1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Salut a tous

    Aujourd'hui je suis allé ouvrir mon compte chez scotia bank (directement à la tour scotia sur Sherbrooke). J'ai attendu 15 jours car il me fallait un bail. C'est un élément indispensable pour une ouverture.
    Pensez bien d'abord a prendre RDV car ils sont surchargé.
    L'ouverture se passe rapidement. Les cartes Interac sont deja prètes, il suffit au conseiller de lire sur son ordinateur le numéro de carte à me donner et le tour est joué. Il donne également 4 chèques (votre nom est a rajouter à la main). Le choix du NIP (code a 4 chiffre) sera a définir auprès d'une caissière.
    Faites attention car il est possible de mettre plus de 4 chiffres. C'est un plus pour la sécurité mais le problème est que votre carte sera inutilisable en France.
    L'activation d'internet est très facile, ci comme vous n'avez pas de numéro de téléphone pour le moment, indiquez un N° qu'avec des 9. Cela vous permetra de finir votre acivation internet

    Autre chose a laquelle il faut faire attention, se sont les tarifs et les différents forfaits. Définissez bien vos besoin de retrait, dépot, service a la caisse, etc.... Ici tout est payant, dire que je me plaignait de ma banque en france...

    Mon choix Banque vient du fait qu'ils sont partenaire avec la BNP (il ni a pas de frais de retrait, facilité de virement et d'autre offre encore)

    La carte de crédit ne peut pas être obtenue ci on est pas résident permanent. Disons que ce serait possible a condition de bloquer une somme d'argent. (1500$ pour une autorisation de 4500$). Ce type de carte est t'il vraiment utile pour un PVtiste ? Je ne pense pas. Ci je suis fais pour resté ici bien évidement j'en prendais une. Là aussi les taux vont de 10,20% a 19,50%. donc bien choisir parmit les offres et vos besoins.

    Un coffret de sureté peut etre ouvert immédiatement. Alors que d'autres banques demandent d'être client depuis 6 mois. C'est bien pratique pour y mettre les papiers originaux. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...En plus ce n'est pas trop cher, 50$ / an (57$ avec taxes).

    Je sais que de nombreux sujet on été écrit consernant les banques. En tout cas j'espère que ces infos en auront aidé certains.

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Merci pour ce récit Frisco.. Je pensais ouvrir un compte chez eux aussi car je suis à la BNP.. Mais les 50% sur les frais de transfert sont valables dans n'importe quelle banque je pense, c'est juste les retraits qui sont gratuits sur un ATM Scotia... Si j'ai bien compris...
    J'ai entendu dire que Canada Trust donnait une Credit Card directement... Elle m'intéresse la Credit Card, surtout pour les achats Internet, etc... On verra bien...

    ++
    Antho

  3. #3

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces infos c'est toujours intéréssant a savoir avant de partir !
    La BNP est-elle la seule banque francaise a avoir des accord avec des banques au canada ?

  4. #4

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Non la plupart des grandes banques francaise on des accords avec l'étranger. Essai de voir sur internet sur le site de ta banque, c'est peut être indiqué. Par contre ci tu est a la Poste ou au crédit agricole, je te conseil vivement de changer pour une vrai banque qui saura t'apporter les services dont tu as besoin.

  5. #5

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    De mon côté, je me suis renseignée aupres de ma conseillère à la Société Générale et aussi avec une tit' recherche sur le forum, et d'apres ce que j'ai pu trouver, la SG n'offre rien de vraiment intéressant (Jazz international à 11euros par mois pr les - de 29ans pour pouvoir faire des virements internationaux gratuits ms ca n'enlève pas les frais pris par la banque canadienne).
    Ayant eu vent du partenariat entre BNP et Scotia, je vais ouvrir un compte à la BNP : c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour pouvoir transférer de l'argent de France au Canada
    Et mon bon plan : la BNP fait une offre spéciale jusqu'au 13 juillet, qd on prend une nouvelle carte, la 1ere année de cotisation est offerte : ca sera normalement mon cas en tant que nouvelle cliente.
    https://www.bnpparibas.net/banque/po...20030116154235
    Mes transferts d'argent vont donc me couter 0 !!!

    J'espère que ca sera utile à d'autres pvtistes !

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Juste une précision.. Quand j'ai ouvert mon compte à la Scotia, je n'avais pas encore d'appart, ni même d'auberge de jeunesse... mais j'avais un boulot que je commençais dans 7 jours.
    ils ne m'ont rien demandé que le numéro de mon boss pour recommandation, et mon compte a été ouvert de suite.
    ça doit aussi dépendre des Provinces.

  7. #7

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    la question idiote du matin:laughing1
    Je suis à la BNP AI-JE Besoin arriver au Canada d'ouvrir un compte à la scotia,Ece mon conseiller qui s'occupe de toute cette paprasse
    merci

  8. #8
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci Frisco car c'est bien pratique de savoir comment ça se passe dans telle ou telle banque!!!

    Maintenant que Scotia sur Sherbrooke a été faite; y a plus qu'a testé toutes les autres banques de MLT

  9. #9
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains parmi vous avez récemment ouvert un compte à la Scotia....
    Je m'explique, j'y ai ouvert un compte la semaine dernière et le conseiller m'a dit qu'en tant que pvtiste ma première année chez eux est complètement gratuite ( 0 frais!) et que j'avais droit à des opérations ( retraits, paiement par carte) illimité pendant toute cette année.
    Y'a t-il un piège ou cette offre est belle est bien réelle ??

  10. #10
    Anonyme
    Message de Séta
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains parmi vous avez récemment ouvert un compte à la Scotia....
    Je m'explique, j'y ai ouvert un compte la semaine dernière et le conseiller m'a dit qu'en tant que pvtiste ma première année chez eux est complètement gratuite ( 0 frais!) et que j'avais droit à des opérations ( retraits, paiement par carte) illimité pendant toute cette année.
    Y'a t-il un piège ou cette offre est belle est bien réelle ??
    salut seta , non pour moi pas de piege- c'est leur programme "start right" . il existe en differentes declinaisons, une pour les etudiants, une pr les RP, investisseurs, travailleurs etrangers temporaires.

    je te mets le lien vers celui dont je pense qu'ils te font beneficier : StartRight Program for Foreign Worker - Scotiabank

    si tu peux demande une carte debit Scene, ca te fera des points pour aller au ciné gratos

  11. #11
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Séta
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains parmi vous avez récemment ouvert un compte à la Scotia....
    Je m'explique, j'y ai ouvert un compte la semaine dernière et le conseiller m'a dit qu'en tant que pvtiste ma première année chez eux est complètement gratuite ( 0 frais!) et que j'avais droit à des opérations ( retraits, paiement par carte) illimité pendant toute cette année.

    Y'a t-il un piège ou cette offre est belle est bien réelle ??
    Séta qu'as tu apporté comme justificatif ?? Je me pose la question, j'arrive bientot et je compte ouvrir un compte chez eux

  12. #12
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Merci Muzo! Me voilà rassurée ! :thumbsup2:
    Si en plus je cumule des points pour le ciné c'est parfait. J'ai fait le bon choix.

  13. #13
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Eljhee
    Séta qu'as tu apporté comme justificatif ?? Je me pose la question, j'arrive bientot et je compte ouvrir un compte chez eux
    J'ai apporté :
    -deux pièces d'identité ( mon passeport + mon pvt)
    - un justificatif de domicile ( qu'on ne m'a pas réclamé)
    En quinze minutes j'avais ouvert mon compte et je ressortais avec ma carte.