1. #1
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    Si quelqu'un peut me renseigner là dessus, ça serait super.
    J'ai deux logements que je vais occuper successivement (un pour deux semaines, l'autre pour 6 mois) et chaque propriétaire m'a demandé le règlement en espèce. Je suis super étonné, car je pensais qu'ils auraient un dispositif carte bleue par exemple, et du coup vu que je n'ai toujours pas de banque, j'ai retiré au distributeur une première somme pour mon premier logement, et également d'autres retraits pour la vie de tous les jours.
    Et là malheureusement, ma carte maintenant est refusée. Il semble que j'ai atteint le plafond de retrait à l'étranger, car j'ai encore des fonds chez ma banque française.
    Ma question est : comment retirer ce plafond ? car d'ici un peu plus d'une semaine, je vais devoir régler mon nouveau propriétaire pour 800 dollars (loyer+caution) et il m'a bien précisé que le réglement se faisait le premier jour et en espèce.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider, c'est un peu la panique :/

    Ps : je compte ouvrir un compte à la banque Desjardins, mais il me semble qu'il faille prendre rdv. En plus, il y a sûrement un délais pour un transfert de fonds de banque à banque. Mes doutes sont fondés ?

  2. #2

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    va a la BMO, c'est sans RDV pour ouvrir un compte et tu as ta carte de debit de suite.
    Ensuite tu te fais un virement de ton compte francais a ton compte canadien, ca te prend 48h, il me semble pour le recevoir et ensuite, des que tu l'as recu, tu vas a une guichet BMO et tu demandes a retirer 800.

    Puis l'avantage avec la BMO, c'est qu'il y en a partout au canada!

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    appelle ton conseiller et fait dégager la limite de retrait pour ce mois ci. Après, il est possible que tu ais des frais de transfert d'argent.

    Ouvrir un compte prend 2heures sans rdv en général. Y a de la place en journée dans les banques canadiennes.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sinon, tu dois contacté ta banque en France pour ce genre de situation... C'est directement auprès d'eux que tu peux lever des plafonds...

  5. #5
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Pmithrandir
    Ouvrir un compte prend 2heures sans rdv en général. Y a de la place en journée dans les banques canadiennes.
    2H ?!!! T'es allé à quelle banque ? Moi ça m'a pris 20min grand maximum !

  6. #6
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Ah ouf. Grand soulagement. Merci à tous, c'est cool ... je vais pas mourir de faim...
    BMO ok c'est noté

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, d'après le site officiel de carte bleu :
    Carte Bleue

    Tu doit contacter ta banque FR, afin de savoir ce qu'ils proposent.
    Si non, pour ce qui est du transfère FR => CA renseigne toi bien sur le TAUX
    que la banque te prend ainsi que la charge.

    Car en général, ils possède de taux pas terrible genre (500€ => 600$CA) plus tôt que 750$CA..
    Donc bien veiller a ce niveau, si non a ta place je contacter ma banque FR afin de débloquer la limite atteinte.

    Bon courage,
    et bonne après-midi !


    QB122.

  8. #8
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Mon seul soucis c'est que j'ai pas donné de procuration à mes parents en France, et je n'ai pas de portable et mon fixe ici est seulement pour les appels nationaux. Donc j'ai aucun moyen de contacter mon conseiller en France.
    Je vais aller m'inscrire à la BMO et on va voir. Ca me fait peur tes taux là ... c'est vraiment des sal...ds les banquiers

  9. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de radioheadien
    Mon seul soucis c'est que j'ai pas donné de procuration à mes parents en France, et je n'ai pas de portable et mon fixe ici est seulement pour les appels nationaux. Donc j'ai aucun moyen de contacter mon conseiller en France.
    Je vais aller m'inscrire à la BMO et on va voir. Ca me fait peur tes taux là ... c'est vraiment des sal...ds les banquiers
    Le seul fait d'ouvrir un compte ici ne débloquera pas forcément ta situation... un virement vers l'étranger pourrait t'être refusé également s'ils sont alertés sur ton compte français.

    Du coup je te conseille vraiment de les appeler. Une carte d'appel international te coûtera 5$ pour quelques heures de communications vers un fixe

  10. #10
    Avatar de radioheadien
    Nicolas 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Pour en terminer, je me suis inscrit à la banque nationale, la banque la plus proche de mon prochain domicile. Par contre, c'est ma banque française qui doit s'occuper de l'envoi des fonds, donc David à ce propos, tu parlais de carte d'appel internationale. Saurais-tu par hasard dans quels magasins je peux m'en procurer et si mon portable français tribande (qui captait Rogers en arrivant avant de résilier Bouygues Télécom) marchera dessus ?
    Merci

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux t'en procurer chez les dépanneurs, les bureaus de tabacs, de postes.... yen a vraiment plein partout
    Je ne sais pas si ça marchera sur ton portable, mais ça marche depuis ,n'importe quel fix

  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Je confirme ce que dit Marie, tu peux en trouver chez le premier dépanneur que tu croises, et généralement tu peux appeler plusieurs heures sur un fixe (beaucoup moins sur un portable).
    ça marche depuis un fixe comme depuis un cellulaire, tu as juste à appeler un premier numéro, donner ton code de carte d'appel, et faire le numéro de ton contact (en mettant les bons indicatifs)