1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai déjà un compte courant (à la banque Scotia) mais ils refusent de m'accorder une carte de crédit car je suis en PVT et non en résidence permanente. Or je crois savoir que certaines banques sont moins regardantes pour l'octroi d'une carte de crédit (qui nécessite a priori un historique de crédit, que je n'ai pas encore puisque justement je voudrais avoir une carte de crédit!). Le forum mentionne d'ailleurs:

    "Cepedant, si vous n'avez pas encore d'historique mais que vous avez un bon salaire, vous pourrez négocier avec votre conseiller pour qu'il vous accorde une carte de crédit. "

    Je gagne $20 de l'heure et suis à 40 heures semaine, si certains d'entre vous ont réussi à obtenir une carte de crédit ça m'intéresse! Je ne veux pas une carte avec un plafond important, c'est juste pour pouvoir effectuer des achats sur internet par exemple.
    D'avance merci!

  2. #2
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Un seul mot ... insiste !!!

    Avec mon copain, on a réussi à avoir une carte de crédit chez la RBC à la succursale de Crémazie (par ce qu'apparemment, selon les succursales, les avis des conseillers divergent).
    Au bout d'une heure d'entretien au cours duquel on venait ouvrir un compte épargne, (environ 2 mois après que mon copain ait eu un boulot payé un peu moins que toi) on a longuement insisté et le conseiller a craqué et nous a laissé remplir la feuille de demande de carte Visa !
    Il refusait jusqu'alors car il nous disait ne pas avoir le droit de le faire.
    Mais comme il n'avait pas à mettre son nom sur le formulaire de demande, il a bien voulu juste nous aider à le remplir.

    Ensuite, il nous a dit que ça allait peut-être pas fonctionner mais qu'il fallait tenter !

    Au bout d'un mois d'attente, on a enfin eu notre carte Visa avec 1000 $ de plafond et des intérêts montés à 24,50 % au lieu de 18,50%.

    Mais je sais que d'autres banques demandent de verser l'argent du plafond en réserve pour les résidents temporaires ! Depuis ça nous sert pour pas mal de trucs !

    Donc, ne lâche pas ton conseiller et au pire, fait une demande comme si de rien était et peut-être ça fonctionnera !

    Bon courage en tout cas !

  3. #3
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    n essayez pas chez Desjardins en tout cas, les demandes sont automatiquement refuse par le systeme a partir du moment ou un NAS temporaire (9xx xxx xxx) est entre, ou suppose

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Le coup des demandes par correspondances, sans mention du NAS (que nous ne sommes pas obligé de fournir), fonctionne assez bien également...

  5. #5
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Tu peux bloquer une certaine somme qui correspondra à ta marge de crédit comme l'a souligné Mapi.

    La RBC m'avait proposé cela au début (bien qu'étant résident permanent), puis finalement la Banque nationale a été moins regardante avec la carte MC1.

    Carte sans frais MC1 de MasterCard - Banque Nationale du Canada

    J'ai eu cette carte avec un magnifique taux de 26,6% !!

    Enfin, je m'en servais simplement pour commencer mon historique de crédit en achetant juste une babiole par mois.

    Puis au bout de 9 mois j'ai demandé une autre carte à la RBC que j'ai eu.

    J'avais lu un article dans le journal Métro qui mentionnait qu'il était très (trop) aisé d'obtenir une carte de crédit avec Canadian Tire.

    Je pense que toutes les cartes genre Sears, Pharmaprix, sont peut-être plus souples, à vérifier.

    Cela peut constituer un début pour se forger un historique de crédit.
    Dernière modification par Sylvain1980 ; 29/11/09 à 05:08.

  6. #6
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    ben euh... moi,, la TD Trust m'a filé ma Visa sans problème.
    Il m'ont offert un crédit de 1000CAD/mois (à un peu moins de 20%) mais je n'ai pris que 500$.
    J'étais en PVT et sans boulot (j'allais en commencer un! 19.19$ de l'heure sur une semaine de 35 heures!).

    Je pense qu'il faut que tu insistes un peu. Il est pas cool ton banquier! :triste:

  7. #7
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    J'ai ouvert cette semaine un compte bancaire chez Scotia (Agence Avenue du Parc) et j'ai direct eu une carte bancaire avec...
    Vraiment bizarre ton histoire

    C'est une carte "de base" que tu veux ou une Visa ?

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salu, ma copine et moi on est chez HSBC, quand on est arrive il y a 1 mois et demi, la banque ns a rien demandé, elle nous a donné directement une carte de débit et une de crédit sans rien nous demander en particulier.
    Et les deux sont gratuites.
    Pour la credit card, on a un plafond de 500$ par carte dc sa fait 1000 pr deux.
    Bon courage

  9. #9

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Info importante pour ceux qui ont une carte de crédit.
    A la RBC, on peut avoir une carte de crédit sans trop de souci (en négociant un minimum biensur).
    Mais en étant PVTiste on est résident temporaire cela à pour conséquence que certaines assurances compris avec la carte normalement (comme celle de location de voiture) ne sont pas valides avec notre carte de crédit ...
    Attention donc a ceux qui pensent être couvert et qui ne le sont pas

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pareil à la RBC
    on a recu nos cartes de débit immédiatement pour 4$ par mois.
    on en a demandé une carte de crédit au bout de 6 mois (on n'avait pas demandé avant)
    j'ai eu mon petit interrogatoire et j'ai recu la carte juste à mon nom (je gagnais plus d'argent que mon conjoint), avec plafond de 1000$ (et 1000$ bloqués sur un compte qui rapporte 2% ce qui permet de supprimer les frais mensuels de 4$ !).
    2 mois plus tard, mon conjoint en a recu une autre (sans interrogatoire ni somme bloquée ) avec plafond de 2000$ .
    donc on peut acheter des billets d'avions sans soucis.
    si vous avez une limite basse (500$) et que vous prévoyez des grosses dépenses, vous pouvez verser plus d'argent sur le compte, mais en cas de piratage de ton compte, tu n'es pas assuré au dela de 500$ ;
    exemple : on te vole 2000$ sur ton compte, tu ne seras remboursé que pour 500$, tu auras perdu 1500$
    donc cette technique n'est à utiliser que sur une courte durée = tu verses de l'argent et tu le dépenses presque aussitôt.

    voilà, et pour rappel : ne donnez pas votre NAS à votre banquier (si il insiste : changez de banque ! )


  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir ou bonjour (si vous êtes au CANADA) à tous!!

    Je viens d'obtenir, avec grande joie, l'accord de l'ambassade pour le PVT 2010!!

    Donc en bon élève, je commence à préparer mon arrivée sur le sol canadien...

    Et un élément important, est l'étape "Banque"!!

    Pourriez-vous me donner quelques conseils : quelle la meilleure banque ? quel compte prendre ? quelle carte prendre ? ...

    En effet j'ai commencé à faire des recherches sur internet, mais je ne comprends pas tout leur système bancaire fait d'une multitude de comptes... et surtout je ne comprends pas l'histoire de carte de débit et de carte de crédit??!!
    Quelle est la différence ??

    Merci à tous pour vos réponses,

    Je vous souhaite une bonne soirée, ou journée...

    Vive le Canada!!!!

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Julien
    plusieurs posts traitent déjà de ce sujet. tu peux utiliser la fonction recherche pour approfondir un point plus particulier si besoin.
    bonne recherche
    --- le moteur de recherche est notre ami à tous -------------

  13. #13
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Juz
    Bonsoir ou bonjour (si vous êtes au CANADA) à tous!!

    Je viens d'obtenir, avec grande joie, l'accord de l'ambassade pour le PVT 2010!!

    Donc en bon élève, je commence à préparer mon arrivée sur le sol canadien...

    Et un élément important, est l'étape "Banque"!!

    Pourriez-vous me donner quelques conseils : quelle la meilleure banque ? quel compte prendre ? quelle carte prendre ? ...

    En effet j'ai commencé à faire des recherches sur internet, mais je ne comprends pas tout leur système bancaire fait d'une multitude de comptes... et surtout je ne comprends pas l'histoire de carte de débit et de carte de crédit??!!
    Quelle est la différence ??

    Merci à tous pour vos réponses,

    Je vous souhaite une bonne soirée, ou journée...

    Vive le Canada!!!!
    En ce qui concerne le choix de la banque, cela dépend de tes besoins, on ne pourra pas te conseiller la meilleure pour toi.
    Si tu as des questions, cherches la discussion la plus appropriée dans la section banque et n'hésites pas à y intervenir, beaucoup d'autres personnes avant toi ce sont sûrement déjà posé les mêmes questions !

    Bonne lecture !
    Dernière modification par David31 ; 06/12/09 à 04:59.

  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    A la scotia métro Mcgill (Montréal) même en pvt on peut avoir une carte de crédit VISA, il suffit juste d'avoir un emploi !

  15. #15

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Oui, j'ai fais quelques recherches sur le forum, qui m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur le système bancaire Canadien, et donc de répondre à mes questions!

    Merci encore pour votre aide!!!!

  16. #16
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Et pour ceux qui souhaitent un récapitulatif sur le fonctionnement des cartes de crédit au Canada, je vous renvoie vers la newsletter pvtistes de cet été (voir l'article en page 14) : https://pvtistes.net/forum/newslette...te-2009-a.html

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Est ce possible ?
    je suis a la rbc, j'ai un job avec un contrat de 1 an, un salaire fixe etc... et on me refuse de m'accorder une carte de crédit car je suis en pvt.

    J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont pu en obtenir une et dans quelle banque si c'est le cas car pour payer un abonnement internet, un abonnement telephone, ou encore sur internet, ca commence a me gonfler de me faire surtaxer par ma banque française car j'utilise actuellement ma carte de crédit française pour ces démarches.

    merci

    Edit : message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par David31 ; 07/06/10 à 20:30.

  18. #18
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564

    Si tu lis la discussion ci-dessus, tu verras qu'il existe de nombreuses solutions à ton problème.

    En bref, il est possible d'obtenir une carte de crédit mais tout dépend de ta banque et même de la succursale voire de la personne que tu as en face de toi. Le moyen le plus simple reste la demande par correspondance où tu ne donnes pas ton NAS

    Tu trouveras beaucoup d'autres discussions à ce sujet sur le forum !

    PS : Tu n'as normalement pas besoin d'une carte de crédit pour payer tes abonnements. Pour des achats internet oui mais pas pour des abonnements téléphoniques ou internet (peut-être est-ce différent selon les fournisseurs mais c'est généralement comme ça)

    Message de MrAl
    Est ce possible ?
    je suis a la rbc, j'ai un job avec un contrat de 1 an, un salaire fixe etc... et on me refuse de m'accorder une carte de crédit car je suis en pvt.

    J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont pu en obtenir une et dans quelle banque si c'est le cas car pour payer un abonnement internet, un abonnement telephone, ou encore sur internet, ca commence a me gonfler de me faire surtaxer par ma banque française car j'utilise actuellement ma carte de crédit française pour ces démarches.

    merci

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de MrAl
    Est ce possible ?
    je suis a la rbc, j'ai un job avec un contrat de 1 an, un salaire fixe etc... et on me refuse de m'accorder une carte de crédit car je suis en pvt.

    J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont pu en obtenir une et dans quelle banque si c'est le cas car pour payer un abonnement internet, un abonnement telephone, ou encore sur internet, ca commence a me gonfler de me faire surtaxer par ma banque française car j'utilise actuellement ma carte de crédit française pour ces démarches.

    merci

    Edit : message déplacé ici par un modérateur
    Salut Alex,

    Et oui il n'est pas facile d'obtenir une carte de crédit au Canada lorsqu'on est pas résident mais c'est possible.
    Voici une liste de discussions susceptible de t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...arte-visa.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...e-obtenir.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...t-pvtiste.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/27...avelmoney.html

    N'hésite pas à te servir de notre moteur de recherche
    Recherche

  20. #20

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    ok merci a vous deux.
    et oui David, pour Radioactif il faut obligatoirement une carte de crédit, ainsi que pour ouvrir une ligne chez Fido.

Page 1 sur 13 1 2 3 11 ...