banque vient de me réécrire et apparemment il y a une retenue sur le chèque (15 jours si j'en crois le mail pour une banque américaine). Quelqu'un sait si c'est chiffres sont très formels parce que je cimptais sur cet argent pour déménager donc ça tombe un peu mal.

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Si je me souviens bien, tu peux aussi toucher cet argent dans les boutiques qui affichent qui échangent les chèques contre du cash. Il y a en pas mal sur Ste Catherine. Tu dois avoir une pièce d'identité avec toi pour prouver que tu es bien la personne dont le nom est sur le chèque. Ils prennent une commission, mais tu repars avec du cash dans la poche.

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Blast
    Si je me souviens bien, tu peux aussi toucher cet argent dans les boutiques qui affichent qui échangent les chèques contre du cash. Il y a en pas mal sur Ste Catherine. Tu dois avoir une pièce d'identité avec toi pour prouver que tu es bien la personne dont le nom est sur le chèque. Ils prennent une commission, mais tu repars avec du cash dans la poche.
    Oui, sur Ste Catherine ,il y en a mais je crois que Maxchistador se trouve à Vancouver ,
    alors es ce la meme chose sur place,là bas à voir ..Blast .


  7. #7
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Ah, euh, oups. Désolé Max ! Mais ça existe sans doute à Van aussi, ce genre de choses, non ?

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Je vais voir avec la banque, si c'est 15 jours ça pourrait passer mais plus je trouverais ça vraiment abusif (déjà que ça ne m'arrange pas). Je vais me renseigner sinon, vous avez des noms d'organisme, je dois pouvoir les retrouver ici peut-être.