1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Alors voila je suis etudiant au cegep pour trois ans j'ai ouvert mon compte en banque aujourd'hui mais impossible d'avoir autre chose qu'une infame carte de debit qui ne passe pas pour les achats sur internet...

    savez vous comment je peux obtenir une vraie CB? le banquier m'a dit qu'il fallait un bon credit score car c'etait une carte de credit d'office, j'ose croire qu'il y a une alternative. Je viens d'arriver donc mon credit score sera tres mauvais.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Alors, pour avoir une carte de crédit mon banquier m'avait dit qu'il fallait être résident permanent...

    Mais des pvtistes ont réussi à en avoir, il faut disposer d'un salaire important ou avoir de bonnes garantie.

    Enfin, une carte de débit ne dérange pas plus que ca, au pire pour des achats sur internet, tu peux utiliser ta CB francaise!

  3. #3

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    L'histoirique de crédit se fait avec une carte de crédit c'est le serpent qui se mort la queue!!!!
    MAIS il y a toujours un mais, rien n'arrete un français...

    Pour le quebec, tu peux aller a la banque et demander une carte prépayée c'est a dire qu'il faut placer sur un compte (qui rapport quasi rien) 1.5 fois le montant du crédit que tu souhaites. Min credit est de 500$ et le min du depot est 1000$.

    Je me suis battue des mois pour en avoir une... Les garants ca ne marche pas, le gros salaire non plus car une carte de crédit est indépendante de ton compte de banque.

    choisis ta carte en fonction de ce que tu aimes bon cadeau, rabais, cinéma, assurance auto location. Toutes les banques proposent des options différentes fais ton marché...

    Bon chance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il faut savoir que la carte de crédit canadienne n'est pas du tout l'équivalent de la carte de crédit française.
    Prends vraiment soin de te renseigner. Car avec ta carte de crédit tu pourras payer par Internet, mais il y a beaucoup d'éléments que tu dois prendre en compte néanmoins, (notamment son coût!)

  5. #5

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je suis à la BNC et la mastercard est gratuite pour les étudiants !! Par contre y-a pas de système de airmiles ou de gains avec celle-ci...

    Nous sommes limités à 500$ de crédit mais à revoir si nous sommes bons payeurs.

    J'ai fait la demande à l'ouverture de compte et le banquier m'a dit qu'en cas de refus il faudrait bloquer les 500$ pour l'avoir ...

  6. #6

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    a la CIBC elle est gratuite aussi mais a condition de passer le fameux credit check... et si tu viens d'arriver tu n'as pas de dossier donc tu ne passes pas le credit check et la carte t'es refusee. c'est ce que le banquier m'a dit... mais fais nous savoir si ca marche!
    sinon il y a l'option du deposit mais bon pour avoir 500 dollars il faut en laisser 750 ou 1000 qui sont coinces en garantie...

  7. #7

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ouais tes seules options vu que tu viens d'arriver sont soit
    - Carte prépayée: Tu peux en acheter même en grande surface et tu peux l'utiliser sur Internet. Par contre tu ne peux pas louer de voiture avec et y a quelques autres limitations.
    - Carte sécurisée: Certaines banques en propose mais il faut en général laisser une caution inférieure ou égale au double de la limite (parfois plus).

    Mais comme dit plus haut les cartes de crédit n'ont rien à voir avec les cartes bleues francaises. C'est jamais ton argent que tu dépenses et tu recois une facture tous les mois

    Pour améliorer ton credit score il vaut mieux prendre une carte sécurisée pendant 6-12 mois et la caution peut t'être rendue à ce moment là.

  8. #8
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    pourquoi vouloir absolument une carte de crédit tout de suite ? si c'est juste les achats internet, souvent tu peux payer par paypal avec ta carte de débit... bon c'est sur ça met + de temps mais bon, pour le reste une carte de débit est largement suffisante. M'enfin.

    En ouvrant notre compte à la RBC, la banquière nous avait dit qu'il fallait attendre 1 an avant de pouvoir avoir une carte de crédit. Il y a environ 1 mois, en allant faire le virement pour la demande de DP, la nana me propose d'appliquer pour avoir une visa, comme on a un certain forfait (opérations illimitées avec notre carte de débit), ça ne nous couterait rien. J'ai appliqué, 1 ou 2 semaines + tard je recevais une visa. Et je précise que je n'ai pas un salaire de ouf guedin (13$/h).

    Donc voilà, pas compliqué, par contre même si ça a déjà été dit, attention les gens avec les cartes de crédit ici, les taux d'intérets sont élevés et puis perso leur système d'endettement perpétuel, non merci.

  9. #9

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    sans visa, pas d'achats sur internet, pas de courses en ligne, pas d'abonnement a internet... et je dois en oublier.
    donc oui une carte de credit c'est vital ici, apres c'est a toi de la payer tous les mois si tu ne veux pas t'endetter a 26% l'an.

    pour rappel, les mensualités minimum sont calculées EXPRES POUR etre endetté perpetuellement.

  10. #10
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de thefrenchman
    sans visa, pas d'achats sur internet, pas de courses en ligne, pas d'abonnement a internet... et je dois en oublier.
    donc oui une carte de credit c'est vital ici
    euh vital si tu veux pas sortir de chez toi pour faire tes courses, ou si tu veux acheter sur certains sites qui refusent paypal. Moi j'ai vécu presqu'1 an sans et je suis pas morte l'hiver à aller faire l'épicerie wou-ouh!
    et pour l'abonnement à internet, je sais pas où tu as vu qu'une carte de crédit était obligatoire

  11. #11

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Message de Scrogneugneu
    euh vital si tu veux pas sortir de chez toi pour faire tes courses, ou si tu veux acheter sur certains sites qui refusent paypal. Moi j'ai vécu presqu'1 an sans et je suis pas morte l'hiver à aller faire l'épicerie wou-ouh!
    et pour l'abonnement à internet, je sais pas où tu as vu qu'une carte de crédit était obligatoire
    sur ceux que j'ai vu ils demandent une carte de credit et rien d'autre.
    l'epicerie est a 25 min aller 25 min retour a pied de chez moi

  12. #12

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je m'initie un peu dans la conversation. Alors moi j'étais dans le même cas, je voulais une carte de crédit mais bon au vue de tout ce que j'ai entendu dire, j'ai même pas tenté le coup pour en avoir une.
    Hier je pars déposé mon chèque, et le tellers me demande pourquoi je n'ai pas une carte de crédit au lieu d'une débit. Je lui dis que j'aimerais mais que je n'ai pas de dossier bancaire et qu'il serait donc difficile d'en avoir une. Il me dit que non la carte de crédit est gratuite en plus en ce moment etc... Bref il m'explique toute les modalités et tout. Et il s'avère que normalement dans 3semaines je reçois ma carte de crédit et qu'elle ne me coûte rien, et que j'ai droit à un découvert de 500$ pour commencer... (même si je ne compte pas utiliser ce découvert )
    Pour info je suis à la CIBC

  13. #13

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    bin ecoute moi j'ai craqué j'ai laissé 500$ au banquier pour qu'il me fasse une visa. c'est relou mais j'en ai vraiment besoin. dans quelques mois je demanderai une vraie visa.
    attention a bien repayer tous les mois car a cibc c'est 18-26% APR (depend de la carte) le credit...

  14. #14

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    et faire la demande ne signifie pas que tu vas en avoir une. enfin je te souhaite que oui mais la demande ne veut rien dire tant que visa a pas validé ton credit score.
    tiens nous au courant!!

  15. #15
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Darkangels
    Je m'initie un peu dans la conversation. Alors moi j'étais dans le même cas, je voulais une carte de crédit mais bon au vue de tout ce que j'ai entendu dire, j'ai même pas tenté le coup pour en avoir une.
    Hier je pars déposé mon chèque, et le tellers me demande pourquoi je n'ai pas une carte de crédit au lieu d'une débit. Je lui dis que j'aimerais mais que je n'ai pas de dossier bancaire et qu'il serait donc difficile d'en avoir une. Il me dit que non la carte de crédit est gratuite en plus en ce moment etc... Bref il m'explique toute les modalités et tout. Et il s'avère que normalement dans 3semaines je reçois ma carte de crédit et qu'elle ne me coûte rien, et que j'ai droit à un découvert de 500$ pour commencer... (même si je ne compte pas utiliser ce découvert )
    Pour info je suis à la CIBC
    Salut,

    Attention, ce n'est pas un découvert de 500$, mais bien un crédit !!! Ce n'est pas la même chose. Tout les mois tu dois payer ta facture que tu reçois par la poste, sinon, tout solde impayé est majoré d'un certain pourcentage. Ce n'est pas le même fonctionnement qu'en France.