1. #1
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Je voudrais savoir comment transferer de l'argent depuis le Canada vers la France sans avoir a transporter du cash et sans avoir a payer ma banque au Canada et ma banque en France (qui ne sont pas associees bien sur) pour des frais de transfert car cela me couterait environ 30% de mon apport...pas cool.

    On m'a dit que le plus simple etait d'acheter de l'or car pas de declaration douaniere et quand on achete de l'or, on a pas l'or sur soi, c'est juste on achete a une banque et on peut revendre dans une autre banque qui se trouve dans un autre pays sans avoir a payer des frais de transferts. Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai?

    Merci pour tout conseil

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Hum, bizarre cette histoire de 30% de commission. J'ai déjà fait transférer de l'argent de mon compte Desjardins à mon compte de la Caisse d'Épargne, et les frais sont faibles. Pour le dernier transfert, j'ai envoyé 2000$ et ça m'a coûté... 10$ de frais. Les formalités sont simples, ça prend 15 minutes.

    Autre option: tu te fais un chèque de ta banque canadienne, que tu déposes à ton arrivée auprès de ta banque française.

    Yvan

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux ouvrir un compte à la Scotia et tu fais des retraits à la BNP.
    = sans frais entre ces deux banques
    tu veux cloturer tes comptes au Canada ou pas (= départ définitif) ? tu veux transférer combien ?

    et il me semble que à la RBC, c'est 40$ maxi par transfert international. Desjardins prends que 10$ ? cool !

  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Je suis a RBC et je veux transferer 50 000 $. Pour cette somme, crois moi ils vont pas me demander 40$

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    C'est ridicule, la RBC ne va pas quand même pas te demander 15 000 $ pour ce virement! Vérifie bien cette information... Même une entreprise comme Western Union ne demanderait pas tant.
    Autre solution: faire une traite bancaire à ton nom pour la somme de 50 000 $. Les frais seront minimes. Tu pourras redéposer ce chèque dans ton compte personnel en France. L'argent sera gelé pendant environ 2 semaines, mais cela devrait t'éviter les frais élevés dont tu parles.

    Pour Viviane: le montant des frais dépend de la somme transférée (par palier), mais ça reste très abordable.
    Dernière modification par Captain Frog ; 29/05/10 à 17:44.

  6. #6

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    tu peux aussi te faire un simple chèque a ton nom...

  7. #7
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de damlencour
    Je suis a RBC et je veux transferer 50 000 $. Pour cette somme, crois moi ils vont pas me demander 40$
    Hello !
    Peux tu nous dire, au final, combien t'a couté ton transfert et quelle solution as tu choisi ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Et bien finalement la meilleure solution que j'ai trouve a ete d'investir mon argent francais en France et mon argent canadien au Canada...c chiant mais sans piston c ce qu'il y a de mieux