1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Quand je suis arrivée au canada, l'une des choses qui m'a le plus embêtée est de ne pas avoir accès à une carte de crédit étant donné mon statut de non-résidente permanente ou de citoyenne canadienne.
    J'ai bien essayé d'en faire la demande à ma banque mais sans succès. Du coup pour mes achats sur internet (que j'adore faire...) ou encore pour louer une voiture, réserver une chambre d’hôtel, j'étais bien embêtée, j'utilisais ma carte de France... mais les frais, j'en ai vite eu marre, je suis avec la LCL et c'est juste monstrueux !

    Récemment, j'ai découvert une carte de crédit prépayée qui me permet de faire ces choses là. Elle s'appelle " Zoompass" est émise par Mastercard et est gratuite. Enfin on ne paie pas pour l'avoir.

    Ça marche un peu comme une carte téléphonique prépayée. On met de l'argent dessus (en faisant un paiement de facture par exemple : AccesD, banque...) et on fait ses achats chez les commerçants comme n'importe quelle carte de crédit.
    Il n'y a aucun frais pour les achats faits au Canada, par contre à l'international il y a des frais de 1,5%. Il y a également des frais de 1,50$ quand on fait un retrait au guichet automatique (perso, je ne le fais jamais, car c'est vraiment rare que j'ai du cash sur moi, si j'en ai vraiment besoin j'retire avec ma carte de débit).
    Ah oui , il y a autre chose que j'aime bien avec la carte c'est qu'elle est équipée du système (Pay-Pass) donc chez les marchants qui sont équipés j'ai juste à tapoter ma carte sur la machine et hop je pars !
    La carte est pas super belle en soi (mais bon en même temps on s'en fiche un peu), quand je l'ai reçu j'me suis même demandé si ça en était vraiment une. Le nom et les numéros ne sont pas en reliefs comme les autres.
    À la base Zoompass est un service qui permet de faire des virements entres personnes directement avec son cellulaire.

    Enfin bon, je ne fais pas de pub pour eux mais j'voulais juste passer l'info pour ceux qui pourraient être intéressés parce que moi ça m'sert bien. Ça me permet d’économiser sur mes frais de transactions à la banque aussi, puisqu'en général, j'met une bonne partie de ma paie dessus et j'fais tous mes achats avec sans m'casser la tête à savoir si j'vais dépasser mon forfait de transactions ou non.
    Donc voila, voila pour ceux que ça peut aider...moi ça me dépanne bien.

    Voila l'adresse du site internet pour ceux que ça peut intéresser :
    www.zoompass.com

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ce n'est pas une nouveauté
    en même temps, ce n'est pas une vraie carte de crédit : par exemple, tu ne pourras pas louer de voiture avec ...
    fais une petite recherche (fonction recherche : carte de crédit pvt) et tu trouveras des témoignages et des trucs pour obtenir une carte de crédit au Canada : oui oui, c'est possible !
    bonne lecture

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, moi HSBC a accepté de me faire une carte de crédit alors que je venais d'arrivé, donc pas de boulot, pas d'appart (seulement l'adresse d'une amie) mais ils ont accepté quand même.
    Il a fallut que je bloc 1000$ ( 2x le plafond de la carte, dans ce cas le plafond est donc de 500$, possibilité d'augmenter le plafond en bloquant plus) sur un compte, cela m'a permis de commencer à construire mon fameux historique de crédit!! et en plus les frais sont offerts pendant 1 an pour les jeunes arrivants!!
    Une fois mon historique construit, et un boulot stable dans la poche je récupère mes 1000$.
    @+

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Oui ce n'est pas une nouveauté mais j'pense que ça peut quand même être utile pour certaines personnes.
    C'est une solution possible.
    Après pour la location de voiture il me semble que quand j'ai téléphoné à Zoompass pour avoir plus d'infos le gars m'avait dit que c’était possible. Mais si tu dis qu'on ne peut pas c'est sûrement vrai ! J'essaierais d'avoir plus d'infos demain.
    Je n'ai jamais essayé de louer une voiture avec ma carte.
    Aurais-tu un lien pour les "trucs" pour obtenir une Carte de crédit, est ce que tu parles de faire un dépot de securité sur son compte ?

    ---------- Message ajouté à 04h17 ---------- message précédent à 04h09 ----------

    Salut Morad,
    Wé la BMO m'avait proposé la même chose (j'ai aussi un compte chez eux) Mais j'dois dire que HSBC est bien pratique pour les français.
    Tu pourras surement récuperer ton depot une fois ta RP faite non ? (si c'est dans tes projets). Apres le dépôt, tout le monde ne peut pas se permettre de le faire donc c'est pas accessible à tous.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    exacte c'est un dépôt de sécurité, du coup ils acceptent sans problème, si tu payes pas ils se servent sur ton dépôt!!!
    C'est une carte, pay pass tu peux tout faire avec, une carte de crédit quoi!! dans la limite de la moitié de ton dépôt biensûr.

    ---------- Message ajouté à 21h22 ---------- message précédent à 21h18 ----------

    c'est vrai, tes 1000$ sont bloqués et tu ne peux plus y toucher pendant quelque temps, mais tu sais que tu ne les perd pas!!