1. #1
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    je me permets de vous ecrire parce que je me pose quelques questions...

    Les amis qui m accueillent ici m ont dit (et c est redit dans le wiki canada) que pour ouvrir un compte en banque il faut juste le passeport et le permis de travaille et c est ce que j ai fait tout a l heure pour ouvrir un compte chez Desjardin.

    SAUF que la conseillere en plus de me dire de revenir plus tard (sur rendez vous, ca je peux le comprendre) voici ce qu elle m a demande de ramener EN PLUS du permis de travail et du passeport, un justificatif de domicile (une facture de la maison de mes amis), un mot d une des personnes qui me loge certifiant que j habite bien la pour le moment ET deux lettres de references de personnes qui me connaissent !! :O_o: Alors, je suis pas chiante, j ai repondu pas de probleme mais ca me parait bizarre... Enfin, je ne sais pas mais comment font les gens qui arrivent et qui ne connaissent personne ! De plus, mes amis m ont dit que c etait plutot rapide pour ouvrir un compte (genre 20mn environ) et la, la dame de l accueille me dit que le rendez vous durera une bonne heure

    So, pourriez vous m expliquer svp lol Est ce normal :O_o:

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Roxane,

    Essaye une autre banque parce qu'à la RBC par exemple, ils ne sont pas aussi exigeants : pas besoin de rendez-vous et le passeport + permis de travail suffit !
    En plus, la RBC est la première banque au Canada, y en a partout et pas qu'au Québec

    Si tu tiens tellement à être chez Desjardins, tu peux essayez une autre agence...

  3. #3
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    La preuve de domicile ne me choque pas c'est tout à fait normal il te faut bien une adresse pour ouvrir un compte et que tu puisses recevoir ton courrier! J'ai moi même eu à fournir une preuve de domiciliation en ouvrant un compte à la Scotia

    Concernant les lettres de références en effet c'est étonnant...

  4. #4
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci Mathieu et Rebecca pour vos reponses Pour te repondre Mathieu, non, je ne tiens pas absolument a etre chez Desjardins, on me l avait juste conseille et comme je n y connais rien..! ^^ Je crois que je vais plutot voir la RBC en effet... Et je suis d accord avec toi Rebecca mais pour quelqu un qui serait en auberge de jeunesse par exemple, il ne voudrait probablement pas que son courrier arrive la bas... Quant aux lettres de references, faut croire que j ai une tete d assassin (faut avouer qu 1m53 pour 50kg ca peut impressionner ^^)

  5. #5
    Avatar de miloute
    Emilie 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    J'ai eu plusieurs versions en arrivant à la BNC, il faut il faut pas une facture tél pour prouver ton adresse.
    Au final, je me suis rendue à la banque avec mon permis de travail, mon passeport et une facture tél. J'ai attendu 2 min qu'un conseiller me reçoive, le rdv a pris 20 min à peine et il ne m'a jamais demandé une facture de tél.
    BNC tu payes à chaque fois que tu utilises ta carte de débit (et non carte de crédit comme en France). Environ 65cts; Il m'a conseillé de prendre le forfait à 4$ par mois pour 12 transactions. Une habitude que je vais devoir changer (tout payer par carte).
    Tu as droit à 4 chèques gratuits.

    Voilà en somme.

  6. #6
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Oula, Desjardins, RBC, BNC... je m y perds

  7. #7
    Anonyme
    Message de mayumae
    Oula, Desjardins, RBC, BNC... je m y perds
    Essaie la Royal Bank, j'ai lu pleins de fois dans le forum que c'est une banque trés facile d'accès

  8. #8
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Vendu pour la RBC ! Merci pour vos conseils !!

  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Ca y est, c est officiel, je suis une cliente de la RBC ! ^^ Pour les nouveaux, je conseille la succursale qui se trouve non loin de la rue mansfield, M. Eduard Bobos est juste adorable et donne des explications tres claires
    Merci encore pour vos conseils


  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    LoL pour des lettres de reference la conseillere est allé loin, normalement ils te demandent deux numero de telephone de personnes que tu connais (amis, proprio, etc ....) c'est pour te rejoindre en cas de probleme majeur, grosse fraude, changement dadresse non changée, si on arrive pas sur le 1er numero .. c'est rare ... mais c'est une securité de plus ...