1. #1
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Voici un petit bon plan pour économiser entre 5-10$ au minimum par mois : on peut ouvrir gratuitement un compte à la Scottia bank sans frais chaque mois, car nous sommes résidents temporaires, cela dure un an (tout est illimitié en plus !), et on commence à payer au bout d'un an (pour ceux qui restent ici) les frais comme en france pour ses comptes bancaires.

    J'éspère que ça vous permettra d'économiser, même si ce n'est pas grand chose, c'est mieux que rien ! Mais il faut le demander à votre conseiller, car il ne vous dira sûrement pas ce bon plan (ils y gagnent rien).


  2. #2
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    C'est ce que j'ai fait, compte gratuit tout ça à la scotia avec un compte épargne qui me rapporte 150$ par an aussi (j'ai oublié le nom)

    Par contre ils ont pas voulu me donner de carte de crédit avec le PVT, seulement une carte de débit.

    Du coup j'ai mes comptes à la Scotia et ma carte de crédit à la BMO qui a accepté de me filer une master card (sans frais) avec un dépot de sécurité.

  3. #3
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Bizarre, le conseiller me l'avait proposé la carte de crédit, ça dépend des conseillers...

  4. #4
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    Moi aussi on m'en a parlé mais ça n'a pas pu se faire et pourtant j'en ai vu 2 à Toronto puis 2 à Montréal dont le directeur financier qui pensait pouvoir faire mieux que la personne au guichet.
    Mais sur mon PVT il est écrit "un an non-renouvable" du coup ils veulent pas prendre de risque, et c'est un refus net même avec une carte de base assurée par un dépôt.
    Et pourtant ils savent que je gagne plutôt bien ma vie ici... mais le non-renouvable sur le visa bloque tout.
    Du coup je suis allé en face à la BMO et là j'ai pu déposer 625$ pour avoir une mastercard avec une limite de 500$, que je peux augmenter en mettant plus dans le dépôt (125%).