1. #241
    Avatar de Deuzem
    Mickaël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de ddavid86
    Bonjour,


    Quelques nouvelles fraîches sur ce topic.


    Desjardins, en passant par une ouverture de compte depuis la France et une finalisation à l'agence près du métro Peel (service pour nouveaux arrivants, ce ne sera pas votre caisse ensuite), OK pour demande de carte de crédit, pas besoin d'avoir déjà un boulot, selon le conseiller ça devrait passer. Demande en cours, réponse sous une quinzaine. Limite de crédit proposée pas élevée par contre.


    Agence Scotia 660 rue Ste-Catherine Ouest. J'y ai juste discuté, je ne vais pas ouvrir de compte tout de suite, mais de ce qu'on m'a dit ce serait possible et y a une offre nouveaux arrivants.


    Sinon puisque je vois "au lieu de passer par une entreprise comme Amazon, Future Shop, Canadian Tire, Sears etc etc, avec des taux d'intérêts abusif" : les intérêts ne concernent que ceux qui font des avances de fonds, ne payent pas la facture entière chaque mois, etc. Et j'ai pu voir des offres super-intéressantes (par contre il faut un historique j'imagine) chez RogersBank et Amazon pour ceux qui achètent en devise étrangère : zéro frais de conversion de devise. Ça n'intéresse pas tout le monde mais ça peut être un plus pour certains. Tout comme les remises.

    Mise à jour 23/10/2016: carte visa desjardins obtenue, vu hier dans le courrier, ça a mis une semaine ou moins depuis le rdv d'arrivée chez desjardins. -> Aucune difficulté rencontrée en étant pvtiste, pas besoin d'avoir un boulot, ne de bloquer une garantie.

    Disclaimer: je peux référer 3 personnes à l'équipe nouveaux arrivants Desjardins en y étant gagnant. (Ça ne coûte rien à la personne référée et elle pourra voir ensuite avec Desjardins si elle peut aussi référer trois personnes)
    Bonjour David,

    Avec ma copine on a besoin d'une carte de crédit tous les deux. On est à la RBC et le fait qu'il faille bloquer de l'argent est un problème pour nous. Nous allons faire notre demande de CSQ, je viens juste d'avoir un travail, on recherche un nouvel appart... Bref, ce n'est pas encore possible de bloquer les 1000 chacun que nous ont demandé la RBC. Nous avons pris rdv chez Desjardins. Penses-tu pouvoir nous référer ? Si tu es gagnant et que ca peut également nous aider de notre coté, ce serait pas mal.
    Tiens moi au courant !
    Mick

  2. #242
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Avez-vous communiqué avec l'équipe nouveaux arrivants ou avez-vous pris rdv dans une caisse "classique" ?

    Je te MP l'email que j'ai reçu pour le parrainage (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, il y a des chances que oui).

    EDIT : je ne sais pas si c'est facile de passer par le service nouveaux arrivants de Desjardins quand on est à Vancouver (mais à mon avis ça vaut le coup de les contacter par email si ça ne passe pas déjà par eux).
    Dernière modification par ddavid86 ; 22/05/17 à 21:55.

  3. #243
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Petite update: j'ai réussi à avoir une Mastercard Fido RogersBank, limite 1000 CAD, tout en étant toujours pvtiste, ce n'est probablement pas la carte pour commencer, mais elle a quelques avantages:

    • 1.5% cashback / remises en argent : un très bon taux hors cartes privilège, cela étant dit pour récupérer les remises c'est soit max 1 fois par an avec coup de fil et déduit ensuite du relevé, soit c'est sur les produits rogers/fido et affinités...


    • cashback intéressant sur achats en devises (4%, ça ne fait que 1.5% dans sa poche si l'on déduit les frais de change, mais c'est déjà beaucoup mieux que de payer 2.5% de sa poche pour le change sans avantage comme chez beaucoup de concurrents).


    Merci à Desjardins pour m'aider à bâtir mon historique depuis octobre 2016, ça aide ensuite

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13