1. #21
    Avatar de benmefta
    45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci bcp lonely

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    merci kinkéliba pour ta réponse

  2. #22
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello !

    Personne ne parle de la Caisses Desjardins ? Pourtant, elles ont des accords avec le Crédit Mutuel français.

  3. #23
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Petite question
    Si je rentre dans un premier temps en tant que touriste, est-ce que je peux ouvrir un compte au Canada ( a la RBC ou Desjardins sachant que c'est la banque partenaire avec la mienne ) ou faudra que je me contente de mes travlers checks ?

  4. #24
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de MariieWendy
    Petite question
    Si je rentre dans un premier temps en tant que touriste, est-ce que je peux ouvrir un compte au Canada ( a la RBC ou Desjardins sachant que c'est la banque partenaire avec la mienne ) ou faudra que je me contente de mes travlers checks ?
    Je pense que c'est possible, mais je te dirais que certaines agences peuvent être réticentes.
    Tu peux leur montrer que tu as ton permis mais qu'il n'est pas encore actif.

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de elparagouayo
    Hello !
    Personne ne parle de la Caisses Desjardins ? Pourtant, elles ont des accords avec le Crédit Mutuel français.
    salut
    en sais-tu plus ? Pour l'instant, nous n'avons pas entendu parler de ça.
    En quoi consiste cet accord ?

  6. #26
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de lonely
    Je pense que c'est possible, mais je te dirais que certaines agences peuvent être réticentes.
    Tu peux leur montrer que tu as ton permis mais qu'il n'est pas encore actif.

    Merci Lonely =)

  7. #27
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Concernant la Caisses Desjardins, ma belle-mère bossant au Crédit-Mutuel, je confirme les accords avec le Crédit-Mutuel français.
    J'ai rendez-vous jeudi, je vous en dirais plus après.

  8. #28
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonsoir!
    Question rapide : est-il nécessaire d'ouvrir un compte au Canada lorsque l'on a un compte français BNP Paribas (banque internationale), qui a une filiale sur place. La CB BNP Paribas permet le retrait et le paiement sur place et le salaire peut-être versé sur un compte bancaire français, non?
    Merci!

  9. #29
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ln0211
    Bonsoir!
    Question rapide : est-il nécessaire d'ouvrir un compte au Canada lorsque l'on a un compte français BNP Paribas (banque internationale), qui a une filiale sur place. La CB BNP Paribas permet le retrait et le paiement sur place et le salaire peut-être versé sur un compte bancaire français, non?
    Merci!
    Pense-tu que ton employeur va payé des frais pour te verser ton salaire sur un compte français ? es-tu prêt à avoir également des frais important pour recevoir un virement d'une devise étrangère ?

    Moi je pense qu'aucun employeur n'acceptera de te payé autre que sur un compte canadien

  10. #30
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    bonjour,

    j'aurai une question si l'on ouvre un compte dans une banque quelqu'elle soit a montréal et que l'on va dans une autre province et/ou à l'étranger les cb débit fonctionnent-elles? Il y a des frais particuliers? dsl je ne trouve pas grd chose à ce sujet sur les comptes des banques que je regardent
    merci

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de annethouv
    bonjour,

    j'aurai une question si l'on ouvre un compte dans une banque quelqu'elle soit a montréal et que l'on va dans une autre province et/ou à l'étranger les cb débit fonctionnent-elles? Il y a des frais particuliers? dsl je ne trouve pas grd chose à ce sujet sur les comptes des banques que je regardent
    merci
    Si tu reste au Canada la carte de débit fonctionnera sans frais. Les frais c'est si tu fais un retrait dans une banque autre que la tienne.

    À l'étranger ça dépend des pays, je crois qu'aux États Unis tu peux parfois payer par intérac, mais le plus simple reste d'avoir une carte VISA ou MasterCard.

  12. #32
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lucieb31
    Si tu reste au Canada la carte de débit fonctionnera sans frais. Les frais c'est si tu fais un retrait dans une banque autre que la tienne.

    À l'étranger ça dépend des pays, je crois qu'aux États Unis tu peux parfois payer par intérac, mais le plus simple reste d'avoir une carte VISA ou MasterCard.
    Ok merci donc si je vais a Vancouver et qu'il y a la banque royale ou Desjardins c'est bon? Interac? C'est quoi? Et pour les USA ou si je rentre en vac en France vaut mieux payer avc la cb française??!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de annethouv
    Ok merci donc si je vais a Vancouver et qu'il y a la banque royale ou Desjardins c'est bon?
    Oui vu que tu reste dans le même pays, le Canada

    Message de annethouv
    Interac? C'est quoi?
    C'est un moyen de paiement, virement, retrait, et autre. Je te laisse regarder ça : ACCUEIL Après tu comprendra mieux quand tu aura un compte ici.

    Message de annethouv
    Et pour les USA ou si je rentre en vac en France vaut mieux payer avc la cb française??!!
    En France si tu as toujours ta cb et de l'argent, il vaut mieux l'utiliser oui. Si tu as pas de carte VISA ou MasterCard de toute façon tu pourra pas payer avec une carte de débit.

    Au États unis c'est à toi de voir. Tu peux aussi payer en argent liquide en retirant directement des $US à ta banque.

  14. #34
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lucieb31
    Oui vu que tu reste dans le même pays, le Canada



    C'est un moyen de paiement, virement, retrait, et autre. Je te laisse regarder ça : ACCUEIL Après tu comprendra mieux quand tu aura un compte ici.



    En France si tu as toujours ta cb et de l'argent, il vaut mieux l'utiliser oui. Si tu as pas de carte VISA ou MasterCard de toute façon tu pourra pas payer avec une carte de débit.

    Au États unis c'est à toi de voir. Tu peux aussi payer en argent liquide en retirant directement des $US à ta banque.
    Merci Lucie pour toutes ses infos


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #35
    Avatar de StephanieVgr
    Stéphanie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je prépare mon séjour linguistique à Vancouver et la question de l'ouverture de compte bancaire à l'étranger est inévitable . Quand vous avez ouvert votre compte à l'étranger, avez-vous converti vos € avant de partir ou directement au Canada (tout dépend le taux de change) ? Combien vous a coûté l'ouverture du compte (CB, retrait...) ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  16. #36
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de elparagouayo
    Hello !

    Personne ne parle de la Caisses Desjardins ? Pourtant, elles ont des accords avec le Crédit Mutuel français.
    Desjardins, c'est pas terrible... C'est une caisse et pas une banque. Et en-dehors du Québec, peu ou pas de succursales.

  17. #37
    Avatar de SunnyL
    Sunny 31 ans

    Location
    Porquerolles, Hyères, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello la compagnie,

    J'ai fermer mon compte en banque des jardins il y a un petit moment, mais je reçoit toujours chaque mois un email de relevé de compte ? Je ne comprend pas pourquoi.

    Je ne peux accéder a mon compte, puisque qu'il n'exsite plus.

    Je suis actuellement en France et je n'arrive pas a joindre ma banque a Montréal.

Page 2 sur 2 1 2