1. #1

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Comme dévoilé par L’Agefi Quotidien (lire l’édition du 6 septembre), le Crédit Mutuel a décidé de renforcer son partenariat avec le groupe coopératif québécois Mouvement Desjardins. Cet accord-cadre couvre notamment la monétique et la banque privée. Il se traduira également par l’ouverture d’un bureau de Desjardins à Paris. Les sociétés de Bourse des deux établissements avaient déjà signé en mars un partenariat dans le courtage actions.
    Sources :

    Une bonne nouvelle pour les clients de ces banques puisqu'on peut s'attendre à des démarches simplifiées pour les opérations de virements ou par carte bancaire entre ces deux banques. À l'heure actuelle, rien concernant d'éventuels retraits sans frais dans les guichets de Desjardins pour les clients du CM-CIC, mais espérons que ce soit au programme.


  2. #2
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Ah yes, je suis CM en france et desjardins au québec (mon banquier m'avais deja recommandé desjaridns au canada) ! en esperant avoir plus d'infos bientot

  3. #3
    Avatar de Mzeltitia
    Laëtitia 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Arrivée imminente à Montréal, mon compte français est hébergé au Crédit Mutuel... Alors virement ou je ramène des billets ??? Merci à vous.
    Laëtitia.

  4. #4
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Rien a voir avec l'association avec Desjardins, mais c'est toujours bien de le rappeler.

    Crédit Mutuel propose l'offre gratuite "Abroad" qui permet d'effectuer 4 retraits par mois et de payer en magasin ou sur internet à l'étranger (sans limite de quantité) sans frais. C'est pratique quand on arrive et qu'on a besoin de cash. Il n'y pas de frais et le taux de change appliqué est le taux réel.

    Et pour la limite des 4 retraits, pas de problème, on peut demander du cash en magasin et payer avec la carte en €.

    L'offre est valable un an et est renouvelable.

    Contrairement à ce qui est affiché sur le site CM, pas besoin d'être étudiant, mais il y a une limite d'age.

    Je ne sais pas s'il y a une offre similaire a CIC.
    Dernière modification par sfritz ; 04/06/13 à 13:20.

  5. #5
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour sfritz,

    merci pour tes infos, j'ai vu il y a deux jours mon banquier Crédit Mutuel, si il ne m'a pas proposé Abroad c'est que j'ai dépassé l'âge c'est ça? comme il n'est pas très "conseiller"... sinon j'ai réussi à demander une Visa à la place de Mastercard, voyant qu'elles sont davantage acceptées dans l'ouest Canadien, bon après il m'a dit que c'était pareil... il a fallu que je lui tire les vers du nez pour avoir d'autres infos (alors que je venais pour ça...)

  6. #6
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    ok je viens d'aller sur le site du CMutuel, j'ai passé l'âge et en plus c'est une sorte de prêt, donc très bine il n'a pas mal fait son boulot cette fois-ci....