1. #21
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    hello,

    J'ai l'intention de faire rapatrier 8000$ du Canada vers la France.
    Je voulais savoir comment ça se passe au niveau des taux de change ?
    Au taux de change d'aujourd'hui ça fait 6314€.

    Donc je vais payer les frais banque canadienne et banque française, c'est tout?!

    Merci

  2. #22
    Anonyme
    je pense que la solution la moins chere ce serait de voir si ta banque a un partenaire en France et de faire un retrait avec ta carte, par exemple Scotia et BNP, tu retires chez BNP en France avec ta carte canadienne

    ou tu ouvres un compte chez HSBC et tu fais un retrait chez HSBC en France

    moi c'est comme ca que je fais pour le Canada (pas de frais chez HSBC)

  3. #23
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Salut moi je suis à la BNP je sais qu'il ont un partenariat avec la Scotia et je pouvais gratuitement mettre en place un virement automatique tout les mois du montant que je voulais de ma banque BNP vers la Scotia et cela sans frais.
    Alors est ce que cela se fait dans l'autree sens comme ca je pense que oui (logique) mais à confirmer.
    Voila c'est le seul partenariat que je connaisse.

  4. #24
    Anonyme
    oui c'est dans les 2 sens parmi toutes les banques (6 je crois) de l'alliance

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello !
    Je suis un peu en retard pour ce sujet, mais je voulais vous faire partager un "bon plan" que m'a donné la banquière aujourd'hui (Banque Nationale). Au lieu de faire un virement du Canada vers la France, elle m'a conseillé de faire une traite en euros (au bureau de change) et de l'encaisser en arrivant en France. On peut aussi l'envoyer à la banque française en recommandé.
    Pour 2 600 dollars canadien, j'ai eu 1 800 euros, en enlevant 7,75$ de frais (contre plus de 35$ pour un virement selon la banquière).


  6. #26
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je mexcuse je vais peut être reposer une question existant déjà mais je ne trouve pas ma réponse . Voilà la Bnp a une option gratuite que l'on peut souscrire qui s'appelle l'option expatrie , cette option permet de payer seulement 50% du prix de la carte, et également 50% de tout les frais de transfert de la France vers le Canada et j'en passe. Les frais de réception sont quant a eux gratuit . Bref j'ai apele la Scotia a Montréal qui ma exPliquer que si on fesai un virement du Canada vers la France, les frais était de 12,25$ + 15$ . mais que en revanche, si je fesai ça par internet, il n'y avait pas de frais ( sauf devise bien sur ) . Mais sincèrement elle n'avait pas l'air très sur d'elle quant a la gratuite si je passe par internet. Alors est ce que quelqu'un peut me confirmer ou minfirmer que c'est gratuit si je le fait sur le net ?! Par contre quand il reçoivent de l'argent de la Bnp ils prennent 10$ pour le plaisir a bientôt ami pvtiste

  7. #27
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Salut Cynthia,

    Je ne connais pas les details de l'accord Scotia BNP,mais si ca peut t'aider voici mon cas : je transfere de l'argent mensuellement du Canada vers la France depuis mon arrivee au Canada (Nov 2008)

    Jusqu'a present voici mon experience:

    BANQUE AU GUICHET: au guichet tu paieras un minimum de 27$, certaines ont ce prix fixe, d'autres prennent un montant 23-27$ + % sur le montant envoye. Souvent tu es limite a 10 000 CAD par transaction et ta banque FR te charge (voir avec ta banque, en moyenne 10-20 euros)

    BANQUE ONLINE: avec RBC, tu peux transferer jusqu'a 1000 CAD/jour pour seulement 13.50 CAD ca prends 5-7 jours ouvrables et ensuite ta banque francaise te charge (voir avec ta banque)

    Conclusion, avec les banques tu es doublement charge et les taux de change sont souvent defavorables.

    PAYPAL le meilleur plan si tu es bien organisee: Les frais sont tres faibles, le delai prend au total 7-12 jours ouvrables et le taux de conversion est correct.
    Exemple quand tu transferes 1000 CAD tu es charge 9 CAD seulement, si 500 CAD c'est environ 4.5 CAD.

    COMMENT tu dois faire:
    Creer un compte Paypal CANADA et le lier ta banque CANADA
    Creer un comtte Paypal FRANCE et le lier a ta banque FRANCE

    Schema simple en 3 etapes:
    Banque Canadienne envoie vers Paypal Canada (gratuit)
    Payal Canada envoie vers Paypal France (Frais)
    Paypal France envoie vers Banque Francaise (gratuit)
    Le total prend MAXIMUM 13 jours ouvrables, et les frais sont dependant du montant

    Je pense qu'il y a une discussion sur pvtistes deja.

    N'envoie surtout pas 100 CAD en France sachant que tu seras charges au Canada et la France TOTAL environ 45 CAD.

    @ +
    Des questions, let me know.
    Phala
    Dernière modification par Phala ; 10/05/11 à 19:31.


  8. #28
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse très complète . Ma banque française ne prend aucun frais pour la réception dun virement provenant du Canada , c'est déjà une bonne chose. paypal est une bonne solution c'est vrai mais l'organisation n'est pas vraiment un de mes points fort surtout sur les transaction dargent comme ça j'ai un peut du mal a suivre... Mais bon je vais étudie la question quand même pck j'ai moi aussi des virement mensuel a faire et il faut vraiment que je trouve une solution... Merci a bientot

  9. #29
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Dans ton cas ou ta banque francaise ne charge rien, je te conseille une solution comme la RBC en ligne. A toi de voir sir les autres banques le proposent, TD bank ne le proposait pas.

    Tu fais 1 virement par mois, maximum 1000 CAD et tu paieras 13.50.

    Solution simple puisque tu fais tout de chez toi a n'importe quelle heure, et le delai est raisonnable.

    Bon courage.

  10. #30
    Avatar de mdcarter
    Maxime 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Mon PVT arrive a sa fin dans quelques mois et je commence a me demander la meilleur façon de ramener le contenu de mon compte en banque Canadien en France.

    Je suis chez la RBC et apparemment les virements a l'étranger sont limités a 1000$ a chaque fois, et son taxés plutôt cher, et il y a une autre taxes a l'arrivée en France.

    Auriez-vous des astuces pour ramener le tout en France a moindre frais ?

    J'ai également regardé le cours de l'euro et me suis aperçu que le dollars canadien n'a jamais autant valu en euros que ces jours-ci, serait-il sage de retirer des euros en cash actuellement, et le conserver pour rentrer avec en France ?

    Merci d'avance a tous pour vos conseils =)

  11. #31
    Avatar de jluck
    Jean-Pierre 58 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Phala
    Dans ton cas ou ta banque francaise ne charge rien, je te conseille une solution comme la RBC en ligne. A toi de voir sir les autres banques le proposent, TD bank ne le proposait pas.

    Tu fais 1 virement par mois, maximum 1000 CAD et tu paieras 13.50.

    Solution simple puisque tu fais tout de chez toi a n'importe quelle heure, et le delai est raisonnable.

    Bon courage.
    Bonjour,
    Je relance le sujet, car effectivement je me suis souvent retrouvé dans cette problématique des frais bancaires !
    Quand on parle relier PayPal, cela fonctionne si l'on a toujours une adresse valide en France sinon il me semble qu'un résident permanent au Canada n'a pas le droit d'avoir un compte Paypal France...
    Ayant récemment fait l'acquisition d'un bien immobilier en France, j'ai payé les 5% du sous-seing privé via ma banque. J'ai effectivement payé une trentaine de dollars à ma banque à Montréal, mais sur le montant du virement (2500 €), 10 € se sont volatilisés !
    Ma banque à Montréal m'a avisé qu’il y avait des frais de la part de la France qu'elle en ignorait le montant...
    Du côté de la France, le notaire m'a confirmé que la CDC ne chargeait aucuns frais !
    Alors qui dit vrai ?

  12. #32
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Message de jluck
    Bonjour,
    Je relance le sujet, car effectivement je me suis souvent retrouvé dans cette problématique des frais bancaires !
    Quand on parle relier PayPal, cela fonctionne si l'on a toujours une adresse valide en France sinon il me semble qu'un résident permanent au Canada n'a pas le droit d'avoir un compte Paypal France...
    Ayant récemment fait l'acquisition d'un bien immobilier en France, j'ai payé les 5% du sous-seing privé via ma banque. J'ai effectivement payé une trentaine de dollars à ma banque à Montréal, mais sur le montant du virement (2500 €), 10 € se sont volatilisés !
    Ma banque à Montréal m'a avisé qu’il y avait des frais de la part de la France qu'elle en ignorait le montant...
    Du côté de la France, le notaire m'a confirmé que la CDC ne chargeait aucuns frais !
    Alors qui dit vrai ?
    Salut Jean Pierre,

    Pas sur de comprendre ta question mais voila ma reponse.
    Pour relier un compte Paypal dans le pays concerne, il te faut une adresse ainsi qu'un compte bancaire.

    Pour les 10$, il existe des frais par ta banque Canadienne et Francaise, tout depend de ce que tu as negocie avec eux.
    Si ta conseillere Francaise ta confirme qu'il n'y avait aucun frais a recevoir des frais de l'etranger, c'est soit du au tax de change (peu probable) soit quelque chose de la banque Canadienne.

    Je ne vois pas d'autres frais possible.

    J'espere que cela t'a eclaire sinon repose ta question et dis moi si tu as eu la reponse entre temps, ce sujet m'interesse

  13. #33

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je relance le sujet !

    En juin prochain, mes premiers remboursements de prêt étudiant vont tomber. +/-300$ par mois, selon le taux de change.
    Mon prêt est à la BNP.
    Comme vous, je me demande comment faire pour transferer mon argent $ en France, tout en sachant que je ne peux pas me permettre, pour l'instant, d'envoyer plus que ces 300$ par mois !

    Est-ce que le partenariat Scotia --> BNP fonctionne bien au niveau des virements ? Je ne trouve pas la réponse !

  14. #34
    Avatar de dinouille
    Dina 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    20
    Message de alssnmar
    Est-ce que le partenariat Scotia --> BNP fonctionne bien au niveau des virements ? Je ne trouve pas la réponse !
    Je reviens tout juste d'un rdv à la BNP et j'ai posé cette question à ma conseillère.
    Malheureusement NON, les accords Scottia & BNP ne concernent QUE les retraits. Du Canada vers la France, ou de la France vers le Canada, il y aura des frais de virement...

  15. #35

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dinouille
    Je reviens tout juste d'un rdv à la BNP et j'ai posé cette question à ma conseillère.
    Malheureusement NON, les accords Scottia & BNP ne concernent QUE les retraits. Du Canada vers la France, ou de la France vers le Canada, il y aura des frais de virement...
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le sujet car je serai amené à rentrer en france bientôt et je voulais justement savoir comment faire pour rapatrier tout mon argent en dans ma banque en france avec les moindres frais.

    La solution Paypal est-elle toujours aussi efficace et n'y a t-il pas des inconvénients pour des grosses sommes d'un coup ?

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par Pliz ; 21/07/14 à 01:26. Motif: Message en double

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de obiwankenobi
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le sujet car je serai amené à rentrer en france bientôt et je voulais justement savoir comment faire pour rapatrier tout mon argent en dans ma banque en france avec les moindres frais.
    Bonjour à toi Obiwan, ailleurs Maître Jedi mais sur le forum jeune padawan.

    Hum, la peur du côté obscur des frais bancaires je perçois en toi.
    Pour Paypal, jamais testé je n'ai mais je t'invite à aller voir ce que te réserve la force du bon plan https://pvtistes.net/bonsplans/trans...-de-reduction/

    N'essaie pas. Fais-le ... ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
    Et bien si justement, avec eux, comparer plusieurs taux avant de faire ton choix, tu pourras !

    S'agissant d'un virement du Canada vers la France, je te recommande quand même de bien lire le contenu du second post-it (la partie jaune épinglée).

    Ceci étant dit, Jedi en mission, reprenez vos discussions.

  17. #37
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Moins cher que Transfermate, CurrencyFair: 4$ CAD quelle que soit la transaction et c'est vous qui indiquez le taux de change que vous souhaitez.

    Cest une sorte de place de marché de change de devises pour particulier. Vous placez une offre et attendez qu'elle match avec celle d'un autre membre. Pas de frais cachés, vous ne payez que 4$ lorsque vous virez l'argent changé sur votre compte Canadien. Aucun autres frais: pas de frais de virement, de réception, de frais cachés avec un taux de change moins avantageux que celui du marché interbancaire.

  18. #38
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Zbamus
    Salut,

    Moi aussi je suis à la HSBC et aucun frais de virement entre le compte canadien et français. En faite, HSBC c'est pas si mal que ça ^^

    ps: moi aussi je suis en hsbc premier

    Tu as quel compte cheque avec HSBC car il me semble que tu dois avoir un minimum d'argent dans ton compte pour ouvrir un nouveau compte avec eux ?

Page 2 sur 2 1 2