Discussion: Qui est à la CIBC?

  1. #1
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    Je viens d'ouvrir un compte à la CIBC. Apparemment, il n'y aurai pas beaucoup de pvtistes sur cette banque. Pour les quelques uns qui y sont: pourrait on me dire si vous êtes satisfaits? Apparemment il y aurai des problèmes de transfert de france vers le Canada?
    Y a t-il d'autres points à savoir?

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    J'y suis, et suis ni satisfait ni insatisfait. Les services sont corrects et les frais similaires à ceux des autre banques (c'est à dire 0$ pour moi car je garde toujours 1000$ sur mon compte).

    Message de sarah82
    Apparemment il y aurai des problèmes de transfert de france vers le Canada?
    Je n'ai jamais essayé. J'ai toujours considérer que le meilleur moyen de rapatrier son argent était de faire des retraits en espèce par carte Visa.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    hello,
    Le problème qui revient souvent et que pour faire un transfert à l'etranger depuis la france il faut avoir un RIB avec les elements suivant iban et bic de la banque etrangère, la CIBC ne pourra pas te fournir un rib avec ces elements donc ta banque ne pourra faire le virement.Si tu as un rib regarde si sur celui_ci figure iban, bic swift????

  4. #4
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    C'est grave car j'ai ouvert ce compte hier exprès pour pouvoir faire mon transfert!! Donc je n'ai plus qu'à changer de banque ou ouvrir un second compte ailleurs.
    J'avais pris la CIBC car il n'y avait pas de frais bancaires sur le forfait si on maintenait un solde de 1000 dollars(contrairement à la RBC) et qu'elle est présente sur l'ensemble du territoire canadien.

    ---------- Message ajouté à 20h03 ---------- message précédent à 18h34 ----------

    Encore Moi!! et la Canada trust? il n'y a pas de mauvaises surprises????????

  5. #5

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de cherazad
    Le problème qui revient souvent et que pour faire un transfert à l'etranger depuis la france il faut avoir un RIB avec les elements suivant iban et bic de la banque etrangère, la CIBC ne pourra pas te fournir un rib avec ces elements donc ta banque ne pourra faire le virement.Si tu as un rib regarde si sur celui_ci figure iban, bic swift????
    Le RIB est un système qui n'est pas employé au Canada, donc aucune banque canadienne ne te fournira de RIB!! C'est pourquoi on emploie les systèmes d'Iban ou Swift qui sont aussi connu en Europe maintenant pour faire les transferts entre compte.

  6. #6
    Anonyme
    moi la seule chose qui m'a retenue pour faire un virement se sont les frais environ 45$ pour un montant inférieur a 10000$
    sinon j'avais récupérés les références Iban ou Swift (me souvient plus ) pour ma banque française sans problème

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,
    après avoir fais un peu le tour de tous les forums sur les banques et sur les sites des banques directement, la CIBC me parait pas mal. Elle propose une offre nouvel arrivant avec les frais courant gratuit pdt 1 an et surtout, il me semble que c'est une des seule banque qui propose la carte VISA, avec laquelle on puisse faire des achats sur internet.
    Quelqu'un a-t-il des remarques sur la CIBC à me faire avant que je ne me décide?
    merci,
    chlo

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de chloro
    une des seule banque qui propose la carte VISA
    En fait c'est la seule banque qui propose la carte visa version carte de débit. Toutes les autres la propose en version carte de crédit mais ce n'est pas forcément évident à avoir quand on vient d'arriver.
    Sinon sur la banque en général, RAS. Je suis chez eux car c'est les seuls à avoir des succursales dans les petits blèdes où je suis amené à travailler (mis à part la caisse Desjardins mais c'est un peu à part)

  9. #9
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    satisfaite aussi avec CIBC pour le moment.
    Enfin peut-etre que je vais changer d'avis sous peu: on va voir si ils veulent bien nous autoriser un pret maintenant (il parait qu'en tant que non-resident c'est chaud!!)

  10. #10
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    CIBC aussi depuis mon arrivée et pour le moment pas de problème. Virement France - Canada nickel avec le code swift et 0 frais en tant que nouvel arrivant.

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Moi je suis partie de la CIBC...Aprés avoir ouvert un compte à la CIBC, j'ai voulu commander un carnet de chèque... Je l'ai fait par téléphone, en direct avec une dame qui a REprit toutes mes coordonnées postale qu'elle avait déja (A l'ouverture du compte, j'avais une autre adresse, mais je l'avais fait modifié par téléphone ET de moi même sur le site) Donc, j'ai REdonné mon adresse pour la 3ème fois, et au bout de presque 3 semaines sans nouvelles, je les appelle (aprés je ne sais combien d'essais et de messages laissé sur leur boite vocale...) J'arrive enfin à les avoir et ils me disent qu'effectivement l'adresse n'est pas bonne... Grrrr, Boooon, c'est pas grave, on peut apparement pas annuler la commande donc ils rectifient et la relance... J'attends à nouveau presque 3 semaines, TOUJOURS RIEN... Je les rappellent et je mets autant de temps à réussir à parler à quelqu'un en direct... pour me dire (aprés qu'on m'ai demandé 10 fois si j'étais sure de pas les avoir recu...) que le chéquier à bien été envoyé donc il est soit volé soit perdu... Je leur fais remarquer que par contre, le paiement du chéquier à, lui, bien été encaissé dans les 1ers jours... Je m'énerve un peu, parce qu'à les écouter, ils auraient bien relancé une 3ème commande... bref, la solution c'est de bloquer le compte "au cas où" on me les aurait volé, et me déplacer à ma succursale pour en ouvrir immédiatemment un autre... BREF, j'ai effectivement fermé le compte, mais je n'en ai pas réouvert un derrière... Parce que dans tout ca, jamais personne ne m'a appelé malgrés mes mails et messages sur le répondeur pendant ces presque 2 mois d'attente de chéquier...Ah si! 1 semaine aprés avoir fermé le compte, une employée de la banque m'appelle pour voir avec moi ma situation par rapport à mon 1er mail laissé concernant l'état de ma commande de chèque!!! Bon, vous avez compris, je ne conseille cette banque à personne, effectivement, tant qu'on demande rien, ca va, mais dés qu'on veut un service, c'est visiblement compliqué.Une amie qui avait monté son magasin il y a quelques années était chez eux, tout allé trés bien, mais du jour où elle est redevenu simple cliente particulière et non plus professionnelle, ils l'ont oublié, plus moyen d'avoir quelqu'un au tel en direct... Bref, elle est partie de chez eux aussi.Voila pour mon expèrience, et pour l'heure, je suis chez Desjardins! (ah oui, petit détail trés important, il y a trés peu de GAB CIBC hors centre ville...)bonne soirée, chlo