1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais arriver au canada avant le debut de mon pvt. Je vais rester 2/3 mois au max en tant que touriste avant de pouvoir utiliser mon pvt.

    J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire avant le debut du pvt ? ou alors je dois attendre ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu ne pourras pas ouvrir de compte en banque jusqu'à ce que tu sois en PVT.
    Pourquoi ? Parce que les banques vont te demander ton permis de travail + ton NAS (numéro d'assurance sociale).
    Je t'invite expressément à lire notre dossier : Préparer son arrivée « Programme Vacances Travail Canada

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Excuse moi de te contredire, grand maitre vénéré, mais c'est possible d'ouvrir un compte avant d'avoir le nas, je l'ai fait avec la RBC.
    De plus, les banques disaient permettre de faire ça à distance, j'avais essayé avant d'arriver il y a quelques années et c'était tellement galère que j'avais attendu d'être tout de même sur place.
    Actuellement, je sais que certaines banques offrent des programmes "nouvel arrivant" (la BMO fait ça mais j'imagine qu'ailleurs aussi) et ça doit être plus facile que dans mon temps...

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Donc la RBC pourrait proposer cela. Parce que je vais commencer a travailler et ne serai payer qu'une fois le PVT validé. C'est un peu compliqué mais comme je ne peux pas repousser l'hiver, je dois commencer a travailler en novembre.

    Et comme south river, ontario, c'est pas la plus grande des villes, RBC pourrait me faciliter la vie.

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de bastyen
    Parce que je vais commencer a travailler et ne serai payer qu'une fois le PVT validé.
    Ce qui veut dire que tu vas travailler au noir. On va faire le grand frère et le redire de nouveau : Attention de ne pas te faire attraper, car ton passage au Canada risque d'être court... Interdiction de séjour permanente et sorti du territoire par la peau des fesses.

  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Je te déconseille de travailler en étant en touriste, tu risque gros au Canada ! Valide d'abord ton PVT, et travaille après.

    Concernant l'ouverture d'un compte à distance, c'est possible avec certaines banques, moi je l'ai fais avec Desjardins il y a quelques jours, ils m'ont demandés la copie de ma lettre d'introduction de PVT et la copie de mon passeport. Et j'ai reçu 1 jour après les coordonnées de mon compte bancaire. Pour valider définitivement, j'ai juste un RDV à mon arrivée pour signer les docs et prendre une carte.

  7. #7
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    ca prend 5 minutes montre en main pour ouvrir un compte bancaire, simplifie toi la vie et fais le une fois sur place

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je pense plutot travailler comme benevole pendant cette periode. Puis passr en tant que travailleur classique une fois le PVT en poche. Je pensais avoir lu sur le forum que c'était legal. Je ne suis pas payé pendant cette periode mais nourri/logé.

    Ca sera consideré comme du travail au noir ?

  9. #9
    Avatar de GwenG4
    Gwen

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai reçu ma lettre d'introduction hier, je suis déjà sur le territoire canadien, je dois faire le flagpole pour pouvoir valider mon permis et mon copain qui a eu son PVT avant moi, doit me faire un virement de 2500$ ( les fonds obligatoires), et je me demandais comment je pouvais faire pour ouvrir un compte bancaire ici, sachant que je n'ai pas de NAS, afin qu'il me fasse un TERAC car mon compte français est fermé.

    Merci pour vos réponses

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Message de GwenG4
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai reçu ma lettre d'introduction hier, je suis déjà sur le territoire canadien, je dois faire le flagpole pour pouvoir valider mon permis et mon copain qui a eu son PVT avant moi, doit me faire un virement de 2500$ ( les fonds obligatoires), et je me demandais comment je pouvais faire pour ouvrir un compte bancaire ici, sachant que je n'ai pas de NAS, afin qu'il me fasse un TERAC car mon compte français est fermé.

    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Actuellement, tu as juste un visa touriste si je comprends bien ?

    Je pense que ça va dépendre des banques. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum, un peu ancienne, mais ça peut donner des indications sur les banques qui acceptent ou non d'ouvrir un compte en banque avec simplement un visa touriste. Ouvrir un compte bancaire avant le debut du PVT

    Je pense que tu dois essayer différentes banques en expliquant ta situation, que tu es touriste pour le moment, mais que tu as un permis de séjour que tu vas activer prochainement.

  11. #11
    Avatar de GwenG4
    Gwen

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Actuellement, tu as juste un visa touriste si je comprends bien ?

    Je pense que ça va dépendre des banques. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum, un peu ancienne, mais ça peut donner des indications sur les banques qui acceptent ou non d'ouvrir un compte en banque avec simplement un visa touriste. Ouvrir un compte bancaire avant le debut du PVT

    Je pense que tu dois essayer différentes banques en expliquant ta situation, que tu es touriste pour le moment, mais que tu as un permis de séjour que tu vas activer prochainement.
    Bonjour,

    Tout à fait c’est bien ça ! Je te remercie pour ta réponse en tout cas 😊

    je vais aller jeter un œil à ton lien !! Merci encore !

  12. #12
    Avatar de GwenG4
    Gwen

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Actuellement, tu as juste un visa touriste si je comprends bien ?

    Je pense que ça va dépendre des banques. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum, un peu ancienne, mais ça peut donner des indications sur les banques qui acceptent ou non d'ouvrir un compte en banque avec simplement un visa touriste. Ouvrir un compte bancaire avant le debut du PVT

    Je pense que tu dois essayer différentes banques en expliquant ta situation, que tu es touriste pour le moment, mais que tu as un permis de séjour que tu vas activer prochainement.
    Ok bonjour à toi, j'aime bien tenir au courant quand on me répond pour une interrogation et je me dis que ça pourra servir à d'autres !

    J'ai pu faire une pré ouverture de compte bancaire, sans NAS juste avec mon passeport, une fois mon PVT en poche et donc pas conséquent mon NAS je vais pouvoir finaliser l'ouverture du compte ! Je n'ai le droit pour le moment qu'a un virement !

    Bonne journée

  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Message de GwenG4
    Ok bonjour à toi, j'aime bien tenir au courant quand on me répond pour une interrogation et je me dis que ça pourra servir à d'autres !

    J'ai pu faire une pré ouverture de compte bancaire, sans NAS juste avec mon passeport, une fois mon PVT en poche et donc pas conséquent mon NAS je vais pouvoir finaliser l'ouverture du compte ! Je n'ai le droit pour le moment qu'a un virement !

    Bonne journée
    Merci beaucoup pout ton retour c'est top

    C'est avec quel banque du coup ?

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Message de GwenG4
    Ok bonjour à toi, j'aime bien tenir au courant quand on me répond pour une interrogation et je me dis que ça pourra servir à d'autres !

    J'ai pu faire une pré ouverture de compte bancaire, sans NAS juste avec mon passeport, une fois mon PVT en poche et donc pas conséquent mon NAS je vais pouvoir finaliser l'ouverture du compte ! Je n'ai le droit pour le moment qu'a un virement !

    Bonne journée
    J'ai déplacé les messages dans la discussion sur le sujet pour centraliser les informations

  15. #15
    Avatar de GwenG4
    Gwen

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Merci beaucoup pout ton retour c'est top

    C'est avec quel banque du coup ?
    Avec Desjardins, c'est une pré ouverture de compte, et j'ai la possibilité d'effectuer un seul versement pour le moment, une fois la situation régularisé je vais pouvoir finaliser l'ouverture du compte !


  16. #16
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Petite question est ce que pour ouvrir un compte en banque à distance depuis la France il me demande une adresse au Canada mais je n’en ai pas encore !! Donc il faut que j’attende de trouver un logement sur place la bas pour pouvoir m’envoyer la carte la bas ?!?!
    Merci pour vos retours d’avance

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Message de AurelienG3
    Petite question est ce que pour ouvrir un compte en banque à distance depuis la France il me demande une adresse au Canada mais je n’en ai pas encore !! Donc il faut que j’attende de trouver un logement sur place la bas pour pouvoir m’envoyer la carte la bas ?!?!
    Merci pour vos retours d’avance
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle du sujet.