1. #1
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Mon copain et moi avons ouvert un compte a la CIBC et donc on a voulu transférer notre argent depuis notre compte francais. Et la, probleme!
    Nos banques francaises nous réclament le BIC et l`IBAN. Et la CIBC nous donne un IBAN qui selon nos banques n`est pas correct (car pas assez long) et un SWIFT qui correspondrait normalement au BIC, sauf que le SWIFT a 7 caracteres et que le BIC doit en avoir 8.

    Bref, ca fait des jours qu on galere pour pouvoir transferer notre argent, on a été voir notre banquiere canadienne qui nous dit qu ici au Canada le systeme est différent et que les numeros sont bons. De làutre coté, les francais disent qu`ils ne peuvent pas faire de virement avec ces numeros...

    Donc j`aimerais bien savoir si vous avez aussi galéré avec d`autres banques canadiennes, est-ce que vous avec bien eu un IBAN (long de 20 caracteres ou qqch comme ca) et un BIC de 8 caracteres
    Parce que la on pense sérieusement a changer de banque (canadienne), ca fait deja 2 semaines qu`on est arrivés et je vous dis pas comme on se fait taxer car on retire de l argent uniquement avec nos Visas francaises

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution?

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je relance le sujet car nous avons exactement le même problème, nos coordonnées bancaires délivrées par la CIBC (Swift Code, branch number etc) ne sont pas reconnues par le Crédit Mutuel qui nous explique notre IBAN ne correspond pas.

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci par avance pour votre aide

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Dans mon cas, le problème venait de ma banque française (société générale) et non de la CIBC. Comme vous, ma banque m'avait dit que l'IBAN ne correspondait pas non plus alors que tout allait bien. Ils n'avaient juste l'habitude de tels virements au Canada (IBAN plus long que chez nous...). Il a fallu revenir à plusieurs reprises pour qu'ils finissent par se décider à passer un appel à leurs supérieurs pour se faire expliquer la démarche! .
    En tout cas, sachez que le problème ne vient pas des coordonnées que vous ont donné la CIBC.
    J'espère que vous trouverez une solution.


  5. #5
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Il m'est arrivé la même chose.Pour comblé les cases restantes il faut mettre des " X ". Surtout il faut que le banquier qui fait le virement n'oublie pas de mettre votre nom et tout vos prénoms !!