1. #1

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir comment on fait pour ouvrir un compte bancaire au Canada?
    Quels documents leur faut-il?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  3. #3
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    J'ai une question et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse!

    Je compte partir dans le Yukon une semaine après avoir posé les pieds sur le sol canadien, à Montréal. Histoire de régler tout ce qui est administratif: NAS et banque surtout!
    J'ai vu que pour recevoir la carte NAS, il faut compter 2 à 3 semaines. Et pour moi, c'est trop long à attendre (je veux partir dans la semaine qui suit mon arrivée). Mais je souhaite quand même ouvrir un compte bancaire (parce que je me ramène qu'avec du liquide et je me vois très mal partir dans l'ouest avec tout ce cash sur moi).
    MAIS! apparemment il faut fournir ce fameux NAS pour ouvrir un compte à la Banque Royale du Canada (c'est mon choix). Dans toutes les conversations du forum (j'en ai mis du temps à tout lire!! bondiouu), personne n'en parle.

    Tout ce que je souhaite, c'est d'ouvrir un compte à la banque royale à Montréal, et faire mon NAS à Whitehorse ensuite.
    Vous pensez que c'est faisable?

    merci merci

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je me souviens que j'ai ouvert mon compte à WH sans problèmes et ce sans avoir la carte officielle mais seulement le justificatif temporaire.

    Donc dans la théorie, en faisant ta demande de Nas à Montréal et en indiquant une adresse à Whitehorse, ça me parait faisable.

    Je cite le lien donné dans la conversation plus haut par Mat

    Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net

    Les banques qui vous ouvrent un compte le plus rapidement et sans difficulté sont la RBC (Royal Bank of Canada) et la TD Bank . Vous devez vous y rendre avec votre NAS/SIN (une fois que vous recevrez votre numéro, 3 semaines plus tard environ, vous devrez retourner à votre banque pour le leur fournir), votre permis de travail, votre passeport et il vous faudra une adresse (auberge de jeunesse, amis...) pour qu'ils puissent vous envoyer votre carte de débit définitive dans un délai d'une semaine environ.
    Dernière modification par Marie ; 27/07/10 à 11:55.


  5. #5
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Mmmmh... tu as réponse à tout, cher Cedric! Merci merci

    C'est vrai qu'il remette une feuille qui fait office de carte NAS temporaire... ça compte forcément

    Bon! en tout cas, me voici rassuré sur plusieurs points qui, jusqu'ici, me semblaient parfaitement anecdotiques (mais le départ approchant, on remt tout en question... pfff... c'est fatiguant, héhé, vivement que j'y sois!!)

  6. #6
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Alzire
    Mmmmh... tu as réponse à tout, cher Cedric! Merci merci

    C'est vrai qu'il remette une feuille qui fait office de carte NAS temporaire... ça compte forcément

    Bon! en tout cas, me voici rassuré sur plusieurs points qui, jusqu'ici, me semblaient parfaitement anecdotiques (mais le départ approchant, on remt tout en question... pfff... c'est fatiguant, héhé, vivement que j'y sois!!)
    Tu peux ouvrir un compte avec ta feuille justificative de SIN (NAS), je viens de le faire à la RBC.

    Il faut ton passeport, ton WHV (agrafé dedans) et ton SIN. Et une adresse postale évidemment, pour que l'on t'envoie ta carte de retrait définitive, sachant que sur place ils en encodent une provisoire. Tu peux demander, comme en France, à gérer ton compte online en plus, évitant ainsi toute paperasse.


  7. #7
    Anonyme
    Mais sinon est ce qu'on peut demander à venir chercher notre carte bancaire?
    Car on ne sais jamais, si on n'a pas d'adresse fixe.
    Je compte leur donner l'adresse de l'auberge de jeunesse (mais si aprés je n'y suis plus)

  8. #8
    Anonyme
    La Royal Bank Of Canada, ne demande pas de justificatif de domicile? (j'ai lue que chez SCOTIA il en faut un)
    Une adresse d'auberge de jeunesse suffit?
    Par contre comme je le demande plus haut, est il possible de venir chercher notre débit card?

    Et pour le NAS à fournir, on leur donne le papier "temporaire" et on reviendra dès qu'on aura reçu notre carte NAS avec le numéro (comme il est dit plus haut)
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/03/11 à 18:40.

  9. #9
    Anonyme
    Message de Subpoena
    Tu peux ouvrir un compte avec ta feuille justificative de SIN (NAS), je viens de le faire à la RBC.

    Il faut ton passeport, ton WHV (agrafé dedans) et ton SIN. Et une adresse postale évidemment, pour que l'on t'envoie ta carte de retrait définitive, sachant que sur place ils en encodent une provisoire. Tu peux demander, comme en France, à gérer ton compte online en plus, évitant ainsi toute paperasse.

    Est ce que si on donne une adresse "provisoire" (Auberge de jeunesse) ils acceptent de nous ouvrir un compte?
    J'ai peur que ce soit refusé à cause de ça
    Donc si quelqu'un a déjà ouvert un compte chez eux, les infos sont les bienvenues.

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut salut

    tres bonne question ... une adresse provisoire (auberge de jeunesse) est-elle suffisante pour ouvrir un compte?
    je pars le 22 avril, souhaite rester quelques semaines seulement a Montréal puis partir vers l'Ouest. je n'aurais donc pas de domicile fixe avant plusieurs semaines.
    sinon quel est le délais pour obtenir une carte (envoi par la poste ou retrait sur place) après le premier rdv en agence bancaire cher RBC?

    merci

  11. #11
    Anonyme
    Si quelqu'un à des infos
    Merci.

    ---------- Message ajouté à 17h41 ---------- message précédent à 17h23 ----------

    où sont les pvtistes qui sont à la RBC
    Manifestez vous

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audrey38
    Est ce que si on donne une adresse "provisoire" (Auberge de jeunesse) ils acceptent de nous ouvrir un compte?
    J'ai peur que ce soit refusé à cause de ça
    Donc si quelqu'un a déjà ouvert un compte chez eux, les infos sont les bienvenues.
    C'est ce que j'avais fait lorsque je suis arrivé à Toronto, j'avais donné l'adresse de l'auberge de jeunesse donc ça ne devrait pas poser de problème

    ps: je suis à la RBC depuis 6 ans maintenant et j'en suis très satisfait !

  13. #13
    Anonyme
    Message de Mat
    C'est ce que j'avais fait lorsque je suis arrivé à Toronto, j'avais donné l'adresse de l'auberge de jeunesse donc ça ne devrait pas poser de problème

    ps: je suis à la RBC depuis 6 ans maintenant et j'en suis très satisfait !
    Ok, merci à toi