1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Salut a tous,

    Voila une petite question qui me travaille depuis quelques temps et dont j'ai pas vraiment la réponse, alors je me tourne vers la communauté pvtistes pour avoir l'avis de ceux qui peuvent se sentir concernés comme moi:

    On entend de plus en plus que l'euro est dans une passe difficile et qu'il y a un risque, meme leger, que ca se casse un peu la figure. Je me questionne donc de plus en plus pour faire un virement de toutes mes économies francaises sur mon comte en banque RBC. Le taux de change est en plus pas trop mal (1.38 today). Qu'en pensais vous? Et peut etre que certains de vous l'ont déja fait d'ailleurs.?

    Merci de votre avis, je cherche juste a avoir le point de vue d'autres personnes, meme si je me doute qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse

  2. #2
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Vu l'état de santé de l'économie des US le dollars ne va pas prendre beaucoup de valeur ces prochains temps. Personnellement je pense que le dollar Canadiens ne va pas baisser au point d'en arriver a la parité. Il y a deux jour il était a 1 ,35 et la il est remonté a 1,38 alors que l'Euro est censé vaciller.
    La ou il aurait fallu changer tes devises c'est il y a 3 ans quand 1 euro valait 1,64 $CA !

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je suis plutôt d'accord avec Phil.
    J'ajouterai également un lien vers le site de la banque de France et de la banque du Canada pour connaître la conversion en vigueur du jour :

    https://www.banque-france.fr/fr/stat...d.ceurcaci.csv
    Convertisseur de devises - taux du jour - Banque du Canada

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en fait j'ai surtout peur de la fin de l'euro ou d'une dévaluation qui flinguerait mes économies mais merci pour cet avis