1. #1
    Avatar de chiswick
    Souroure 40 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    13
    L'intitulé dit tout!

    Je ne me suis jamais vraiment posé la question avant d'arriver à Québec city, car un peu partout en Europe on trouve facilement des guichets avec le logo visa electron, donc pour faire des retraits c'était facile. Mais ici je n'en trouve nul part. Et j'ai une carte visa electron sensea (au passage quelle merde cette carte bleue!!!!) donc je ne peux retirer de l'argent qu'à ces guichets!
    Quelqu'un saurait-il où je peux en trouver??

    Merci beaucoup d'avance ça me sortirai d'une situation très compliquée!

  2. #2
    Anonyme
    Tu peux utiliser le réseau VISA, pas de souci.

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut Chiswick (quelle drôle de pseudo, j'aime bcp)

    Malheureusement pour toi, je pense qu'il n'y a aucun guichet Visa Electro au Québec. Cette carte est disponible dans beaucoup de pays, sauf le Canada, les USA, l'Australie et 'Irlande.

    Edit : En fait de ce que je lis sur le net , tu pourrais l'utiliser en passant la bande magnétique (heureusement beaucoup de commerçant ont encore des vieilles machines de ce genre)
    Dernière modification par chat.too.ee ; 03/09/10 à 15:39.

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de chat.too.ee
    Salut Chiswick (quelle drôle de pseudo, j'aime bcp)
    Ça a de la... personnalité! personnalité! personnalité!

    Désolé, je bouffe trop de chizwizz...

    Message de chat.too.ee
    heureusement beaucoup de commerçant ont encore des vieilles machines de ce genre
    Une petite précision, la bande magnétique est plutôt la norme au Canada. Les banques travaillent plus ou moins fort pour implanter le système à puce...
    Ne me demander pas pourquoi la puce a autant de mal à s'implanter ici alors que sa fiabilité n'est plus à prouver par rapport à la bande magnétique...
    La seule raison que je vois, c'est que c'est une idée française...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ma première année au Canada, j'avais une visa électron et je ne me souviens pas avoir galéré pour trouver de guichets. Je retirais chez Desjardins près de chez moi la plupart du temps me semble-t-il. donc soit ils avaient le logo visa électron, soit tu peux retirer dans n'importe quel distributeur visa.

  6. #6
    Avatar de chiswick
    Souroure 40 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    13
    Euh désolée pour le dérangement mais en fait pas de soucis j'ai pu faire le retrait que je voulais, je viens d'y aller à l'instant! ça marche dans tous les guichets où y a inscrit visa!