1. #1
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Juste un petit message pour partager une expérience.

    Comme vous le savez, ici, au Canada, construire un historique de crédit est très important si l'on compte s'installer. Et on le sait tous, en tant que nouveau sur le territoire, cela n'est pas toujours facile d'obtenir un carte de crédit, seul moyen pour construire ce fameux "historique de crédit".

    Certaines banques accepterons votre demande sans rien demander, d'autres vous demanderont de bloquer le montant de votre limite de crédit sur un compte chez eux, d'autres vous demanderont de bloquer le double, et enfin certaines refuserons tout simplement.

    De plus, pour ceux qui ne sont pas résident permanent et qui on un numéro d'assurance sociale commançant par un 9, les chances d'être accepté sont également réduites.

    Heureusement pour nous, un groupe américain à eu une bonne idée, proposer un carte de crédit Gold (avec tous les avantages de la Gold) pour les nouveaux arrivants. Alors certes la limite de crédit garantie n'est que de $300 (peut être plus élevée selon les situations), mais elle permet de se construire une historique de crédit.

    J'ai testé, j'ai été accepté.

    Malheureusement le service n'est pas accessible aux provinces suivantes: QC, NT, NU et YT

    Pour en savoir plus:Guaranteed MasterCard for Newcomers from Capital One Canada

    En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous...
    Dernière modification par aubinio ; 14/08/09 à 02:45.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Antoine de partager cette information !

  3. #3
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Perso en insistant énormément auprès de mon banquier à la RBC à Montréal (je ne me voyait pas attendre de nombreux mois et d'être résidents permanents pour avoir droit à une carte visa !), il nous a proposé (à moi et mon copain) de remplir le formulaire basique de demande de carte visa et la banque nous a accordé une carte visa d'une limite de 1000 $, en augmentant le taux d'intérêt de 5 % ( de 18,5 %, il est passé à 24,5%, ça peut faire très mal si on oublie de payer ses dettes mais vu que ce n'était pas notre optique avec mon copain, ça ne nous pose pas de problème et en plus, au bout de 6 mois on pourra le rebaisser au taux normal, le but du jeu était quand même de commencer un historique de crédit).

    Mais bon après, au moment de la demande, l'un d'entre nous avait un emploi stable, pas trop mal rémunéré (il fallait remplir le salaire annuel dans le formulaire) ... donc peut-être que ça passe plus facilement comme ça !

    Je sais aussi que dans la même banque ou dans d'autres, il faut verser à la banque l'équivalent de la limite de crédit ...
    Ca dépend sur qui on tombe, c'est comme partout (douane, administration et j'en passe, qqn te dit qqch et un autre juste à côté te dit un autre truc totalement différent !!!).

    Un conseil, tentez votre chance auprès de votre banque (conseiller ou sur internet), en "omettant" de remplir votre NAS si c'est pas obligatoire et vous verrez bien si ça passe comme pour nous !

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Juste pour info ma banque à accepté de me donner une carte de crédit sans la statut de résidence permanente. En voulant changer de banque j'ai appris que certaines banque le faisaient pour peu que l'on ait 1 an d'ancienneté chez eux. Oui un an ça peut paraitre long c'est vrai mais bon c'est une solution
    Sinon il y a toujours la solution d'antoine

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci Antoine pour cette info. Je commençais déjà à paniquer de ne pas pouvoir acheter sur internet une fois arrivé au Canada(internet c'est toute ma vie...). Car sans internet: fini les voyages pas chers, les cd importés du japon...

  6. #6

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Notre conseillère ( banque desjardins) nous a dit que de plus en plus de succursales Desjardin accepté de délivrer une carte de credits aux nouveaux arrivants, la seule condition étant d'avoir un NAS et un emploi

    ils nous ont remis un fascicule très bien spécial nouveaux immigrants et travailleurs temporaires



  7. #7
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Ah ben vous êtes bien chanceux...

    Je suis allée ce matin à ma banque, dans laquelle je suis depuis mon arrivée, il y a un an pour leur demander une carte de crédit. Mon copain (canadien qui a un compte chez eux depuis de nombreuses années) était venu avec moi.
    Le type m'a dit que vu que j'avais un NAS commençant par un 9 (donc temporaire) ce ne serait pas possible...
    BTW, c'est chew TD que l'on a nos comptes.

    En gros, ça m'emmerde bien car je viens d'envoyer mon dossier pour la RP donc le temps de l'avoir avec un nouveau NAS... j'ai pas envie d'attendre 1 an pour avoir une carte de crédit et commencer à construire mon histoire. On pensait acheter une maison ensemble dans un an ou deux, ça va être eu peu foutu sans carte de crédit maintenant...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Va voir ailleurs dans ce cas. Fais toutes les banques en expliquant ta situation jusqu'à ce qu'il y en ai une qui accepte.