1. #1
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Bonjour !

    Je m'adresse à ceux qui se sont installés successivement dans plusieurs provinces au Canada. J'ai pris un compte bancaire à Toronto et je viens de m'installer au Québec où je souhaite faire mon JP.
    Faut-il faire un changement d'agence ? Est-ce que c'est indispensable ? Par exemple, mon salaire d'une boîte québécoise peut-il être versé sur mon compte ontarien ?
    Si je fais ce changement d'agence, envoient-ils une autre carte bancaire par la poste ? (le problème étant que je n'ai pas encore d'adresse "officielle" au Québec...)
    Y a-t-il des inconvénients à ne pas faire ce changement d'agence ?
    Merci d'avance pour vos informations.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la plupart des banques sont nationales.
    tu devrais pouvoir garder ton compte dans n'importe quelle province, je pense.
    sauf que, si ton employeur te paie par chèque (ou si tu veux déposer n'importe quel chèque sur ton compte), si tu ne le déposes pas dans 'ton' agence, il y aura peut-être un délai pour l'encaissement (une semaine environ).
    le plus simple serait de demander à ta banque comment cela se passe, pour faire le changement d'agence ? si tu t'installes au Québec pour 18 mois, autant tout rappatrier

  3. #3
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    J'y suis passé, ils m'ont dit que tant qu'il n'y a pas de "gros" changement à faire dans le contrat, pas besoin de changer d'agence, les services seront les mêmes - enfin je ne sais pas pour les autres banque mais c'est ce qu'on m'a dit chez RBC.
    Cependant effectivement à terme c'est sans doute mieux de changer de branche.

    Merci pour ta réponse Viviane !

  4. #4
    Anonyme
    Pas besoin de changer pour le moment.
    J'ai ouvert mon compte RBC à Montréal et j'ai ensuite déménagé à Vancouver. Mon agence est restée la même. Ce n'est que récemment (quand jai ouvert un compte visa) que l'on m'a fermé mon compte de Montreal pour m'ouvrir un compte à ma branche de Vancouver (il y a 2 ou 3 zones RBC au Canada m'a t on expliqué et dc c'est plus simple pour moi d'avoir mes comptes debit et credit sur la même zone en BC .. et pas éparpillés entre 2 provinces).

    Donc tu n'as aucun changement à faire avec un compte regulier débit. Juste mettre en jour ton adresse online.

  5. #5
    Avatar de Sylviebkrt
    Sylvie

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Cool, je vais peut-être passer par là...Bon à savoir...!Merci!Je vais ouvrir un compte à RBC.