1. #1
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    bonjour a tous,

    futur participant au PVT cru 2010 (aller plus que quelques jours) et départ prévu pour juin/juillet sur montréal, je commence a regarder sérieusement la maniere d'amener mon argent
    ()

    la solution :
    • une partie en cash
    • l'autre en retrait depuis son compte BNP depuis un guichet scotia, puis redéposé ce cash si besoin sur son compte bancaireCA
    parait etre la meilleure des solutions des dizaines de pages que j'ai lu sur le sujet.

    seulement soit je suis aveugle ( ce qui est tout a fait possible) mais je n'ai pas vu abordé ce point la:

    Quel taux de convertion applique la BNP quand a un guichet scotia je retire 100$CA ?? le taux du jour? leur taux perso?

    merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai été dans ce cas l'an passé lors d'un séjour dans les Caraibes...
    j'ai un compte à la BNP Paribas et j'ai donc systématiquement retiré mon argent à la banque Scotia qui une de leur banque partenaire à l'étranger. Je m'étais donc renseigné auprès de mon agence pour avoir les renseignements concernant les frais éventuels et le taux de change. Pour les frais, il n'y en a aucun quand on retire à un guichet Scotiabank, et pour le taux de change celui-ci est effectué selon le taux du réseau Visa, et donc du cours de l'euro...